Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Projet caisson cerwin vega: pas envie de me planter

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 22 843 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Projet caisson cerwin vega: pas envie de me planter
Voila en fait j ai un ami qui a deux caisson genre tobogan cerwin vega
et je veut me construire 2 clones de cerwin vega :oo: comme ceux la:

/construction-d-enceintes/forums/t.124538,mes-caisson-1-mini-tuto-gratuit.html


pour ceux que ca interesse le plan en pdf est ici et la cote qui manque (largeur) c'est 61 :bravo: :
http://zmatek.jinak.cz/diy/pbaudio/earthquakeB36/Earthquake%20B36%20Baskast.doc

jai un dcx de chez behringer ( :aime: trop bien!!)

je veu mettre des rcf L18P300 1000wrms ou L18S800 700wrms
mes question sont :???: :

-les choix des boomer est il bon?

-je suis tenter pour les l18p300 de 1000w mais que faut il comme amplis pour les alimenter? un inter m 20.5 ferait il l'affaire? m'en faut il deux en mode bridgé ou un seul ferait il l'affaire?

- quel amplis a prix raisonnable me conseillerez vous? ( a prix raisonnable quand meme!)

-j'ai lu que le mdf de 19mm peut remplacer le 11plis au depand du poid, qu'en pensez vous? je suis menuisier et jai un plan pour en avoir en gros!!


mon but est de me construire une petite arméé de ces caisson genre 4 ou 6 c'est pour cela que je veut partir sur un bon choix d'amplis et de boomer dés le debut. j'attend vos reponses patiament ce week je vais chercher le bois et j'attaque!! :furieux:

Juste mon avis...

Afficher le sujet de la discussion
31
Up ilo!!!! ou je vais te chercher sur mst :shootme:

Juste mon avis...

32
Salut dcibel,

Tes hp ne sont vraiment pas terrible et assez éloigné de ce que tu utilises en basse...
Pour du pavillon, ce ne sera pas possible, ils ne s'y prètent pas d'un point de vu technique.
Je partirais sur quatre enceintes en BR + compression 2" à sortie 1" comme une B&C DE250 + pavillon RCF H100.

Pour le BR, j'ai été sur le site Eminence où pour chaque hp, une doc en pdf propose des charges toutes faites, reste plus qu'à tracer les plans.
Pour tes Beta 15 (A) je retenu le "Delta15A Small Sealed Cab/Mid-High, or Vocal Floor Wedge" en page 5 du pdf.
Juste à savoir, 1 pied cubique = 28,32 litres
33
Si je comprend bien tu me dit de faire des tetes, deux voix avec une compression 2'' et mon delta en br??(genre avec des events)???

en fait cela me fera 4 caisson et 4 tetes 2voies??non??

pour le site eminence ,j'ai regarder mais franchement ca reste imcomprensible, j'ai un peu peur de me planter, et l'accordement avec taille des events et tout et tout ca je connait pas!!

le litrage que tu me donne: un pied cubique:28,32litre
c'est quoi ca?? c pas possible, ca fait vraiment de petites caisses ca???

et autre petite question comment fait tu pour faire du cluster histoir de rassembler les quatres tetes en arc de cerlce au dessu des subs??

mes eminences ne te plaisent pas?? alors qu'aurait tu mis audessus de ces sub toi?? donne moi ton idéé svp...

et encore merci pour les conseils que tu donne sur tout les forums ou tu est inscrit, c cool!!! :bravo2:

Juste mon avis...

34
[HS Et aussi je me demande comment tu fait pour avoir le courage de reprendre le clavier avec les dure de tete qui te resasse les memes questions, qui n'ecoute pas tes conseil, moi quand je m'explique a quelqu'un et qu'il ne veut pas m'ecouter sur des points de vue dont je suis sur (ou j'ai fait mes preuves) ca m'enerve , je ne suis pas patient et me braque vite, j'ai vu quelque post a toi ou tu redit 6fois la meme chose et le mec reste borné , d'ou te vient cette sagesse???lol
c'est grace a la tisane, un remede de grand mere a faire partager??
en tout cas c'est pas du leche botte mais plus je te croise sur d'autres forum et plus je me dit qu'il faudrait plus de mec comme toi, tu devrai faire des formation a la semaine , je suis sur que ca marcherai super bien, genre stage accelerer .... :boire:]

Juste mon avis...

35

Citation : Si je comprend bien tu me dit de faire des tetes, deux voix avec une compression 2'' et mon delta en br??(genre avec des events)???

en fait cela me fera 4 caisson et 4 tetes 2voies??non??



C'est ça ! en gros part sur un kit CG7-382Pk sans les 15Mi100, comme ça le jour où tu veux upgrader tu le ferras, tu peux le faire aussi de suite!

Citation : le litrage que tu me donne: un pied cubique:28,32litre
c'est quoi ca?? c pas possible, ca fait vraiment de petites caisses ca???



Bon, je vais dire que je me suis mal exprimé... c'est la conversion d'un pieds cubique noté cu.ft sur la doc Eminence donc page 5 : V(Total) de la caisse = 1.328 cu.ft x 28,32 = 37,6 litres. C'est une charge close donc pas d'évent...

Autre solution plus à la hauteur de tes caissons une paire de CG7-582P/V2 avec l'excellent B&C 15Nw76 et pavillon ME90, la compression connais pas.
36
Salut a tous
Je recherche quel filtre utiliser pr un sub cerwin véga 124 comme vous parlez d'un caisson avec ce hp peutetre pourré vous m'aider
merci davance
37
Un filtre actif ou un processeur numérique comme le Behringer DCX 2496.
38



voila on voit les cerwins au millieu
bien sur c'etait pas la meilleur facon de les ecouter cette fois ci
facade tres dure a racoorder , plein de charges differentes pres de 10kw de sub et des top pas homogene mais on a mis tout ce que l'on avait!!!

Juste mon avis...

39
Bonjour
Je voudrais savoir si des subs RCF lf 18g400 conviendraient pour ce type de caisson (les copies cerwin vega).
Merci
40
C'est en effet compatible sous réserve, d'une puissance modérée à 500w RMS environ et d'un coupe bas à 45Hz/Butterworth/24dB

Maintenant est-ce que tu as déjà du LF18G400 en ta possession ou non ?