Planar Court & Planar Long
- 587 réponses
- 44 participants
- 107 621 vues
- 54 followers
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 08:23:56Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)
version courte
version courte
Kera
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
481 Posté le 26/04/2008 à 01:44:34
Oui le planar par rapport au ESW est quand même un peu plus faible.
Tu peux cherché dans ce topic, un Test de Dj Evol, il à eu les deux entre les mains et à fait un test, le ESW l'emporte quand même au niveau sensibilité grace à sa bosses dans les 70, 80Hz.
Tu peux cherché dans ce topic, un Test de Dj Evol, il à eu les deux entre les mains et à fait un test, le ESW l'emporte quand même au niveau sensibilité grace à sa bosses dans les 70, 80Hz.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
==>Dj-Kera<==
==>Dj-Kera<==
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
482 Posté le 26/04/2008 à 13:16:38
Exact (je sais plus ou est le test la..trop de pages )
Techno et tout ESW bien devant c'est certain en SPL aussi.
Planar passe vraiment mieux toute sorte de musique et va plus bas
(test effectué avec des EQ sur les deux caissons)
Techno et tout ESW bien devant c'est certain en SPL aussi.
Planar passe vraiment mieux toute sorte de musique et va plus bas
(test effectué avec des EQ sur les deux caissons)
Engine by Chevin!
Kera
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
483 Posté le 26/04/2008 à 22:10:38
Sinon Dj Evol, est-ce que tu as éssayé de mettre un p'tit plus sur 70-80Hz sur le planar?
Et si t'as éssayé, ça donne quoi, il tappe pas un petit peu tout de même?
Ou alors ça fait le vieux son de tonneau désagréable?
Sinon j'ai retrouver le test, le voilà.
Test Eq a Zero (50hz 122hz)
Le planar est plus rond il n'y a pas de doute, un sont plus propre, moins coloré, pour passer tout type de musique, il descent suffisament, un bon caisson.
Le ESW tape plus dans le 80hz (ça on le savait) moins propre, il galére plus sur musique autre que de l'electro/tek, tout autres styles de musique avec une bonne définition a proscrire, descent un peut moins.
Test EQ en faveur du ESW (j'ai pas trouvé de para d'Eq vraiment mieux que a Zero pour le planar en fait).
ESW bien plus rond, descent plus bas a l'oreille que le Planar (les +6 a 7dB a 40hz sont pas pour rien)
Par contre sur le HPA...j’ai pas osé pousser la del orange, a mm réglage ou mm avec le gros coup d'équalo le ESW encaisse carrément plus, et surtout a niveau égal il y a BIEN PLUS DE RENDEMENT!!!! il faut au moins 2 planars pour suivre un ESW!
Dernier test avec le planar sur mon CX en bridge 1200W sous 4 ohm soit 850 W sous 8 Ohm, ben la pareil mon Kappa Pro 15LF encaisse tout l'ampli, le C18 non.
Donc en conclusion c'est un bon caisson bien propre, sur tout type de zik, qui tape quand mm avec un ampli dynamique au cul (le test seul du planar sur le CX avec Yeah du Husher, ben ça tape quand mm très bien)
On va dire que c'est un caisson passe partout, mais il faut pas lui faire peur avec trop de Watts et celui qui passe des styles electro préférera grandement le ESW : le rendement et la puissance en plus.
Pour un peux expliquer la différence, le planar sur Yeah tape vraiment quand y'a la basse mais pas plus, alors que le ESW tape plus fort et garde au mm niveau le ronronnement qui suit la ou le planar s'écroule (je sais pas pkr la fréquence a pas l'air trés basse) le booooooooooooooooooooooooooooom est garder en fait, le trainage quoi (et sur cette chanson il faut, c'est pas le ESW qui a du trainage).
La différence de rendement des deux caissons, on la voit bien avec les 382P aussi, ca doit en suivre 6 ou 8 en planar.
Conclusion :
Oui le planar sort un méchant son bien propre, comme je les aime, bien précis, rond...un BR en mieux quoi! (avec du rendement en plus je veux dire)
Pour Yeah, je referais un test après un bon rodage, car il est possible comme on me le dit, que la suspension soit encore un peut dure pour vibrer rapidement, mais on dirais aussi que c'est pile la bonne fréquences pour le ESW, c'est pour ça qu'il sort plein de dB sur ce passage, a refaire dans quelques semaines (je dis quelques semaines, mais je suis sur que Jérémie l'a déja fait tourner toute la nuit)
Un bon caisson ce planar!! pour le prix y'a AUCUN doute!!
Voila, posé des questions au quelles j'ai pas répondus!
Et si t'as éssayé, ça donne quoi, il tappe pas un petit peu tout de même?
Ou alors ça fait le vieux son de tonneau désagréable?
Sinon j'ai retrouver le test, le voilà.
Test Eq a Zero (50hz 122hz)
Le planar est plus rond il n'y a pas de doute, un sont plus propre, moins coloré, pour passer tout type de musique, il descent suffisament, un bon caisson.
Le ESW tape plus dans le 80hz (ça on le savait) moins propre, il galére plus sur musique autre que de l'electro/tek, tout autres styles de musique avec une bonne définition a proscrire, descent un peut moins.
Test EQ en faveur du ESW (j'ai pas trouvé de para d'Eq vraiment mieux que a Zero pour le planar en fait).
ESW bien plus rond, descent plus bas a l'oreille que le Planar (les +6 a 7dB a 40hz sont pas pour rien)
Par contre sur le HPA...j’ai pas osé pousser la del orange, a mm réglage ou mm avec le gros coup d'équalo le ESW encaisse carrément plus, et surtout a niveau égal il y a BIEN PLUS DE RENDEMENT!!!! il faut au moins 2 planars pour suivre un ESW!
Dernier test avec le planar sur mon CX en bridge 1200W sous 4 ohm soit 850 W sous 8 Ohm, ben la pareil mon Kappa Pro 15LF encaisse tout l'ampli, le C18 non.
Donc en conclusion c'est un bon caisson bien propre, sur tout type de zik, qui tape quand mm avec un ampli dynamique au cul (le test seul du planar sur le CX avec Yeah du Husher, ben ça tape quand mm très bien)
On va dire que c'est un caisson passe partout, mais il faut pas lui faire peur avec trop de Watts et celui qui passe des styles electro préférera grandement le ESW : le rendement et la puissance en plus.
Pour un peux expliquer la différence, le planar sur Yeah tape vraiment quand y'a la basse mais pas plus, alors que le ESW tape plus fort et garde au mm niveau le ronronnement qui suit la ou le planar s'écroule (je sais pas pkr la fréquence a pas l'air trés basse) le booooooooooooooooooooooooooooom est garder en fait, le trainage quoi (et sur cette chanson il faut, c'est pas le ESW qui a du trainage).
La différence de rendement des deux caissons, on la voit bien avec les 382P aussi, ca doit en suivre 6 ou 8 en planar.
Conclusion :
Oui le planar sort un méchant son bien propre, comme je les aime, bien précis, rond...un BR en mieux quoi! (avec du rendement en plus je veux dire)
Pour Yeah, je referais un test après un bon rodage, car il est possible comme on me le dit, que la suspension soit encore un peut dure pour vibrer rapidement, mais on dirais aussi que c'est pile la bonne fréquences pour le ESW, c'est pour ça qu'il sort plein de dB sur ce passage, a refaire dans quelques semaines (je dis quelques semaines, mais je suis sur que Jérémie l'a déja fait tourner toute la nuit)
Un bon caisson ce planar!! pour le prix y'a AUCUN doute!!
Voila, posé des questions au quelles j'ai pas répondus!
==>Dj-Kera<==
==>Dj-Kera<==
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
484 Posté le 27/04/2008 à 12:58:05
Je changerais juste un truc :
"Conclusion :
Oui le planar sort un méchant son bien propre, comme je les aime, bien précis, rond...un BR en mieux quoi! (avec du rendement en plus je veux dire)"
en "Conclusion :
Oui le planar sort un méchant son bien propre, comme je les aime, bien précis, rond...Le son d'un BR quoi!"
aujourd'hui je penche quand mm du coté ou les "planches de devant servent a rien..."
"Conclusion :
Oui le planar sort un méchant son bien propre, comme je les aime, bien précis, rond...un BR en mieux quoi! (avec du rendement en plus je veux dire)"
en "Conclusion :
Oui le planar sort un méchant son bien propre, comme je les aime, bien précis, rond...Le son d'un BR quoi!"
aujourd'hui je penche quand mm du coté ou les "planches de devant servent a rien..."
Engine by Chevin!
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
485 Posté le 27/04/2008 à 15:43:52
Tu parle de la version courte ou longue ?
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
486 Posté le 27/04/2008 à 19:22:23
Courte
Engine by Chevin!
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
487 Posté le 27/04/2008 à 20:46:28
C'est normal alors , le résonateur est trop court pour augmenter la sensibilité des basses . Tu a essayer avec la version longue ?
Le seul planar que j'ai entendu c'était le Dynacord B3 avec ces 2x 18" , et je peut dire que sa marche trés bien (même sans les pousser à fond on a entendu les murs bouger ) et sa descend assez bas . Par-contre c'est encombrant et très lourd : 120kg
Le seul planar que j'ai entendu c'était le Dynacord B3 avec ces 2x 18" , et je peut dire que sa marche trés bien (même sans les pousser à fond on a entendu les murs bouger ) et sa descend assez bas . Par-contre c'est encombrant et très lourd : 120kg
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Kera
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
488 Posté le 27/04/2008 à 20:47:27
Perso j'ai préféré le faire avec les planches devant...
ca prend de la place, mais au moins je suis sur du résultat.
Sinon pour ma question alors, as tu éssayé??
ca prend de la place, mais au moins je suis sur du résultat.
Sinon pour ma question alors, as tu éssayé??
==>Dj-Kera<==
==>Dj-Kera<==
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
489 Posté le 27/04/2008 à 21:31:51
Non pas testé avec un EQ a 80hz, je vais bientôt en refaire un la, me manque le HP quoi, mais je pourrais plus comparer au ESW, j'en ai plus, mais j'ai mieux, je vous tiendrais au jus.
Engine by Chevin!
Kera
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
490 Posté le 28/04/2008 à 00:56:10
Hum hum, qu'est-ce qui va nous sortir le petit Dj Evol .
Lol les ESW sont déjà partit... hé ben...
Vivement ce petit test à 80Hz voir ce que ça donne
Lol les ESW sont déjà partit... hé ben...
Vivement ce petit test à 80Hz voir ce que ça donne
==>Dj-Kera<==
==>Dj-Kera<==
- < Liste des sujets
- Charte