SUB Apach TH15 + Evolution par Startec
- 71 réponses
- 11 participants
- 16 680 vues
- 13 followers

tami1
724

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2007 à 12:40:27SUB Apach TH15 + Evolution par Startec
Bonjour,
je vous met à tous des photos de notre réalisation de deux apach TH15 montés avec du B&C 15tbx100 sa fonctione de 40-120hz et plutôt pas mal !!

je vous met à tous des photos de notre réalisation de deux apach TH15 montés avec du B&C 15tbx100 sa fonctione de 40-120hz et plutôt pas mal !!

startec
879

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 19/09/2007 à 22:15:52
Oui, G4o1 ou N4o1 sont similaires.
Les paramètres idéaux pour ce sub c'est;
FS <3oHz
MMS >18o grm.
BL > 24 T/M.
QE entre o,28 et o,32
X-Max > +/- 1o mm
Les paramètres idéaux pour ce sub c'est;
FS <3oHz
MMS >18o grm.
BL > 24 T/M.
QE entre o,28 et o,32
X-Max > +/- 1o mm
0

Dj Evol
2189

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 20/09/2007 à 12:28:13
Est ce que le trou du HP fait le diamétre de la membrane? sur le plan ça a l'air, mais c'est pour étre sur.
En tout cas un grand merci a toi Startec pour ceux que tu as fait la!!
je pense vitte faire un proto de cette bestiole pour donner mon avis et surtout le comparer au ESW.
En tout cas un grand merci a toi Startec pour ceux que tu as fait la!!

je pense vitte faire un proto de cette bestiole pour donner mon avis et surtout le comparer au ESW.

0
Engine by Chevin!

Dj Evol
2189

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 20/09/2007 à 12:39:46
Je résume pour ceux qui ont pas envie de se taper le topic (bon Ok y'a que 5pages)
"Le seul point négatif de ce type d'enceinte est son volume relativement imposant et la conception nécessitant de nombreux renforts.
Le rendement n'est pas égal à un pavillon classique équivalent mais la réponse sera nettement plus linéaire et plus étendue dans l'extrême grave.
Les points positifs sont:
1-X-max divisé par 2, >3dB de puissance sont acceptés avant limitation mécanique.
2-Phase et Group/delay divisés par 2 ; contrairement à un BR dont le HP et le système Helmotz déphase 2x ( 18o°+18o°) la charge du HP est semblable à une charge close donc pas de trainage du grave causé par un group delay trop important!
3-Diminution de la distortion ainsi que de la compression thermique.
4-réponse linéaire et étendue dans le grave. Ici, le HP est chargé de manière plus homogène en comparaison au BR. "
"Les G4o1 et le N4o1, donnent le même résultat
A l'écoute,
ce sub ne sonne ni comme un pavillon, ni comme un BR,
je dirais plutôt comme une charge close au vu de la prècision et de la netteté!!
En tous cas, c'est très agréable à écouter car il n'y a aucune coloration sonore."
Donc je me demande un peut comment ca sonne ce truc!!
La qualitée et la puissance?
Un rendement? 100db? 105db?
Tu as une idée de la courbe de réponse? en gros?
45hz a 0dB?
Coupure haute a 100hz?
Tu as le plan en un peut plus zoomer?
Je pose plein de questions car je trépigne sur ma chaise la
Je vais en faire je sent bien
et encore un grand MERCI a toi!

"Le seul point négatif de ce type d'enceinte est son volume relativement imposant et la conception nécessitant de nombreux renforts.
Le rendement n'est pas égal à un pavillon classique équivalent mais la réponse sera nettement plus linéaire et plus étendue dans l'extrême grave.
Les points positifs sont:
1-X-max divisé par 2, >3dB de puissance sont acceptés avant limitation mécanique.
2-Phase et Group/delay divisés par 2 ; contrairement à un BR dont le HP et le système Helmotz déphase 2x ( 18o°+18o°) la charge du HP est semblable à une charge close donc pas de trainage du grave causé par un group delay trop important!
3-Diminution de la distortion ainsi que de la compression thermique.
4-réponse linéaire et étendue dans le grave. Ici, le HP est chargé de manière plus homogène en comparaison au BR. "
"Les G4o1 et le N4o1, donnent le même résultat
A l'écoute,
ce sub ne sonne ni comme un pavillon, ni comme un BR,
je dirais plutôt comme une charge close au vu de la prècision et de la netteté!!
En tous cas, c'est très agréable à écouter car il n'y a aucune coloration sonore."
Donc je me demande un peut comment ca sonne ce truc!!
La qualitée et la puissance?
Un rendement? 100db? 105db?
Tu as une idée de la courbe de réponse? en gros?
45hz a 0dB?
Coupure haute a 100hz?
Tu as le plan en un peut plus zoomer?
Je pose plein de questions car je trépigne sur ma chaise la

