Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 500 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
501
Ok bah faudra que j'aille les voir (sa devrai etre possible ce week end) et puis je viens vous dire tout sa !
502
Dans le long on peut mettre un RCF 18G400 qui va sonner plus rond , plus linéaire et rendement plus interessant en dessous de 40 Hz.

J'en ai un et le résultat est très bon. Bonne portée et supporte très bien 500w efficace avec une coupure à 30 Hz en 24 dB Butt avec de la zic qui sait
descendre.

En RCF le rendement sera un peu plus faible qu'avec du Paudio qui lui par contre ne pas va descendre très bas.
Mais si on coupe le RCF à 40 Hz avec un pente douce en 12 dB Butt et qui d'ailleur est une coupure préférable pour la version en PAudio le rendement max efficace sera identique.

Pour moi la version longue en RCF est une version bien plus polyvalante que la version en PAudio et de très loins au Paudio court.

Inconvéniant : plus lourd et plus grand.

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=198324

503
Hello
Quelle est la fréquence de coupure haute recomandée pour ce caisson.
J'ai 2 têtes en 31 cm et je me demande si cela suffira pour suivre ce caisson
Merci de vos réponses
504
Coupure à 80 Hz avec le RCF en 24 dB Butt après plus haut c'est pas si bon que ça même en coupure à 48 dB en But avec un DCX.

Faire le raccord à 70-75 Hz en 24 dB LR , là la sonne pas mal c'est pour moi la config idéale avec des 382P. pour balancer la sauce sans rien casser avec une distorsion non audible.
505
Dit moi neilujlefds , tes caisson arrivent à suivre les 382P?? T'en à combien de caisson?? Et de 382P?
Car moi j'ai deux planar court, en P.audio(Faute de Budget...), et j'ai que deux tête EVP-X15, ça f'ras pas un peu juste tout ça??
Merci bien :bravo: :clin: , chouète ton planar O_O
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
506
Faut 2 planar de toute façon pour une 382P.

Pour une utilisation de la 382P avec un raccord à 70-80 Hz je conseil fortement de couper les Events pour ne garder que l'épaisseur de bois de la face avant.

Sinon pour le planar long en RCF c'est le meilleur choix
sur de la Dub, reggae, techno sèche ou ronde , Pop , rock .

Un caisson très polyvalant pour ce HP.

J'ai recyclé mon RCF qui était dans un SB event de 16 cm et bien dans le planar long résultat : plus de rendement , descend plus bas , encaisse plus et garde le son d'un Bass Reflex.

Bien entendu y a mieux comme caisson mais pour ce RCF c'est pas mal.

@+
507

Hors sujet : effectivement, j'ai refait des caisses de 382P adapté a l'utilisation en satellite on gagne vraiment. Si intéressé je peux ouvrir un topic

Engine by Chevin!
508

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
effectivement, j'ai refait des caisses de 382P adapté a l'utilisation en satellite on gagne vraiment. Si intéressé je peux ouvrir un topic

Mais vas y de bon coeur :clin:

509
Hépla, p'tite mise à jours des jouets :) :aime: .
J'ai rajouter des cornières en alu, et je les ai repeintes en chrome histoire que ça brille plus et que ça fasse sont p'tite effet sur la moquette, j'ai commander les coins en caoutchouc grand format, les prises speakon's ,la cuvette et le cablage interne hier soir sur AVLS, j'espere bientôt tout recevoir, en attendant:

Donnez moi vos avis!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
510
Très chouette :bravo: vivement les hp montés