Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 320 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
1751
D'ailleurs je précise que les soudure a l'étain + argent sont de bien meilleurs qualité, dans la tenue mécanique dans le temps, et aussi pour le son ( mais je ne sais pas quel est le gain réel au niveau du son .. ) . de toute façon c'est conseillé par tous, et notament sur le site de chimimic : http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_tutoriel_soudure.html
1752
Pour l'instant j'en suis pas trés loin. Trop de boulot en ce moment pour pouvoir vraiment m'y mettre. Ce week-end devrait etre mieux, je le passerai à me familiariser avec le montage et les composants.
1753
Hello, j'avance peu a peu . Je dois juste acheter les potards 50K car apparemment on ne les a pas....en tt cas on n'en a pas vu lors du dispatch... :??:
Warpboy@kagura lab...
1754
Ail, c'est à ajouter aux resistances pour le cruch?
1755
Comment est-ce qu'on procède pour les kits vers la province, finalement? :roll:
1756
Arf ... s'il manque des pièces en plus ... :??:
1757
Vinx, pour les kits en province c'est a voir avec neya.cette semaine il est absent..
Warpboy@kagura lab...
1758
Slt, j'ai un peu avancé aussi et meme constat, pas de trim 50k. Mais il ne me semble pas non plus les avoir vu au dispatch. En plus il me manque aussi 1 capa de 100pF.

Sinon pour le crunch, ca serait bien d'avoir le montage à réaliser parce que je sais pas du tout ou se trouve la mod à faire.

Au niveau du bypass, je penses qu'il faut faire un croix sur le faites qu'il soit true bypass au vue de l'interrupteur, en meme temps je penses que sa aurait été difficilement réalisable (2 canaux en xlr ...). A mois que je me trompe :???: mais je voit pas comment.

A part ca tout baigne pour le moment, ce qui n'est deja pas si mal.
1759
Slt, blueco quand penses tu realiser les premiers tests?
Warpboy@kagura lab...
1760
Salut Warpboy,
Le temps de récupérer les éléments manquant, le shéma du crunch. Faire tout les cablages. Je penses que mi janvier il devrait etre finit (enfin j'espère :bave: ).