Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 251 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
401
J'ai reçu un N401 mercredi, je l'ai simplement tapé en freeair sur la radio avec 30W au cul, il n'y aucune différence avec l'autre qui à déjà bien tourné dans un ESW puis dans le SBH qui maintenant tourne dans un proto de BR. (Evol, un est fait mais sans les ajouts prévu encore :clin: )
La seule chose qui change c'est que la membrane est un peu plus molle sur celui qui à tourné.
Ce qui va vraiment le roder, ce sont les soirée elle même là ou il sera solicité. En attendant tu lui mets de la musique, hors de sa caisse dans son coin et tu le laisse aller. Ca le degrossira un peu.

Vu le filtre (je suppose que tu voulais dire CX2310), l'ideal serait quand tu regleras ta sono en soirée, de fixer un niveau maximum et de controler visuelement le debattement du HP ensuite reduire un peu car les soirée se finisse souvent table bien poussée par rapport au reglage initial. :clin:



402
Je supose que tu veut dire regarder comment le HP travail au volume Max prevu en gardant la trape ouverte ? Comment savoir si le HP travaille trop ?

Bizznizz ne crois tu pas que mon G401 pourra tenir sans trop de souci avec 700w aux cul et coupé a 25hz sachant que j'ai passé une soiré entiere avec 900w Rms et un ultrabass qui au lieux de couper a 25HZ lui rajoutais des infra ? apres il a encore fait 4h puis il a rendu l'ame a cause de ce traitement (mais pour ma defense sur le site ou j'ai achete le HP il y avais marqué 900w rms et je savais pas que l'ultrabass ajoutais des infra donc tampis pour moi ...)

Et pour mon anciens saladier vous en pensez quoi ? reconditionable ou bon pour faire une corbeille de fruit ?
403
Le rodage ,ce n est pas pour evité qu il crame a la premiere utilisation ,mes juste pour ramolir doucement sa menbrane

un hp qui travaille mal toute façon même sans le voire cela s'écoute

je m explique mon sbh a était branché au cul d un ultramixer truc de EV enfin un tueur de menbrane et bien je peux te dire que la menbrane sans la voire elle travaillé n importe comment ,je sentais des mouvements des temblements dans le pavillon
qui mon fait sortir les yeux de la tête

mon sbh doit être filtré 30HZ A 100HZ A moins 24

mes je peut juste le coupé a 25HZ ET MOINS 12

mes je me fais pas de souci quand on passe du hardtek hardcore ou du classic (lol)
en générale la basse descend pas en dessous du 40HZ la ou je baisse le volume c est sur la drum qui avec des synth bass descend tres bas

l utrabass n est pas un filtre alors dit toi que ton sub essayé de reproduire toute la bande passant
404

Hors sujet : OK GP :8)

Engine by Chevin!
405
Oep la premiere soiré mon caisson na connu que de la tribe et hardtek mentale du coup c'est surement pour cela qu'il n'y avais pas eu de souci. Pour notre 2e soiré en fait nous fesions tourner le mur avec un album de massila sound systeme pour le barbeuk puis lorsque l'on a lancé le son bah 1h de tribe et puis plus rien .

Bon vu que mon caisson est en rade j'en profite pour finir ce que j'avais pas fait ou mal fait , du coup j'ai viré ma planche de HP decoupé trop grande pour la refaire (putain le sika sa colle trop fort j'ai arraché des feuilles de MDF :oo: ). Quelqu'un pourrai me donner le diametre de percage pour mon G401 ? merci d'avance
406
C est comme si tu ecouté du classic si ton hp et pas protégé sous les 40HZ C EST PAS grave car aucun instrus ne reproduit cette fréquence

entre autre massilla sa descend bas tres bas pour en avoir fais un test mis seule mes sbh ,a faile Volume ;j ai descendu le potard de mon filtre de 95 A 40HZ BEN mon amis sa travaillé dur dur

bon apres c est une image sur des skeud de tribe tu a aussi des nappes ou des basse qui descende bas
mes en générale la basse et surtout percutante mes ne descand pas

Hors sujet : d ailleurs sa me fais rire les types qui mettes la tronche dans des caisse qui ne monte pas plus haut que 80HZ ET qui disent il marche pas ton caisson sa tape pas :??:
apres avoir mis la tronche devant un 46 qui s occupe des 80 200 HZ



d ailleur trouvé vous bien ,de faire travaillé des caisson double46 BEYMA de 50 a 350 pour les basse, sa fait haut quand même
407

Hors sujet : hormis que le son doit étre distordu et pas jolie, ca ne crains pas

Engine by Chevin!
408

Citation : Je supose que tu veut dire regarder comment le HP travail au volume Max prevu en gardant la trape ouverte ? Comment savoir si le HP travaille trop ?



Tu fixe ton volume maxi, et hop, une lampe de poche et la tete dedans. Trappe fermée, il doit être dans ses condition de charge réel.

Citation : sur le site ou j'ai achete le HP il y avais marqué 900w rms



C'est toujours le meme problème, meme les vendeur serieux se goure. Le mieux est de controler sur le site constructeur.

Citation : Le rodage ,ce n est pas pour evité qu il crame a la premiere utilisation ,mes juste pour ramolir doucement sa menbrane



Au poil :clin: que de l'assouplissment, et pas question de le mettre à la lessive avec soupline pour accélérer les choses. Ca prend le temps que ca prend.

Citation : en générale la basse descend pas en dessous du 40HZ



C'est un peu sur le papier ca, la théorie et la pratique hein... :clin:

Hors sujet : Bon résultat tel quel sans correction. Pour l'instant suis content on verra avec deux




409
Personne pour me donner le diametre de percage de la planche de Hp ?
410
Ya un site RCF quand meme...tu pourrai aller voir dessus...

enfin bon jte la donne quand meme : 424mm