Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Projet caisson cerwin vega: pas envie de me planter

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 22 826 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Projet caisson cerwin vega: pas envie de me planter
Voila en fait j ai un ami qui a deux caisson genre tobogan cerwin vega
et je veut me construire 2 clones de cerwin vega :oo: comme ceux la:

/construction-d-enceintes/forums/t.124538,mes-caisson-1-mini-tuto-gratuit.html


pour ceux que ca interesse le plan en pdf est ici et la cote qui manque (largeur) c'est 61 :bravo: :
http://zmatek.jinak.cz/diy/pbaudio/earthquakeB36/Earthquake%20B36%20Baskast.doc

jai un dcx de chez behringer ( :aime: trop bien!!)

je veu mettre des rcf L18P300 1000wrms ou L18S800 700wrms
mes question sont :???: :

-les choix des boomer est il bon?

-je suis tenter pour les l18p300 de 1000w mais que faut il comme amplis pour les alimenter? un inter m 20.5 ferait il l'affaire? m'en faut il deux en mode bridgé ou un seul ferait il l'affaire?

- quel amplis a prix raisonnable me conseillerez vous? ( a prix raisonnable quand meme!)

-j'ai lu que le mdf de 19mm peut remplacer le 11plis au depand du poid, qu'en pensez vous? je suis menuisier et jai un plan pour en avoir en gros!!


mon but est de me construire une petite arméé de ces caisson genre 4 ou 6 c'est pour cela que je veut partir sur un bon choix d'amplis et de boomer dés le debut. j'attend vos reponses patiament ce week je vais chercher le bois et j'attaque!! :furieux:

Juste mon avis...

Afficher le sujet de la discussion
21
Tient je croit plutot que c'est thomann le plus avantageux sur le rcf?

Juste mon avis...

22
Je ne sais pas où tu as vu un LF18N402 sur Thoman? Je dois être miro? :tourne:

En tous cas B.corde avec la baisse des prix qu'il a pu négocié devient aussi intéressant que les marchands allemands.
23
Non ok , il n'y en a pas chez thomann autant pour moi allez je te laisse j'arret de t'embeter a plus!!

si ca t interesse je vend des dbx quad comp quasi neuf sur ebay je peu arranger un peu le prix si ca t'interesse merci encore

Juste mon avis...

24
J'ai eu ca sur le site rcf mais je suis pas sur de mon coup, ce que je veu savoir c'est le diametre de la decoupe pour le montage du sub dans le caisson
en sachant qu'il se monte face contre la planche:

MOUNTING INFORMATION
Overall Diameter 470/18.5 mm/inch
Bolt Circle Diameter 438 mm
Bolt Hole Diameter 8/0.3 mm/inch
Front Mount Baffle Cut-out 416/16.4 mm/inch :???:
Rear Mount Baffle Cut-out 418/16.5 mm/inch
Depth 209/8.3 mm/inch
Volume occupied by the driver 6.5 liters/ft3

je suis leger en english et j'ai peur de faire fausse route

autre petite question ,comme j'ai monter mes sub en mdf je sais ce que ca donne dans le temp ,que penser vous d'une finition rack, genre profiler en alu sur les arretes et coin aux angle?
je pense que le tout serait de bien les coller et de surtout de les riveter?

et a quoi sert la grille et la mousse que certain mettent devant leurs caissons sinon a eviter que des fous mettent leurs tetes dedant?

thank

Juste mon avis...

25
Si ca interesse quelqu'un j'ai trouver les plans des doubles 31 de chez martin facon nawak a base de jbl 2666

Juste mon avis...

26
Ca y est ca roule!!

au final j'ai pris un amplis a5000 de chez hpa (bcorde) les sub son de rcfl18n402 je suis tres heureu du resultat et si c'etait a refaire je n'hesiterai pas une seconde, les truc drive comme des porc c 'est un truc de malade merci a tous pour vos differents conseil.

vous avez besoin de sub alors voila le topo:

budjet bois 120€ du mdf
a5000 hpa 2*1800/4 800€
4 rcf l18n402 1200€
speakon (6chassis et 4 cable 2.5) 70€
rack rythme et son 6u (ocaze) 120€
faut donc compter 2500€ pour 4kw de sub avec une enorme presion :bravo:


a bon entendeur salut!!!!

les tofos:

www.rms6tm.net

Juste mon avis...

27

Citation : au final j'ai pris un amplis a5000 de chez hpa (bcorde) les sub son de rcfl18n402 je suis tres heureu du resultat et si c'etait a refaire je n'hesiterai pas une seconde, les truc drive comme des porc c 'est un truc de malade merci a tous pour vos differents conseil



Hors sujet : Dans un peu plus d'un moi je compte investir dans un A5000 . N'oublies pas , si possible , de déposer un avi sur cet amplificateur :clin:

28
Une petite question:

J'aimerai savoir entre le Cerwin Vega et le RCF esw1018, lequel des 2 est le plus mélodieux :?: ..... ou qui ce raproche le plus à la polyvalence d'un SB RCF :?:

Merci d'avance.
29
Je pense que le E-horn sera le plus polyvalent avec un déphasage moins prenoncé, mais une impression de grave court. En pavillon replié, le WSX est assez long avec une surface de pavillon assez grande pour être utiliser par deux et passer le 50hz tranquile.
30
Non, mais la c'est un truc de malade!!!!
je ne m'attendait vraiment pas a ce qui vien de me tomber dessus!!!!!!!
les caisses envoi vraiment fort!!!!

maintenant il va faloir continuer d'assurer et de poursuivre ma quete de son au dessus des 120hz!!!
alors voila j'ai 4 delta15 (pas lf) et je veu cree des caisses (je pense pavillonaires) qui prendrais le relais de mes rcf vers 120hz et je pense j'usque 400/500hz, ensuite au dessus j'airai mes 2 enceinte avec leurs 2 10pouces et leurs pavillons 1.5pouces.

ma nouvelle question est donc :

quelles caisses pavillonaire fabriquer avec 4 delta 15 , marchant de 120 a 400/500hz??????? :??:


j'ai quelques idéés de plan que j'ai trouver sur internet avec les frequences e coupures dont j'ai besoin mais aucune n'est faite pour un delta 15


merci encore !!!


promis une fois le systeme terminer et peint je vous fait une belle photo!!!!



ps: au dessus des 500hz j'ai deux caisses avec dans chacunes deux rcf medium clos de 10'' monter en pavillon et deux motuer rcf 1.5''


merci encore et vive le sub!!!!

Juste mon avis...