Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 200 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
591
Sinon je me demandais si il y en a qui connaisse les Mac mah MS 15-2
voila le desctriptif
- HP ALU
- Filtre Pro avec circuit de Protection aigu.
- Puissance : 2 voies 600 W RMS sous 4 ohms
- Finition :
- Bois multiplis 18mm en bouleau baltique haute densité enduit polyuréthane noir.
- Grille de protection HP acier transparente à 82 %
- Peinture granité noire très résistante.
- Embase : sans
- Points d'ancrage : M10
- Connexion : 2 speakons Neutrik NL4MP
- Boomer : 2 boomer 38cm
- Moteur : 2"
- Circuit de protection
- Dispersion pavillon : 90°x55°
- Bande passante : 45 Hz à 20 kHz,
- Rendement : 101 dB
- Connexion : 2 speakons Neutrik NL4MP
- Dimensions : 478 x 1135 x 535mm


- Poids : 58Kg

La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde.

Paul CARVEL

592
Heu mac mah...
avis perso dommage d'associer ça à ces caissons
593
Ouai mai je sais pas ce que cette série vaut elle m'a l'air d'être de meilleur facture quand même :???:

La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde.

Paul CARVEL

594
:coucou:
B.Corde!
C'est pas si chére que sa comaime!
La qualitée ai la :tourne:
595
J'avoue les b.corde sont des très bonne enceintes d'après ce que j'entends à droite et à gauche mais le problème avec les b.corde c'est qu'elle ne sont pas assez haute et que nous ne voulons pas utiliser de rehausse de tout genres (palette, caisson en bois) et dans ce cas les pavillons tape en pleine tête (pas agréable quand même) ça peut paraitre bête comme raisonnement mais bon c'est comme ça.
Mais vos conseil sont les bienvenue, avec pintepeche on a envie de bien faire les chose pour avoir du bon matos, bien réglé, bien propre sans trop se ruiner (je pense que c'est possible).

D'ailleurs on à un plan pour des Yorkville PULSE 253 pas trop cher ou des alors des DAS R-215 en bi-amplification 1x1400 + 1x300 avec un contrôleur DAS CT-1 mk III pour le double en prix.

Perso je ne sais pas ce que donne les yorkvile et le problème avec les DAS c'est que ça revient a cher en amplis mais ça marche très bien.

vous en pensez quoi?

La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde.

Paul CARVEL

596
Ba la je c'est pas trop...
De plus les DAS et les Yorkville, je ne les conais pas... au niveaux son.
je l'avous. Moi je mais un fly en desous des hp, pour les sur élever. :?!:
597
Oué voilà tu peux garder les HBR au sol et surélever les têtes...
598

Citation : J'avoue les b.corde sont des très bonne enceintes d'après ce que j'entends à droite et à gauche mais le problème avec les b.corde c'est qu'elle ne sont pas assez haute et que nous ne voulons pas utiliser de rehausse de tout genres (palette, caisson en bois) et dans ce cas les pavillons tape en pleine tête (pas agréable quand même) ça peut paraitre bête comme raisonnement mais bon c'est comme ça.




le top du top comme nous on a fait c de monter tres 382P sur des HD15
et la houpla ca cartonne avec un rendement propre et efficasse


599

Hors sujet : la deco est digne d'une soirée trance ;)

600
Et le dépareillement des enceintes est assez psychédélique aussi :??: