Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Chiltone CG7-382P

  • 228 réponses
  • 38 participants
  • 57 137 vues
  • 44 followers
1 Chiltone CG7-382P
Voila heureux comme un enfant qui reçois son cadeau de noêl, je viens de recevoir ma paire de kit Chiltone CG7-382P.

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.

Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.

Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.

A très bientôt :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Afficher le premier post
181

Hors sujet : Pourquoi pas essayer de combiner un BR sur guide d'onde ?
D'ailleur mon plan de BR arrive bientot, mais il ne guide rien, il envoie la purée point barre :mdr:




182

Hors sujet : si c'est un plan different de celui de dj evol ca serait bien de comparer les courbes plus tard :bravo:

183

Hors sujet : Va se faire crier pour tous ces HS :|
Non c'est pas le mm plan, tous les 2 sont des conceptions perso, avec ce qu'on a trouvé a droite et a gauche :D:
Moi je veux bien G-P, on voit ca en MP?

Engine by Chevin!
184
Bonjour

j ai fait mes caisses depuis un petit moment et maintenant j aimerais les equiper le volume interne et de 672*432*322. et je voudrais mettre un pavillon rcf HF64 a la place du h100.est ce que cette modif pourrait se faire en redimenssionnant les events? et aussi et t il mieu de mettre de la laine acoustique a l interieur?
185
Help svp les zamis :|
186
Le H100 est un pavillon à ouverture large , le HF64 est beaucoup plus serré . Il va en résulter un rendement supérieur pour la compression et une impédance qui risque d'être dfférent .

Demande à B.corde s'il a déjà effectuer des tests avec ce pavillon et s'il a un filtre passif prévu pour .


Il est mieux de mettre de la laine d'amortissement dans l'enceintes . Le son devient moins agressif et plus feutré .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

187
Ok merci lout pour ta reponse! la compression il faut garder la meme apparement donc pas de souci pour le filtre passif.il me semble


j en ai parlé a samuel.c mais je capte rien a ce qu il me dit. je lui ai dit que je voulais changer le pav h100 en hf64 et il ma juste dit qu il fallait diminuer la profondeur et augmenter la hauteur.mais vu quelles sont deja construitent. il ma repondu je calcule ca et je glisse le resultat dans le carton. :8O: en pensant que javais deja commander ...

mai le resultat moi jai pas bien compris ce que c était :oops:
puis jai remailé en disan si yavai du nouvo il ma di tt est marqué dans ma reponse "je glisse le resultat dans le carton." moi no compreendo

du coup je prefere me debrouiller tt seul :P:

le HF64 fait 250*250mm
LE H100 fait 220*220mm

ce n est pas 15 mm de chaque coté qui vont gener je dis ca mais je nai pas regardé mais ca doit passer en disposant le pav sur le coté et les event comme evol. :o:
188
Mais le "résultat" tu l'as ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

189
190
Bah non c est bien ca le probleme du resultat je vois pas de quoi il veut parler.
ca ma soulé cette histoire de pavillon:mdr:
je vais commander et on vera :(

et au niveau de la peinture ya til vraiment une grosse diffrence a par le prix entre la peinture warnex et de l aquarethane pour sol?

je trouve aussi les coins en plastique trés trés moche si vous avez des idées pour ca cela m interresse beaucoup!sur mes esw j ai mis des equerre mais ce n est pas l'top pour proteger :lol: