Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 222 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
671
héhé c'est possible
672
tu es d ou ?go!
amplifier par quoi le stack!!!!

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 15:29:06 ]

673
"TES DOU go"  rHooo comme c'est mignon. Toi aussi tu es doux potter
674
675
Je me permet un pti Up car au final je ne sais toujours pas si un HBR  peut etre équipé en RCF LF18G400 ?
676

Je pense que le plus simple si tu veux une réponse clair et nette concernant le LF18G400, c'est de contacter directement Startec par mp.

 




677
ola pour driver nos future HBR en L18G401 (je sais je me repépete ) un QSC RMX 5050 serai t'il un bon choix ???

On serai bien motiver pour en faire 12 decouper par un menuiser et monter par nos soins puits peint pas un pro aux blaxton de carrosserie  

Par contre pouriez vous nous donner les mesure a programmer sur notre DBX DRIVERAKE PA pour garder nos gamelles en vie

Merci d'avence

Nok du D.D.E. SoundS6TM

Youplaboom

678
Je n'ai jamais vu le LF18G400 monté dans un pavillon . Il doit être plus réservé aux charges basse reflex . En simulation , il est endessous du LF18G401 .

Un QSC RMX5050 ça va être dur . Le RMX4050HD est plus apte pour les basses impédances .
Bien faire attention à l'impédance minmal . Le HBR avec le LF18G401 donne un mini de 5Ω sur une zonne importante (60/75hz) . Avec quatre HBR couplé , l'impédance est inférieur à 2Ω endessous de 40hz et entre 50 et 70 hz , le mini est de 1.4Ω .
Prévoir de bon ampli qui tienne réellement le 2Ω et pas uniquement sur le papier . Nettoyer régulièrement les ampli aussi ...

Le réglage du limiteur se fait en fonction de l'ampli et de la charge .
Coupe bas je dirais 50/55hz à 24dB si utilisé à fond .
Coupe haut selon les enceintes .
Correction , je pense qu'il n'y a pas besoin .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

679
Citation :
Un QSC RMX5050 ça va être dur . Le RMX4050HD est plus apte pour les basses impédances .
Bien faire attention à l'impédance minmal . Le HBR avec le LF18G401 donne un mini de 5Ω sur une zonne importante (60/75hz) . Avec quatre HBR couplé , l'impédance est inférieur à 2Ω endessous de 40hz et entre 50 et 70 hz , le mini est de 1.4Ω .
Prévoir de bon ampli qui tienne réellement le 2Ω et pas uniquement sur le papier . Nettoyer régulièrement les ampli aussi ...


Merci LOUP mais j'ai pas du me faire comprendre comme je voulais !!!
Pour les 12 HBR on compte avoir 3 QSC RMX 5050 donc 4 boites par amplie en 4Ohms par sortie.

Ca marche ou pas ????

Merci d'avence

Nok du D.D.E. SoundS6TM

Youplaboom

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 16:44:14 ]

680

Je resterais quand meme sur le 4050HD, meme si moins puissant, il sera capable de tenir les 4 sans broncher, parcequ'avec des caissons pareil, faut un dur à cuire derrière.

Ce 4050HD est un vrai tank, même si l'impédance descend il est vraiment prevu pour.