Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 245 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
311
Pour les tof j'essaye de mettre ce soir si j'ai le temps. Pour ce qui est de la mousse j'en met quel epaisseur a peu pres et je la fait tenir comment dans mon volume de charge ? Dsl si ces questions peuvent paraitre bete mais c'est mon 1er caisson et je suis totalement newbie pour sa :oops:
312
Bah je veux pas dire de connerie mais si mes souvenirs sont bon , 3 4cm d'epaisseur je crois...et sinon tu colles avec de la colle néopréne...

313
Merci beaucoup si j'ai le temps je m'en occupe deja ce soir.
314
Et voici donc mon caisson comme promis



Bon la finition reste a faire et encore 2/3 truc a fignoler mais le gros du boulo est fini et il tourne dors et deja histoire de roder un petit peu le HP. Apres mes vacs je fini les details (genre mettre la bonne viserie pour le HP que je n'arrive pas a trouver dans les magasin d'ici j'espere avoir plus de chance en savoye) et finir de coller le flanc gauche qui n'est que provisoirement visé vu que je doit changer les vis du HP. Apres se sera poncage en regle, sous couche et peinture noir a l'exter, vert pomme pour le pavilon et la face avant. Voiloute !

A bientot devant les caissons !
315
Pas mal du tout :clin: T'as pas eu de soucis avec le plan ?



316
Mes non
GP FORCE TA BIEN bossé :boire: :boire:
lol
et on le dira ja mais assez

merci startec ed gp force :bise: :bise: :boire:
317
Avec le plan pas le moins du monde c'etait vraiment parfait ! par contre quand je l'ai tracé sur le 1er panneau je devai etre soul car j'ai tout decallé de 5cm du coup j'avais pres percé et vu que c'etait un mauvais tracé bah j'ai du re-percer et j'ai plus qu'a reboucher tout sa ... Sinon deux petite erreurs qui me font de gros decallages (2mm) genre sur la planche sup de l'event que j'ai du mal assembler du coup elle est pas horizontale et une autre planche de la porte qui fait que ma porte est pas tout a fait horizontale mais bon on vera sa a la finition commen ratraper le tout.
318
319
:boire:
belle construction belgraoth!!!!
c'est sur que dans ta chambre sa doit bien bouger!!!! :mdr:

Et toi pour le transport tu envisage koi? (roulettes pogées?) :?:
320
Pour le transport ? looooool au minimum moi et un pote , sans poignet , sans roulettes :mdr: C'est vraiment la merde pour le bouger surtout que le bestio fait le poid d'un ane mort mais bon quoi qu'il arrive faut au minimum etre 2 pour le bouger, 4 n'etant pas du luxe. je vais voir a instaler des roulettes mais j'ai peur que celles-ci vibrent vu que le caisson ne reposera pas dessu quand il va marcher. Apres pour le transport routier se sera polo 9n3 , banquette arriere rabatues et sa fait l'affaire ! Vivement le camtar :bravo: