Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 519 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
411

Citation :
et comme il n'y a pas de médaille sans revers, si ça se met à vibrer, j'ai tout faux !

ça doit pouvoir se faire moi j'y crois
certains caissons sont en deux partie et ils fonctionnent bien alors pourquoi pas?
412
Re salut à tous
En plus, mon vieux démon me reprend :

Installer le planar raccourci selon le plan de sebastienjeux HP
- à l'horizontale,
- sur un socle 4 cotés dont un ouvert à l'avant
- avec un fond incliné pour sortie vers l'avant.

A noter que le poids du caisson + HP simplifie le besoin de fixation caisson/charge avant.

Mais en ce cas, le volume avant change, quelqu'un sait si la hauteur devrait augmenter ?

Ilo suggérait en ce cas de partir sur planar long, mais je n'ai pas pu, car les évents sont à l'avant, juste dans la partie que je voulais modifier.

Merci pour vos idées
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
413

Hors sujet : J'ai bientot fini un plan de BP6 pour le C18, conçu et revu avec Ilo, ca doit le faire, le caisson le plus compact en 46cm, pas encore écouté, bientot dispot sur le forum :clin:

Engine by Chevin!
414

Hors sujet : Aaaaaaaalllléééeeee !!!!!! FAIS PETER !!
c' est un peu mort sur le forum tout le monde il est parti !
heuresement que c' est riche en info y a de quoi s' occuper

Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
415

Hors sujet : va falloir l'écouter avant de le poster ici ...

416

Hors sujet : oui c'est pour ça qu'il n'y ai pas!

Engine by Chevin!
417

Citation : va falloir l'écouter avant de le poster ici ...

euh vous arrivez à un rendement théorique de combien? et sur quelle plage de fréquence?
418
Dans 130L Utile
94dB 50Hz
98dB 60Hz
101dB 70Hz
102dB 78hz
101dB 90Hz
100dB 100hz

400W en continu => 128dB 80hz
Pour une taille de +/- 50*50*60

Pour ne citer personne "on" vient de trouver mieux que ça...Dans 75 et 90L!!

:oo:
Engine by Chevin!
419
Si j'ai bien compris (pas si sûr)
On est à quelques heures d'un passe bande 6° ordre 75 l en front et 90 derrière, ou le contraire, et accordé pour le C18 650 EL ?

Et en plus avec du rendement correct, voir plus ?

Dans le doute, j'ai pas porté ma liste de découpe de planches à Casto.

De toute façon, je reçois les P audio fin de semaine, donc, ça peut attendre quelques jours.

Je sais qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, mais si Ilo ou DJ évol peuvent nous dire au moins d'attendre ou non :
- si c'est pas ça, je relance mes découpes et montage planar,
- s'il y a espoir (même un peu moins de rendement) d'obtenir plus petit pour les C 18, j'attend.

En fait, tout dépend sous combien ils vont nous montrer la bebete

C'est vrai que la place ça compte pour moi, ça me ferait raler de savoir que je pouvais faire plus petit.

Bon, comme diraient mes proches, que je rale pour ça ou pour autre chose...
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
420
Non tu as pas tout compris, le BP6 pour le C18 fait 130L

=> Dans 130L Utile
94dB 50Hz
98dB 60Hz
101dB 70Hz
102dB 78hz
101dB 90Hz
100dB 100hz

400W en continu => 128dB 80hz
Pour une taille de +/- 50*50*60

Les 75 et 90L sont des autres BP6 mais qui ont le mm rendement que le C18, sauf que c'est des 12"....le seul avantage du C18 c'est qu'il lui faut 400W et les 12" 500

Si tu veux vraiment le BP6 du C18, je peux me dépêcher un peut
:bravo:
Engine by Chevin!