Sujet Fabriquer une fuzz factory
- 843 réponses
- 83 participants
- 87 209 vues
- 87 followers
ethan
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
ytse vinz
Merci !!!
P.S. je n'ai rien contre les joueurs de triangle, hein ! Juste que eux, ils ne cherchent pas à insérer des effets dans leur instrument...
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
Doc Plus
Autre précision = Il faut que tu prennes le switch dans le bon sens. Il faut que les pattes soient à l'horizontal et non à la vertical. Une photo c'est plus parlant:
C'est un 3pdt sauf que toi ca sera un mini toggle switch, et non un footswitch
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
ytse vinz
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
ytse vinz
Rémy M. (chimimic)
Faudra que je regarde si j'ai aussi des AC122... pour le fun
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
jeananto
https://www.banzaimusic.com/Transistors-matched-selected/
"Fuzz Face high gain transistor set"
Tu peux choisir "high, medium ou low gain"
c'est marqué Fuzz Face, mais c'est les même. j'ai fais une FF avec une paire de High Gain, c'est la même chose.
Il te les donne avec une marque au feutre sur l'un et 2 marques sur l'autres.
Pour moi celui, sur le circuit Fuzz Factor X, celui avec 2 marques est du côté du volume.
Celui avec une seule marque côté Stab.
Si tu inverses tu auras un son pourrave et vaut mieux pas se tromper car après il faut déssouder et si tu chauffes trop, tu les bousilles.
A+
[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 16:07:43 ]
Doc Plus
En même temps il est déconseillé de souder les transistors directement sur le PCB. Mettez des supports !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jeananto
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte