Sub DIY avec HP Beyma 18G50 (550) ?
- 153 réponses
- 23 participants
- 45 002 vues
- 24 followers

Gigifig

J'ai lu des avis disant que le SB118 n'était pas forcément le mieux adapté pour le Beyma 18G50, j'ai donc regardé les plans proposés par Beyma sur leur site (plan à priori optimisé pour ces 2 HP), et j'ai bien envis de me lancer sur celui-ci.
Le voilà :

Qu'en pensez-vous comparativement à la config du SB118 ?
En terme de volume, le SB118 donne dans les 155 l, le sub beyma 180 l.
En terme de puissance, Beyma indique 750W rms.

Adrixn

Elle est comment alors? Tu veux pas faire une capture écran pour voir?
Fait gaffe à l'échelle du graf, si c'est "tassé" tu verra pas grand chose, si tu "clic" dessus tu peux étirer, allonger et tout.

Anonyme

ouai, je vais faire une impression et la poster, car ca ne ressemble pas du tout a celle de marc........ca fait des pic un peut partout, je vais poster ca....je pige pas

ostralopi-tek

moi j'utilise des 18g550 depuis a peut pret 7ans et je les est monter dans un peut pret tous se qui peut acceuillir un 46 mdr et franchement se sont de tres tres bons hp supert optimiser pour le basse reflex c'est sur mais fonctionne aussi biens dans certains caissons pavillonaire !
au debut je les avait monter dans des boites similaire au plan ag juste avc un peut plus de litrage et franchement sa envoie mechant et les hp prenne les watt sans broncher !!
ensuite je les ais monter dans des caisses du style w-bin sa marchait fort aussi mais pas comme j'aime :)
apret dans des hbr aussi sa marche plutot biens je preferait le sont du beyma et sa tenu en puissance part raport au rcf 18g401 pis vla le boulet dans ta geulle !
et enfin pour terminer je les ait monter dans mes caisses actuelles des martin audio wsx et franchement il s'y sente tres biens :)
tous sa pour dire qu'il en ont vue dans leur geulle et il marche tjr aussi biens j'ai dut les remembraner une fois a cause de .... qui ont laisser trainer des triplette quii etait coincer sur la m'enbrane je t'explique pas le reste
en tous cas cette hp est a l'epreuve du temp et des maltraitance !!

ostralopi-tek

dsl de remonter aussi loin dans le post mais sa peuyt etre sympa de savoir ceux que les gents pensses de cette hp

sinclar

Pitié ostralo pitek, fais attention à l'orthographe et relis-toi please ! -

ostralopi-tek

dsl g50 je suit pas tres fort en orthographe je ne l'ai jamais ete d'ailleurs mais sa va c'est lisible quand meme nan ! a part toute ces fautes ....

midriaze

bonjour tous le monde j aurais besoin d un petit coups de main je voudrais me faire une paire de sb118 mais avec des rcf l18s801 car j en et 2 en stock ^^ serait il possible d avoir un petit calcul de votre par sur le ag audio pour faire l accord du hp avec la caisse s il vous plait merci
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

thierry.musique

Bonjour,
J'envisage la construction de deux subs double 46 basse reflex du type l-acoustics sb218 ou s'approchant dans la conception. (Pour un orchestre live d'une dizaine d'éléments)
je pense qu'au niveau Hp je vais m'orienter vers du 18g550 ou 18p100nd ou 18p1200nd selon les contraintes et mon budget.
Est ce que quelqu'un aurait déjà fait ce type de sub ou aurait des plans optimisés pour ces HP.
Est ce qu'un Lab Gruppen fp 3400 sera suffisant ?
Au dessus il y a 4 PS215 AG AUDIO.
Merci pour vos lumières (ou plutôt vos sons de pas cloches)
Musicalement.
Thierry.
[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 14:33:23 ]

thierry.musique

Up !
Même pas une t'ite réponse ?
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 11:00:23 ]

sinclar

Beyma annonce je crois la fin de production du 18G50 ....! Belle carriere pour ce hp qui est l'un des 46 les plus vendu au monde.
- < Liste des sujets
- Charte