SUB Apach TH15 + Evolution par Startec
- 71 réponses
- 11 participants
- 16 532 vues
- 13 followers
tami1
je vous met à tous des photos de notre réalisation de deux apach TH15 montés avec du B&C 15tbx100 sa fonctione de 40-120hz et plutôt pas mal !!
Ilo
Citation : J'ai donc réalisé un prototype afin de pouvoir effectuer quelques mesures essentiellement pour la courbe de réponse.
Le point le plus délicat à optimiser est le volume de la chambre de compression.
Pour un G4O1 ou un N4O1 celle -çi devrait être très réduite dans la théorie, mais dans la pratique une charge symétrique sera plus sécurisante pour la tenue mécanique du HP, ainsi que pour l'amortissement des ondulations.
Donc un peu plus d'infos dans quelques jours.
Donc, nous pourrions utiliser ce plan indifféremment pour le G401 comme le N401 ?
Dj Evol
Je suis aussi preneur!!
Pour 4 caissons!
startec
pas encore d'opportunités pour faire les quelques mesures du caisson.
Pour obtenir des résultats précis et fiables,
ces mesures doivent se faire dans un endroit dégagé donc en extérieur dans mon cas!
J'ai comparé divers HP et notemment, un bon vieux 2226 JBL qui donne nettement plus de basse que le S8OO de RCF (un 46 Cm !!!!!!!)
L'attaque est nettement plus franche et le sub-grave plus généreux.
Ce qui confirme que cette enceinte se comporte au mieux avec un HP dont les paramètres VD et BL sont très élevés.
Les G4o1 et le N4o1, donnent le même résultat
A l'écoute,
ce sub ne sonne ni comme un pavillon, ni comme un BR,
je dirais plutôt comme une charge close au vu de la prècision et de la netteté!!
En tous cas, c'est très agréable à écouter car il n'y a aucune coloration sonore.
Dj Evol
Hors sujet : tu nous fait baver la...
fabloom
Citation : A l'écoute,
ce sub ne sonne ni comme un pavillon, ni comme un BR,
je dirais plutôt comme une charge close au vu de la prècision et de la netteté!!
En tous cas, c'est très agréable à écouter car il n'y a aucune coloration sonore.
je bave là on peut avoir la suite stp?
merci d'avance
Ilo
fabloom
Dj Evol
startec
Dj Evol
- < Liste des sujets
- Charte