Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 232 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
691
Pour moi c'est la première la mieux, pour que le pavillon soit formé.
En tout cas c'est sympathique, beau bouleau (jsais pas ou c est le 84 mais je viens quand même) Pour chipotter j'écarterai un peu les deux colonnes de ceux au centre et je collerai les espace 600 aux colonnes, pour la stéréo (c'est rare en teuf, pourtant un ptit hiroshima01 de troubles fêtes avec, miam..). Et vu que tu le sais je vais pas te dire que le mieux c'est un seul type de têtes mais bon..
692
SI tu en as douze moi je verais bien

6 PAR COTé

 2 AU SOL


[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 13:06:33 ]

693
oué potter, sauf que le hic c'est qu'on en a que 10 pour le moment


si on en avait 12, on ferait surement la premiere configue vec les 2 manquants au centre !!
694
je croyez que  tu en faisais  deux autres c est pour ca!!

avoir !car tout stacké au sol tu aura du mal a monté tres haut avec les hbr, je sais plus ou sais, mais startec l explique!!!!

et puis en simus on le vois , quand on commence a stacké au sol un creux (leger  par 4 !donc plus je pense que ca s accentue)
commence a se manifésté vers LES 100 HERTZ
le fais de les stacké en hauteur te permetra d avoir du niveaux ,jusqua 150 HERTZ,
mes regarde sur le thread, caisson startec , il l explique,
 
695
Moi perso bien que la methode de poteur reste a mon avis la bon sollution pour un rendu aux top mais je pencherais quan meme plus sur un mélange de tes deux dernier dessins du style :

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=203314

Les HBR et les HD215 (je croi) en mono et le reste en stereo bien sur ma passion pour la teuf nes pas pour rien dans ma configuration


Peace Nok


Youplaboom

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 23:43:47 ]

696
oué potter on a lu le post de startec sur l'alignement de 12 au sol mais si j'ai tout compris c'est 12 a plat... sur un rang! deja par 4 sur 2 rangs on monte un peu.

Après c'est clair que le fait de stacker par 6 ca doit faire mal !!!!

de toute facon je pense que le meilleur rendement pour le moment sera quelque chose qui s'approchera de la config 1 en attendant , même si visuellement ma préférence irait vers une vconfig comme la 3 !

on doit tester la semaine prochaine, on verra tout ça

merci en tt cas pour les conseils

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 01:05:01 ]

697

toute facon !!!!!!!! tu va les bouger moulte fois et essayer plein de configue!!!sinon pas de risque ca va poussé les rouston

des que vous sortez tt fais signe en mp

je me déplace!!!

698
C'est clair, si tu sors fait signe! Je prend le micro 
Engine by Chevin!
699
bientôt bientôt ....
700
Hors sujet :
Je débarque un peu mais si il y a moyen que tu me fasse également signe

On boira une bière tous ensemble sa s'ra cool.