Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 068 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
841
Merci, c'est bien ce que j'imaginais. Donc je change les transistors et je vous dis ça
842
Citation :
Ah non, une erreur de cablage ce n'est pas possible : j'ai tout vérifié au moins 3 fois !

Combien de fois j'ai pu me dire ça...
:bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 10:02:42 ]

843
Salut, je passais voir où tu en étais, concernant le choix des transistors et leur hfe qui te donnera le gain je te ressorts un vieux post.
Ils doivent avoir un hfe différent et être à leur bonne place pour ne pas avoir un son pourri.
Lis bien.

Citation :
Tu vas chez banzaimusic, il proposent des transistors par paires, tu as des AC 128.
https://www.banzaimusic.com/Transistors-matched-selected/

"Fuzz Face high gain transistor set"
Tu peux choisir "high, medium ou low gain"
c'est marqué Fuzz Face, mais c'est les même. j'ai fais une FF avec une paire de High Gain, c'est la même chose et ça envoi du lourd niveau gain.
Il te les envoi avec 1 marque de feutre sur le premier et 2 marques sur l'autre.

Pour moi, sur le circuit Fuzz Factor X, celui avec 2 marques est du côté du volume.
Celui avec 1 seule marque côté Stab.
Si tu inverses tu auras un son pourrave et vaut mieux pas se tromper car après il faut déssouder et si tu chauffes trop, tu les bousilles.
A+



Si tu n'as pas de supports pour tes transistors maintient la patte avec une pince pendant que tu soudes, ça dissipera un peu la chaleur...

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 01:09:54 ]

844
je conseillerais plutot la lecture de ce document pour le choix des transos :

http://www.geofex.com/Article_Folders/ffselect.htm

Citation :
Et pour les transistors : si on a de mauvais gains (ce qui est sûrement mon cas, je n'ai rien demandé de particulier au vendeur). Ça marche quand même avec un mauvais son, ou ça ne marche pas du tout ?


le gain est une chose mais tu peux aussi avoir un probleme de courant de fuite. J'ai déja eu le cas sur une pédale en répération. Impossible de tenir la polarisation.

je serais toi , je retirerais les transistor et les mesurerais comme dans le liens.

L'idéale serait que quelqu'un qui a fait le meme circuit poste les tensions present sur le circuit de facon a pouvoir les comparer avec les tiennes.

rumorofsmoke.github.io/