Sujet Fabriquer une fuzz factory
- 843 réponses
- 83 participants
- 87 210 vues
- 87 followers
ethan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2004 à 11:30:08Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
jeananto
1142
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
831 Posté le 19/07/2013 à 14:36:46
Pour R1 sur et certain, et j'ai sous les yeux la photo de la Fuzz Factory originale démontée. La patte seule est à souder avec la centrale. Tu prend une patte de résistance et tu relies les 2 points de soudures pour faire propre.
+ DC jack c'est un adaptateur secteur (ou une pile)
Pour l'interrupteur fait gaffe de l'avoir bien mis côté - (masse) et surtout pas entre le + de la pile et le PCB sinon tu retrouvera ta pile éventrée en quelques jours...
Donc sur le schéma entre le fil bleu et noir du IN
+ DC jack c'est un adaptateur secteur (ou une pile)
Pour l'interrupteur fait gaffe de l'avoir bien mis côté - (masse) et surtout pas entre le + de la pile et le PCB sinon tu retrouvera ta pile éventrée en quelques jours...
Donc sur le schéma entre le fil bleu et noir du IN
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 14:37:39 ]
saponace
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
832 Posté le 19/07/2013 à 14:47:45
Donc pour le jack in, c'est bon du mono ?
Et encore une question : sur le premier schéma : le fil bleu qui part du jack in, c'est la masse ?
EDIT : Donc si c'est la masse, R10 et l'emetteur deQ3 sont reliés à la masse, c'est le cas ?
Et encore une question : sur le premier schéma : le fil bleu qui part du jack in, c'est la masse ?
EDIT : Donc si c'est la masse, R10 et l'emetteur deQ3 sont reliés à la masse, c'est le cas ?
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 14:59:37 ]
Anonyme
1225
833 Posté le 19/07/2013 à 14:57:01
L'embase jack in stereo, c'est une astuce pour mettre en service la pile quand tu enfonces un jack de guitare
Si tu n'utilises pas d'embase stereo, il faut à la place relier le moins de la pile à la masse du schéma, dans ce cas à la masse de l'embase de ton jack mono input
Comme schéma, j'ai ceci : https://solgrind.files.wordpress.com/2008/02/zvex-fuzzfactory-rev1-1.gif
Si tu n'utilises pas d'embase stereo, il faut à la place relier le moins de la pile à la masse du schéma, dans ce cas à la masse de l'embase de ton jack mono input
Comme schéma, j'ai ceci : https://solgrind.files.wordpress.com/2008/02/zvex-fuzzfactory-rev1-1.gif
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 14:58:24 ]
saponace
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
834 Posté le 19/07/2013 à 15:01:32
Ah merci C'est un peu plus lisible comme ça!
EDIT : Donc d'après ton schéma (sur lequel il y a écrit "For personal use only, Permission to republish denied" ) j'ai tout bon, sauf les collecteurs et emetteurs des deux ac128 qui sont inversés. Je sens que je suis près du but !
EDIT : Donc d'après ton schéma (sur lequel il y a écrit "For personal use only, Permission to republish denied" ) j'ai tout bon, sauf les collecteurs et emetteurs des deux ac128 qui sont inversés. Je sens que je suis près du but !
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 15:45:32 ]
jeananto
1142
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
835 Posté le 19/07/2013 à 16:30:35
Et les 2 pattes de R1
saponace
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
836 Posté le 19/07/2013 à 16:40:22
(c'est fait )
EDIT : Et ça marche !!!
(enfin presque, parce qu'au lieu d'avoir un gros fuzz tout moche j'ai un très léger overdrive (assez joli ceci dit), aucun des cinq potards ne change le son (excepté le volume et le stab, qui s'ils ne sont pas mis à fond ne permettent pas au son de sortir de la pédale), et le volume de sortie est bien en deça lorsque la pédale est alumée que quand elle est bypassée (6 à 10 dB, a vue de nez)).
Savez-vous d'où ça peut venir ?
En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé, sans votre aide je n'aurai très certainement pas réussi !
EDIT : Et ça marche !!!
(enfin presque, parce qu'au lieu d'avoir un gros fuzz tout moche j'ai un très léger overdrive (assez joli ceci dit), aucun des cinq potards ne change le son (excepté le volume et le stab, qui s'ils ne sont pas mis à fond ne permettent pas au son de sortir de la pédale), et le volume de sortie est bien en deça lorsque la pédale est alumée que quand elle est bypassée (6 à 10 dB, a vue de nez)).
Savez-vous d'où ça peut venir ?
En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé, sans votre aide je n'aurai très certainement pas réussi !
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 20:39:50 ]
saponace
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
837 Posté le 20/07/2013 à 21:50:01
Pensez-vous que ça peut être un transistor qui a grillé (j'ai du son, mais pas le bon et aucun potentiomètre n'a d'effet sur le son) ?
Merci.
Merci.
Anonyme
1225
838 Posté le 20/07/2013 à 23:44:59
Citation :
au lieu d'avoir un gros fuzz tout moche j'ai un très léger overdrive
ce n'est pas normal pour la fuzz factory qui est censée avoir un fuzz énorme, qui part même en larsen sur certains réglages
Les causes de panne peuvent être :
- une erreur de câblage
- 1, 2 ou 3 transistors cramés par le fer à souder (mettre 3 supports + des transistors neufs pour être sûr)
- un condensateur chimique inversé : il faut bien respecter le côté plus de ces condensateurs
Cela dit, j'ai vu le kit sur un site allemand et il y a une précision importante :
les transistors PNP AC122 ou AC128 doivent être sélectionnés, l'un avec un gain de 60-90, l'autre avec un gain de 110-140
Voir http://diy.musikding.de/wp-content/uploads/2013/06/factoryschalt.pdf
schéma identique, avec en plus une led et 3 composants à gauche pour filtrer la DC IN 9v
http://diy.musikding.de/?p=314&lang=en
Cette sélection des transistors n'est pas simple. Il faut un fournisseur de confiance.
Il y a le même problème sur la Fuzz Face
Site français : http://f.defaut.free.fr/?q=node/18
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 23:45:24 ]
saponace
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
839 Posté le 21/07/2013 à 00:02:27
Ah non, une erreur de cablage ce n'est pas possible : j'ai tout vérifié au moins 3 fois !
Par contre les transistors c'est possible : je les change et je vous dit tout (enfin dans 10 jours, quand je rentrerai ...)
Et pour les transistors : si on a de mauvais gains (ce qui est sûrement mon cas, je n'ai rien demandé de particulier au vendeur). Ça marche quand même avec un mauvais son, ou ça ne marche pas du tout ?
Merci
Par contre les transistors c'est possible : je les change et je vous dit tout (enfin dans 10 jours, quand je rentrerai ...)
Et pour les transistors : si on a de mauvais gains (ce qui est sûrement mon cas, je n'ai rien demandé de particulier au vendeur). Ça marche quand même avec un mauvais son, ou ça ne marche pas du tout ?
Merci
Anonyme
1225
840 Posté le 21/07/2013 à 00:08:01
Avec un mauvais gain, c'est à dire en général un gain plus faible, il y aura en principe moins de distorsion
Le principe d'une disto, c'est toujours plus ou moins de pousser le gain à fond pour faire saturer un système audio
Le principe d'une disto, c'est toujours plus ou moins de pousser le gain à fond pour faire saturer un système audio
- < Liste des sujets
- Charte