Planar Court & Planar Long
- 587 réponses
- 44 participants
- 107 509 vues
- 54 followers
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 08:23:56Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)
version courte
version courte
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
401 Posté le 30/10/2007 à 18:34:49
Oui de toute façon c'est clair que ca joue, moi le plus de pression que j'ai eu ben....c'été dehors...
Engine by Chevin!
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
402 Posté le 30/10/2007 à 19:51:46
Hors sujet : donc là tu me dis que le ESW fait plus de bruit dehors que dedans ç'est çà?
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
403 Posté le 30/10/2007 à 20:21:42
Hors sujet : j'ai pas encore pu testé vraiment dedant, la salle été pas top du tout
Engine by Chevin!
Sebastienjeux
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
404 Posté le 31/10/2007 à 12:25:07
Au faite fab ta fait la simu avec ses valeurs ?
http://www.p-audio.co.uk/products/db_1_16.htm
http://www.p-audio.co.uk/products/db_1_16.htm
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
graty6
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
405 Posté le 31/10/2007 à 13:28:42
Bonjour,
J'envisage la construction de 2 planar courts, en P audio C18 650 EL.
J'ai un problème de cote :
Sur plans d'origine (merci Fabrizzio), extérieur 64,4 x 64,4 x 73, si je le fabrique dans ma pièce à musique, il y restera pour toujours :
La porte fait 63 cm ...
Il me faut au moins une cote plus faible.
Si je réduis l'intérieur de 2 cm quitte à les ajouter en hauteur pour garder le volume, sur BR normal, OK, mais le phénomène planar n'inclue pas une resonnance spécifique due au fait que les cotes sont identiques (600 x 600) ?
Auquel cas il vaudrait mieux soit rallonger les 73, soit diminuer le volume en allongeant les events pour descendre un peu.
En plus, il semble que l'accord soit haut et sans tout révolutionner, que pensent les pros du planar (Help!) d'évents + 2 ou 3 cm ?
Pour être franc je peux essayer et voir le résultat, mais si quelqu'un peut simuler, j'éviterai peut etre une belle erreur ...
Merci d'avance
J'envisage la construction de 2 planar courts, en P audio C18 650 EL.
J'ai un problème de cote :
Sur plans d'origine (merci Fabrizzio), extérieur 64,4 x 64,4 x 73, si je le fabrique dans ma pièce à musique, il y restera pour toujours :
La porte fait 63 cm ...
Il me faut au moins une cote plus faible.
Si je réduis l'intérieur de 2 cm quitte à les ajouter en hauteur pour garder le volume, sur BR normal, OK, mais le phénomène planar n'inclue pas une resonnance spécifique due au fait que les cotes sont identiques (600 x 600) ?
Auquel cas il vaudrait mieux soit rallonger les 73, soit diminuer le volume en allongeant les events pour descendre un peu.
En plus, il semble que l'accord soit haut et sans tout révolutionner, que pensent les pros du planar (Help!) d'évents + 2 ou 3 cm ?
Pour être franc je peux essayer et voir le résultat, mais si quelqu'un peut simuler, j'éviterai peut etre une belle erreur ...
Merci d'avance
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
Sebastienjeux
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
406 Posté le 31/10/2007 à 15:16:17
Je pense pas que ca changera énormement mais faut demander au experts !
Et les simul du début elles ont étés aussi faite avec les bonnes données ?
Et les simul du début elles ont étés aussi faite avec les bonnes données ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
407 Posté le 31/10/2007 à 16:52:32
Citation : Au faite fab ta fait la simu avec ses valeurs ?
OUI, c'est les valeurs prisent par GHHHH
Citation : Tu le portes tout seul ton caisson ?
OUI je le porte tout seul
Sebastienjeux
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
408 Posté le 31/10/2007 à 17:01:26
Tu le portes tout seul ton caisson ?
