Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet P.Audio C18-650EL

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 27 569 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion P.Audio C18-650EL
Salut tout l'monde!!

J'ai en ma possession 2 C18-650EL que j'ai monté dans des planars courts:
https://doityourself.xooit.com/t272-Caisson-de-basse-avec-un-budget-de-250-300EUR-pour-l-HP.htm?start=45
Je les ai testé avec un DCX2496 et je dois dire que le résultat est plus que convaincant vu le prix des gamelles :bravo:
D'ici peu avec mes potes on va se retrouvé avec 6 C18-650EL...

En cherchant à droite à gauche je suis tombé sur plusieurs plans concernant le C18-650EL:
ElectroVoice T18:


2x18 bande-passe 4ème ordre:


bande-passe 4ème ordre avec HP "membrane en avant":


Bass reflex:
http://www.sonotone.in/images/PDF%20File/cabinet_drawings/18%20inch%20Indoor%20Subwoofer%20C18-650EL.pdf

Planar court:


Planar long:


Planar long modifié par Moïse:

http://img138.imageshack.us/my.php?image=pwh1planoo6.jpg

Le SB118 de AG Audio mais je n'arrive pas à retrouvé le plan...

J'aurai voulu savoir, parmi ces plans ou d'autres,
*lequel permettrait de descendre le plus bas tout en conservant une bonne attaque sans restriction de volume et d'encombrement

*lequel serait le meilleur rapport rendement/volume (avoir le meilleur rendement possible dans une caisse la plus petite possible)

En gros faire un topic sur le C18-650EL avec les différentes caisses possibles et donner les avantages/inconvénients et les courbes de chaques.

Je sais que sa représente beaucoup de boulot et que je n'ai pas les capacités à pouvoir le faire seul mais je pense que sa serait une bonne idée pour les futurs acquéreurs de C18-650EL.

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Hihihi!!! :D:
tu mle vend???
il servira juste pour les caisson de bass et les tetes! il faut que je trouve sa parsque la c'est le bordel :??:
62
Si tu veut mais en MP sinon je vais me faire tirer les oreilles .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

63
Hello la compagnie!
bon alors ce week-end j'ai sorti les caissons en salle des fetes!! sa poussait sévere de 16h a 8h le lendemain matin! ( ouai je sais on a du rendement en soirée lol) et je dois dire la qualité est la!!
c'était une turie, les careaux on vibrés du feu de dieu sans casser! ça c'est la bonne nouvelle :8) aucune perte de rendment du son pourtant poussé a 550 watts environ :oo: .avec mes tetes audiophony sa se marie tres bien, appart les aigues un peu agressif! mais bon c'est audiophony!!

Hors sujet : dailleur en parlant de mes tetes... j'ai un medium de grillé e comme ils sont super agressifs je voudrais les changer, si quelqu'un pouvait me conseiller sur quoi acheter a la place a pas trop cher non plus! en MP si vous avez peur du Hors-Sujet! :clin: merci d'avance!)

64
Salut salut!!

sa va vous paraitre débile mais je me lance quand meme!! :mdr:

mes 2 planar sa me suffit plus il m'en faut plus, encore plus!! alors je pense en refaire 2 autres!!! le truc c'est que je sais pas si mon ampli hpa A3200 va suivre! si je veux avoir 1100w par canal il faut que l'ampli soit a fond... :8O:
donc si vous auriez une technique pour que lampli ne soit pas a fond... comme brancher les 4 en bridge...??? :???:

merci d'avance
65
Deux groupes de deux en séries (8 ohms + 8 ohms = 16 ohms en serie) et les deux groupe branché en parralele mais ca fait fonctionner l'ampli en bridge 8 ohms ( 2x 16 ohms en parralèle = 8 ohms) donc l'ampli plus stable mais moins puissant.

Le 4 en parrèllele mais ca fait du bridge 2 ohms, oublie.

Reprends un second ampli c'est encore ce qu'il y a de mieux et c'est modulaire si tu fais de la location. Tu peux scinder et fournir deux client le meme soir.



66
Yep!! merci

et l'ampli avec le branchement que tu me conseilles ferait combien en puissance?

( fait chier j'aurais du mettre 100e de plus dans lampli!! je croyais qu'il allait faire le coup! mais un pote ma mit le doute!) :x:
67
Mets en 2 par canal , l'ampli ne suivera pas mais tu pourra toujours le changer par un mieux (tu ne devais pas avoir un vz ?) .

C'est des court que tu as fait ou des longs ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

68
Euh c'est quoi un vz??

moi je fais des courts et je peux te dire qu'ils font mal!!! :oo:
en salle comme en exterieur!! jle recommande a tous!! serieux je suis pas deçu!! dailleurs c'est pour ça que j'en veux d'autres!! héhéhéhé

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :oo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
69
Pff moi j'ai encore "subit" ca ce week, et franchement ce caisson...je peux plus... :non:
Engine by Chevin!
70
Pourquoi ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one