Sub DIY avec HP Beyma 18G50 (550) ?
- 153 réponses
- 23 participants
- 44 661 vues
- 24 followers
Gigifig
J'ai lu des avis disant que le SB118 n'était pas forcément le mieux adapté pour le Beyma 18G50, j'ai donc regardé les plans proposés par Beyma sur leur site (plan à priori optimisé pour ces 2 HP), et j'ai bien envis de me lancer sur celui-ci.
Le voilà :
Qu'en pensez-vous comparativement à la config du SB118 ?
En terme de volume, le SB118 donne dans les 155 l, le sub beyma 180 l.
En terme de puissance, Beyma indique 750W rms.
Anonyme
marc , ok le micro marche avec le logiciel, je vois les db qui s'affiche, mais comment mesurer la fréquence d'accord ? je peut pas mesurer une impedance avec un micro ???!!!!
Anonyme
je suis paumé !! je comprend rien au logiciel..........
Anonyme
il faut que je soit sur qu'elle menu pour pouvoir mesurer ma frequence d'accord ?
Anonyme
du coup je comprend pas quoi correspond le graph d'avant, en ordonné et en absice ? je voie qu'il y a les fréquence, mais l'autre axe c'est quoi ? car ca ne peut pas etre la reponse du caisson ca, on ne voie pas de trou comme ca sur un graph de éponse en frequence...........
marc34.o
Lol, l'impédance ne se mesure effctivement pas avec un micro. C'est une procvédure un peu plus comlexe, c'est pour ca que je t'ai suggéré la mesure de la courbe de réponse en proximité (mais pas la mesure d'impédance)
Il faudrait que tu trouves un tuto sur Room Eq Wizard. C'est un logiciel pourtant assez simple. En abscisse c'est la fréquence, et ordonnée le niveau en dB SPL.
Les 2 premires tutos qui me tombent sous la main: http://forum.allinbox.com/aspectgeek/AmplisetEnceintesDIY/Enceintes/calibration-correction-multicanal-sujet_149_1.htm
http://mao.xooit.fr/t2026-TUTORIEL-La-mesure-Audio.htm
Pour ce qui est de la calibration, laisse tomber ces chapitres, ce n'est pas important d'être calibré, juste que ta carte son soit bien sélectionnée, la bonne entrée, ne pas saturer l'entrée et aprés c'est tout simple, tu cliques sur MEASURE, START MEASURING et ta courbe s'affiche. Le micro doit être tout prés de la membrane. Fais une capture d'écran pour voir ce que tu obtiens. La version 4 de REW est un peu plus simple que la 5, si nécessaire.
Anonyme
bon ba j'ai pas réussi, je voie pas pk moi la courbe que j'obtien est tte plate........bizar, je comprend rien décidement.
Mais marc pourquoi est ce que j'aurai un trou a la fréquence d'accord sur une courbe de réponse d'enceinte.....sur tte les courbe de réponse que l'on voit dans les doc, il n'y a pas ce trou a la fréquence d'accord !!!!
sur les lien que tu ma donné, le gars mesure la courbe de ses enceintes, c'est classique, avec des haut et des bas mais pas de creux montrant la fréquence d'accord !!!!
peut tu m'expliqué clairement ce que cette mesure est sensé me montrer et pour ce creux apparait.........merci
marc34.o
Si ta courbe est toute plate, ya un soucis. Je pense qu'il y a un probléme de config sur ton ordi. Le signal du micro ne doit pas passer correctement.
Une courbe de réponse classique prise a une certaine distance de l'enceinte ne comporte pas de trou a la fréquence de résonance pour la bonne raison qu'on mesure évent + Membrane HP. Mais si tu approches le micro très prés de la membrane, le trou qui correspond à la fréquence de résonance de l'évent, sera parfaitement visible à la mesure. Je ne peux pas être plus clair.
Adrixn
Oui si t'as courbe est toute plate avec REW c'est qu'il ne reçoit rien. Vérifie bien que tu ais du son qui revienne dans ton ordi, ou que le micro est activé, ou que se soit le bon qui est sélectionné dans REW.
Pour essayer plus clair peut-être: à la fréquence d'accord le son sort complètement de l'évent, et rien du HP.
Anonyme
parfat marc !!! j'ai compris !!! vu que a la frequence d'accord le son est restituer par l'event !!!! pigé !!! allez je vais essayé de configurer tout ca....si qq veut me donnez un coup de main............
Anonyme
bon j'ai compris le logiciel, en fait il faut que jutlise ma maudio uniquement pour l'enregistrement, et la lecture une autre carte....car lire et enregistrer de la maudio ne fonctionne pas.
par contre je pense qu'il faut que je change de mic, ca me fait des courbe bizar, et pas du tout comme celle présenter.
- < Liste des sujets
- Charte