Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction enceintes monitoring

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 20 526 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construction enceintes monitoring
Je cherche a construire des enceintes de monitoring 3 voies avec
un 31 cm dans le grave un medium et un tweeter filtré par un filtre actif du commerce et des ampli de puissance du commerce

qui a des idées et desconseils a me fournir
Undercover brother
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour le look oui :mdr:
Sérieusement aucune idée, je déteste les enceintes montées de la marque mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire de leurs hps!
Moi pour le moment je continue avec mes b&c de10 sans complexe,
mais dans mon cas c'est pour une utilisation hifi, pour du monitoring je ne pense pas qu'une compression soit un bon choix. J'imagine qu'il faut quelque chose de plus linéaire.

je verrai peut être pour un changement avec un tweet + waveguide. Conception utilisée sur les enceintes A2T par exemple:
32
Je viens de me rendre compte que ce n'était pas toi qui avait dit du bien des tweeter Triangle ;)

Je ne suis pas fan non plus de cette marque, mais pas plus de B&C (désolé). Ils montent des grave/médium trop lents pour être homogènes avec des tweeters Fostex, AMHA.

Chez les français, je trouve que Davis est sous-estimé, il font de très bons produits quand ils veulent. Leurs petites enceintes bon marché sont excellentes pour leur prix, bien supérieures aux Triangle.

JM
33
Vous pensez quoi d'un sm112/w sous 250hz?
Et d'un 12lw30n?
Et que penser de la linéarité d'un hp de sono comparé à un hp hifi?

Je lorgne sur ceci du côté hifi:
https://www.audiophonics.fr/monacor-sph-275c-p-857.html?cPath=25_177_80_208

Jan: les hps b&c je ne connais pas; la de10 c'est une petite compression que j'utilise comme tweeter. Coupée à 4khz elle s'accorde incroyablement bien à la sonorité du Davis :8O:
(normal mylar et kevlar ca rime...)
Je pensais la remplacer très vite en montant le davis mais finallement je ne suis pas pressé du tout.
C'est 'achement inattendu comme mélange j'en conviens :mdr:
Davis je suis vraiment fan c'est clair, rhaa quel medium de ouf ce 17klv je ne m'en lasse pas. C'est rare que je craque à ce point sur un hp.
34

Citation : Vous pensez quoi d'un sm112/w sous 250hz?
Et d'un 12lw30n?



Préfère un 12B100R ou un SM115k


Citation : je verrai peut être pour un changement avec un tweet + waveguide. Conception utilisée sur les enceintes A2T par exemple.



C'est le dernier A.T.S. T 26 HP
35
Rhoooo :aime:
Merci Ilo je ne savais pas que les hps de la marque étaient dispos au détail.
Ce tweet à l'air hyper linéaire. Pas de bosse tout en haut comme on en retrouve avec plein de dômes. (et pas des moins chers en +)

En boomer il y a le hg25 qui à l'air pas mal. Assez cher cela dit :oo:
Tu crois que ca les vaut?
Ils préconisent 60l en bass reflex, ca me conviendrait parfaitement ca.
36
Oups... A2T et A.T.S rien à voir.
Pour ce dernier je n'arrive même pas à trouver le site web :??:
37
Rien a voir avec mon projet d'abord je veux pas toucher au 12b100r
ni au 6mi90 c'est juste le tweeter et je veux au moins 93db de sensibilité pour le aigue deplus il parait que c'est les condos du filtre qui degradent l'aigue
j'envisage un filtrage a pente raide avec des condos de qualité et a 4khz maxi 2k seraist top c'est pour que la directivite soit plus constante

meilleur courbe a 30°
Undercover brother
38
Je cherche en plus une ecoute lineaire et droite
pas une ecoute hifi agreable qui estlegerement descendante et physiologique pour moins d'agressivité
je cherche au contraire quelque chose de plus objectif
en gros pas un beau son mais LE VRAI SON de la source

Pour les compression bien sur qu'on en utilise en studio
TAD, grosse ,GENELEC, tanoy, grosses JBL4415, RAY AUDIO, Westlake audio
le pavillon parcontre est souvent en bois
Undercover brother
39
Pourquoi ce ton acide? :|
Enfin bon c'est pas grave je te laisse sur TON topic
:fleche:
40
J'ai pas le ton acide je voulais juste recentrer la question qui est
de fabriquer une enceinte mid-field (semi-proximité)dont le son et les performances sont adapté à un travail de studio et aux gens qui souhaite retrouver le vrais du live
l'enceinte doit etre capable de restituer autant un orchestre symphonique
un big band des percus africaine qu'une production de RnB de Dr-DRE dans son studio
sans rien ajouter ni ni attenuer en terme de dynamique et d'equilibre tonale


Il n'y a pas de méchanceté dans mon poste juste que le fait que les enceintes hifi du commerce n'ont pas ces qualité et misent plus sur une couleur agréable et une dynamique douce (facon JM LAB)mais en auqu'un cas fidele
Undercover brother