Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 070 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : SI tu le tourne a 180°, ca marche pareil, (mais pas a 90° bien sur !!!)



Ah! :D: merci beaucoup c'est juste ce que je voulais savoir, voila encore merci et desolé pour le derangement.
342
Toujours pas d'amélioration je recommande de nouveaux transistos et des sockets pour voir ce qui va pas .... -_-"

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

343
Pareil... :nawak:
344
Euh... up !
345
|asakura| et Olivier641 >
Vous avez réussi à améliorer les choses ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

346
Merci pour ton interet.
J'ai recu mes nouveaux transistors ( les autres sont morts ) ainsi que mes sockets. Mon probleme est que les sockets ne rentre pas dans le trou du CI. J'ai pensé que je pourais limer les pattes des sockets mais je ne sais pas si c'est tres bon.
Est ce que c'est possible d'avoir grillé un autre composant que les transistors?
347

Citation : Est ce que c'est possible d'avoir grillé un autre composant que les transistors?


Oui, mais c'est très très peu probable. Le principal problème que tu peux rencontrer avec ce genre de montage reste tout de même fortement "centralisé" sur les transistors, très sensibles à la chaleur et qu'on peut facilement griller en soudant (si on insiste trop longtemps), et dont on peut aussi assez facilement intervertir les pattes (dans certains cas il peut griller, dans d'autres cas ça ne fonctionne pas).

Citation : les sockets ne rentre pas dans le trou du CI. J'ai pensé que je pourais limer les pattes des sockets mais je ne sais pas si c'est tres bon


Si tes pastilles de CI sont assez grosse, je suggère plutôt que tu agrandisses les trous du CI : passer de 0,8 mm à 1,0 mm. Sinon, tu risques de galérer pour limer des pattes aussi fines (qui risquent aussi de casser).

Bon courage.
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

348
Bonjour !

Je passais, j'ai vu de la lumière :)
Au vu du # de pages de ce thread, je pense qu'il ne serait pas vain de faire un petit bilan : Vous en êtes où ?

J'aimerais bien fabriquer une fuzz, moi aussi, une normale, pas de probe, juste un fuzz, vous auriez un schéma+plan valables à ce point ?

Je ne sais pasz si ça a été mentionné, mais perso G trouvé ce doc. assez utile pour piger les bazes : http://www.geofex.com/Article_Folders/fuzzface/fftech.htm

Mais un schéma (pour un ahuri comme moi) n'est pas suffisant pour empoigner son fer... :??:

Merci !
349
Lis quand même les quelques pages de ce thread ( surtout au debut, a partir de la 20eme ca devient du blabla de la repetiton) je pense que tout les reponses a tes questions se trouvent dans les pages precedentes.

Mais un ptit coup de pusse s'impose ;)
Voici les 2 liens les plus important.

http://f.defaut.free.fr/affiche_articles.php?no=3
http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm
350