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
409 Posté le 31/10/2007 à 17:15:08
Citation : En plus, il semble que l'accord soit haut et sans tout révolutionner, que pensent les pros du planar (Help!) d'évents + 2 ou 3 cm ?
quand j'ai découpé mes deux planars j'ai fait une érreur de découpe
mes events font 122mm alors qu'ils devraient faire 100mm, ben j'ai laissé comme ça et j'en suis content
graty6
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
410 Posté le 01/11/2007 à 11:38:23
Bonjour,
Merci de vos réponses, je crois que la solution de mon problème d'encombrement et de passage de porte est contenue en partie dans le plan de Sébastienjeux :
Une fois tronqué, le planar passe sans problème partout, plus léger, maniable, etc
Que du bonheur ? pas si sûr ...
Sur ce forum, nombreux se sont posé la question
"c'est quoi l'intéret de la charge avant ?"
On va le savoir :
Je vais suivre le plan de Seb, mais je vais faire le complément pavillon 60X60X30 (ce qu'il supprime)
Simplement je vais faire cette partie démontable, emboitable par 4 tasseaux 15 mm x 5O mm de 40 cm de long, centrés vissés collés de chaque coté en évitant 10 cm sur les angles (pour ne pas géner les évents).
Ces tasseaux fixés au bord coté jonction et dépassant de moitié largeur vont faire un emboitement dans les 6 cm restant sur le plan de Séb.
Comme ça, je respecte le plan d'origine, je résoud le pb de transport, je pourrais comparer le résultat avec et sans la partie avant...
L'idéal d'ailleurs serait de pouvoir travailler sans chez moi, et laissant les charges avant au garage, et en les montant uniquement en public quand il faut vraiment du db.
et comme il n'y a pas de médaille sans revers, si ça se met à vibrer, j'ai tout faux !
Soyons optimistes : à ce niveau, il ne doit plus y avoir beaucoup de force ni de pression, resterait une source de vibration bois sur bois, je crois que ce montage m'impose une finition moquette et à voir,
- soit vis (montage démontage pénible)
- soit attaches rapides type grenouille ce genre là : http://www.casetor-flight-case.com/boutique/product_info.php?cPath=1_39&products_id=92&osCsid=814cfac9c9e0d4bb39e44be30b0c519f
pas beau, mais bof ...
Bon, on va s'y mettre, et sous 15 j, soit humeur massacrante soit sourire ...
Et merci, Fablom pour les 2 cm de plus en évent, ça confirme ce que je supposais.
Vous saurez tout...
Merci de vos réponses, je crois que la solution de mon problème d'encombrement et de passage de porte est contenue en partie dans le plan de Sébastienjeux :
Une fois tronqué, le planar passe sans problème partout, plus léger, maniable, etc
Que du bonheur ? pas si sûr ...
Sur ce forum, nombreux se sont posé la question
"c'est quoi l'intéret de la charge avant ?"
On va le savoir :
Je vais suivre le plan de Seb, mais je vais faire le complément pavillon 60X60X30 (ce qu'il supprime)
Simplement je vais faire cette partie démontable, emboitable par 4 tasseaux 15 mm x 5O mm de 40 cm de long, centrés vissés collés de chaque coté en évitant 10 cm sur les angles (pour ne pas géner les évents).
Ces tasseaux fixés au bord coté jonction et dépassant de moitié largeur vont faire un emboitement dans les 6 cm restant sur le plan de Séb.
Comme ça, je respecte le plan d'origine, je résoud le pb de transport, je pourrais comparer le résultat avec et sans la partie avant...
L'idéal d'ailleurs serait de pouvoir travailler sans chez moi, et laissant les charges avant au garage, et en les montant uniquement en public quand il faut vraiment du db.
et comme il n'y a pas de médaille sans revers, si ça se met à vibrer, j'ai tout faux !
Soyons optimistes : à ce niveau, il ne doit plus y avoir beaucoup de force ni de pression, resterait une source de vibration bois sur bois, je crois que ce montage m'impose une finition moquette et à voir,
- soit vis (montage démontage pénible)
- soit attaches rapides type grenouille ce genre là : http://www.casetor-flight-case.com/boutique/product_info.php?cPath=1_39&products_id=92&osCsid=814cfac9c9e0d4bb39e44be30b0c519f
pas beau, mais bof ...
Bon, on va s'y mettre, et sous 15 j, soit humeur massacrante soit sourire ...
Et merci, Fablom pour les 2 cm de plus en évent, ça confirme ce que je supposais.
Vous saurez tout...
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
- < Liste des sujets
- Charte