Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

SUB Apach TH15 + Evolution par Startec

• 71 réponses
  • 11 participants
  • 16 531 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion SUB Apach TH15 + Evolution par Startec
Bonjour,
je vous met à tous des photos de notre réalisation de deux apach TH15 montés avec du B&C 15tbx100 sa fonctione de 40-120hz et plutôt pas mal !!

Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis en train de faire un zoulie plan bien lisible pour le tapped! :aime:

Avec la cotes qui manque!
Engine by Chevin!
52
Engine by Chevin!
53
:boire: Merci à Startec et et DJ Evol !!!

G², ne serait-il pas possible de faire un couper - copier sur un autre sujet cette série de message ?
54
Bravo pour le plan DJ

Voici le HP idéal pour cette application.:
http://www.bmspro.info/index.php?show=item&usbid=10286&id=5064613
55
Courbe Tapped Horn (avec le G401 je pense mais n'en suis pas sur!)

on gagnerait vraiment quoi a mettre le BMS dedant?
Engine by Chevin!
56
A voir la courbe je dirais que le 35hz est atteind a 98dB ce qui est mieu qu'un BR
Le 42.5hz est la avec présque 101dB et le reste de la courbe se tient ds 2dB jusqu'a 100hz avec un petit pic que le 93.5hz a 102.5dB
Caisson linéaire, bonne réponse en fréquences, un bon rendement, et du grave assez bas bien présent, sur la papier c'est tout bon!!

A couper ds les 100HZ par contre...pas 110hz...
Engine by Chevin!
57
C'est une simulation sur Akabak du RCF 18LX; je ne suis pas certain que ce soit absolument fiable à 1oo pour 1oo.
La simulation d'un 185O donne 2 dB de rendement en moins sauf à 1oo Hz où il y a 1,5 dB de plus. cela pour 1 watt.
Ce qui est normal dans la mesure où, le 185O a un Q de O,2 alors que l'idéal pour cette charge est un Q d'environ O,3.
Mais à haute puissance, le QT remonte et le 185O, par ce fait, devient très linéaire tout en conservant de l'infra ce que les RCF perdent un peu.
Le 185O a aussi un débattement plus important ce qui lui permet de tenir plus de puissance (environ 16oo watts)

Ce qui est intéressant c'est que le X-max est atteint pour 1ooo watts ( RCF)
alors qu'en BR "équivalent" avec HP adapté ça ne serait pas plus de 3oo watts. ( en RMS)

Comme c'est la surface radiante et par conséquent le VD qui sont importants, Il est tout à fait possible de réaliser une version double 38 cm pour le B&C 15TBX par exemple , tout en concervent ces dimensions.
La courbe est sensiblement identique pour un SPL total de + 4 dB environ.
58
1600W RMS??? et ben!!
Engine by Chevin!
59
Un double 38cm en 15P1200Nd ça pourrait le faire ?
60
Salut Ilo,

le 15P12oond serait parfait sauf pour le FS qui est à 45 HZ. et le X max un peu juste. C serait dommage de sacrifier le sub car il est beau!!!

Pour du 38 cm, il faut:
FS 3O
Q O,3
BL mieux que 24
MMS > 15o gr
X max au moins 8 en linéaire.

Pareil pour du 12" sauf MMS et BL moindre.

Plus le HP est petit et plus la longueur relative du pavillon est importante donc avec 2 12" le système descend plus bas qu'avec un 18".

J'ai aussi un plan avec 4x12" pour un volume pratiquement équivalent.