Je vais en faire je sent bien

et encore un grand MERCI a toi!

0
Engine by Chevin!

Dj Evol
2189

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 20/09/2007 à 12:49:19
Hauteur exterieure ou interne?
Le renfort dont tu parles, c'est sur toute la longeur du pavillon au milieu du caisson? COmme si il y avait un "coté" a mi hauteur?
en plus il est tout facile a faire, je vais me pencher dessus sérieusement!
ca va petter!!
Le renfort dont tu parles, c'est sur toute la longeur du pavillon au milieu du caisson? COmme si il y avait un "coté" a mi hauteur?
en plus il est tout facile a faire, je vais me pencher dessus sérieusement!
ca va petter!!
0
Engine by Chevin!

Parasite-K
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 20/09/2007 à 14:05:43
En tout cas sur le plan c'est super jolie!!!!
Et dire que c'est parti d'un ESW!!!
Et dire que c'est parti d'un ESW!!!
0
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!

startec
879

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 20/09/2007 à 16:20:56
Il manque une cote du dernier angle du pavillon;
il est situé à 35,2 cm (du coté gauche) et à 33 cm par rapport au fond de l'enceinte.
Le diamètre de découpe HP est 42,5 cm.
La hauteur extérieure est de 56 cm. Le renfort principal, qui à une forme de U doit inclure complètement le côté gauche du pavillon.
Pour renforcer le panneau situé face au HP ( qui est très sollicité) , il faut deux entretoises d'une vingtaine de cm fixées par derrière.
Sinon, pour la courbe de simulation, je l'ai convertie en document pdf mais pas moyen de le publier ici. Si quelqu'un a la solution?? G2 peut-être?
il est situé à 35,2 cm (du coté gauche) et à 33 cm par rapport au fond de l'enceinte.
Le diamètre de découpe HP est 42,5 cm.
La hauteur extérieure est de 56 cm. Le renfort principal, qui à une forme de U doit inclure complètement le côté gauche du pavillon.
Pour renforcer le panneau situé face au HP ( qui est très sollicité) , il faut deux entretoises d'une vingtaine de cm fixées par derrière.
Sinon, pour la courbe de simulation, je l'ai convertie en document pdf mais pas moyen de le publier ici. Si quelqu'un a la solution?? G2 peut-être?
0

Dj Evol
2189

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 20/09/2007 à 17:55:56
Mail moi la je la met sur un FTP si tu veux, ou alors affiche la et prend des imprim écran que tu nous met via Imageshakes
0
Engine by Chevin!

Dj Evol
2189

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 20/09/2007 à 18:01:29
Je suis dsl je vois pas la cotes qui manque
il manque une petite planche de biais, grisé, entre les cotes 135 et 135 juste a la sortit de la chambre de compretion.

il manque une petite planche de biais, grisé, entre les cotes 135 et 135 juste a la sortit de la chambre de compretion.
0
Engine by Chevin!

Dj Evol
2189

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 20/09/2007 à 18:08:07

0
Engine by Chevin!

fabloom
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 20/09/2007 à 18:37:49
Hors sujet : je pose la question aux divers modo du coin: le topic de l'apache th 15 est fini maintenant on est sur un projet tapped horn en 18 pouces, serait il possible de séparer les deux sujets? la lisibilité serait mieux selon moi mais je me trompe peut etre
la suite la suite

0
- < Liste des sujets
- Charte