Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Projet caisson cerwin vega: pas envie de me planter

• 49 réponses
  • 9 participants
  • 22 902 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Projet caisson cerwin vega: pas envie de me planter
Voila en fait j ai un ami qui a deux caisson genre tobogan cerwin vega
et je veut me construire 2 clones de cerwin vega :oo: comme ceux la:

/construction-d-enceintes/forums/t.124538,mes-caisson-1-mini-tuto-gratuit.html

pour ceux que ca interesse le plan en pdf est ici et la cote qui manque (largeur) c'est 61 :bravo: :
http://zmatek.jinak.cz/diy/pbaudio/earthquakeB36/Earthquake%20B36%20Baskast.doc

jai un dcx de chez behringer ( :aime: trop bien!!)

je veu mettre des rcf L18P300 1000wrms ou L18S800 700wrms
mes question sont :???: :

-les choix des boomer est il bon?

-je suis tenter pour les l18p300 de 1000w mais que faut il comme amplis pour les alimenter? un inter m 20.5 ferait il l'affaire? m'en faut il deux en mode bridgé ou un seul ferait il l'affaire?

- quel amplis a prix raisonnable me conseillerez vous? ( a prix raisonnable quand meme!)

-j'ai lu que le mdf de 19mm peut remplacer le 11plis au depand du poid, qu'en pensez vous? je suis menuisier et jai un plan pour en avoir en gros!!

mon but est de me construire une petite arméé de ces caisson genre 4 ou 6 c'est pour cela que je veut partir sur un bon choix d'amplis et de boomer dés le debut. j'attend vos reponses patiament ce week je vais chercher le bois et j'attaque!! :furieux:

Juste mon avis...

Afficher le sujet de la discussion
41
Je pouvais en avoir à un bon prix mais c'est trop tard ils sont vendus.
Je peux maintenant avoir 4 Eminence Sigma pro 18A-2, je me doute que je n'aurai pas la qualité des RCF mais mes moyens ne me permettent d'acheter du RCF.
Ma question est de savoir si les Eminences tourneraient quand meme convenablement dans ce type de caisson ? Ou si il vaudrait mieux les mettre dans d'autre caissons ?(Cependant je suis attiré par les caissons Cerwin Vega)
42
Sigma franchement pas franchement terrible.

Pour des clones de cerwing vega,c'est loupé.

Pour un prix assez faible, je te conseille plutôt deux Eminence Definimax en 18" :

https://www.eminence.com/pdf/definimax-18lf.pdf

Monté dans un USB Sub confère mon profil sur AF ou tu trouveras un plan.

Là ça sonnera pour un petit budget et tirant au mieux un HP pas trop cher.
43
Ok, c'est un peu la réponse a laquelle je m'attendais après avoir fait le tour des forums.
Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle et après m'être renseigné un peu partout, je pense que je vais me payer 2 RCF LFN401 et réaliser uniquement 2 caissons Cerwin Vega au lieu de 4, on verra par la suite pour les 2 autres (dommage ca doit bien marcher par 4).
Et si j'ai bien appris ma leçon, l'ampli idéal (rapport qualité/prix) a mettre derriere serai le HPA A2400 monté en bridge 4 ohms ?
44
Pour l'ampli tu peux même prendre le A2800 pour plus de marge bon c'est 50€ de plus c'est vrai.
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
45
Ok merci.
C'est vrai je n'avais pas vu que le A2800 n'était que 50 euros plus cher et me laisse une plus grande réserve.
Quelqu'un d'autre peux me confirmer que c'est la meilleure solution ?
46
ERREUR! Pour de Néodym pour des charges closes!!!!

Si tu veux te faire un truc sympa avec du hp RCF opte plutôt pour du Tapped Horn!

SUB Apach TH15 + Evolution par Startec

Au cours de ce sujet tu découvriras qqc qui utilisera au mieux du 46cm RCF 18G401 ou 18N401 avec bien plus d'avantages qualitatif que ton plan cerwin vega!
47
Ok merci pour tes infos Ilo, c'est vrai qu'il a l'air simpa ce caisson.
Tu penses que c'est actuellement le caisson DIY qui fonctionne le mieux pour de la Hardtek ?
Mieux que les copie Cerwin Vega avec le bon sub ?
Mieux que les USB Sub ?

Quelqu'un en a t'il déja entendu tourner ?
48
C'est surtout en terme de niveau sonore qu'il faut raisonner et donc du nombre de personnes, de la superficie à couvrir, mais surtout de ton budget total comprenant satellites, caissons de basse, amplis, processeur, câblage, rack, pieds, etc...
49
Ce sera surtout pour une utilisation extérieur, le budget va augmenter petit a petit pour le reste, pour l'instant on aura juste 2 Zeck 3 voies et 2 montarbo 2 voies a mettre au dessus mais mes amis vont se lancer aussi donc on pourra completer petit a petit (on a tout l'hiver pour cela).
Le truc c'est qu'on veut pas fabriquer des caissons et se dire dans 6 mois qu'on aurai du en faire des autres...
Sinon, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il semblerai que les PD 1850 tournent encore mieux que les RCF lf18n401 dedans, tu confirmes ?
50
Up
Ilo, tu veux plus me répondre ? :clin:
J' ai encore une question:
Si j'en met 4 en stack il vaut mieux les mettre comment ?
- 4 verticals les un a coté des autres ?
- 4 verticals les un sur les autres 2 par 2 ?
- 4 horizontals les un sur les autres 2 par 2 ?
Sinon, tu confirmes pour les PD 1850 ?
Je vais me lancer dans la construction de 2 caissons en premier, je voulais faire découper mes plaques (je suis pres de la Belgique)mais pour cela je dois dessiner chaque plaque avec les cotes et les angles: quelqu'un connait il un logiciel simple qui me permettrai de le faire facilement ?