Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet P.Audio C18-650EL

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 27 567 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion P.Audio C18-650EL
Salut tout l'monde!!

J'ai en ma possession 2 C18-650EL que j'ai monté dans des planars courts:
https://doityourself.xooit.com/t272-Caisson-de-basse-avec-un-budget-de-250-300EUR-pour-l-HP.htm?start=45
Je les ai testé avec un DCX2496 et je dois dire que le résultat est plus que convaincant vu le prix des gamelles :bravo:
D'ici peu avec mes potes on va se retrouvé avec 6 C18-650EL...

En cherchant à droite à gauche je suis tombé sur plusieurs plans concernant le C18-650EL:
ElectroVoice T18:


2x18 bande-passe 4ème ordre:


bande-passe 4ème ordre avec HP "membrane en avant":


Bass reflex:
http://www.sonotone.in/images/PDF%20File/cabinet_drawings/18%20inch%20Indoor%20Subwoofer%20C18-650EL.pdf

Planar court:


Planar long:


Planar long modifié par Moïse:

http://img138.imageshack.us/my.php?image=pwh1planoo6.jpg

Le SB118 de AG Audio mais je n'arrive pas à retrouvé le plan...

J'aurai voulu savoir, parmi ces plans ou d'autres,
*lequel permettrait de descendre le plus bas tout en conservant une bonne attaque sans restriction de volume et d'encombrement

*lequel serait le meilleur rapport rendement/volume (avoir le meilleur rendement possible dans une caisse la plus petite possible)

En gros faire un topic sur le C18-650EL avec les différentes caisses possibles et donner les avantages/inconvénients et les courbes de chaques.

Je sais que sa représente beaucoup de boulot et que je n'ai pas les capacités à pouvoir le faire seul mais je pense que sa serait une bonne idée pour les futurs acquéreurs de C18-650EL.

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Juste pour dire que le P.audio C18-650EL est dispo chez B.Corde . Et sans augmentation de prix , respect je dit .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

52
Salut tout le monde!! j'ai enfin fini mes caisson! aujourdhui j'ai mis les boomer dedans et je dois dire que sa envoi...... wow!!! meme en rodage :D:



53
Tcho!
un pti probleme vient de me traverser l'esprit,... :?: ou branche-t-on les tetes sur le filtre actif? 1°/ sur la sortie aigu
2°/ sur la sorti medium

merci d'avance pour les reponses!!
54
Sur la sorti aigu , la sorti medium fonctionne seulement dans le cas d'une 3 voies .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

55
Merci lout! toujours la quand il faut! :clin:
le reglage c un peu a l'oreille non?
56
En priorité selon la possibilité de l'enceinte , puis selon le style voulu donc l'écoute .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

57
Dc mes tetes font 40/18000kHz je les coupent comment avec le filtre?

c'est surtout pour de la techno et apres un peu de tout.
58
Hello.
Le but d'un filtre est de séparer les fréquences pour les envoyer séparements vers tel ou tel amplis.
Sur ton filtre, on dirait qu'on ne peut régler que 3 voies en stéréo, pas juste 2 voies.
Si c'est bien ca, ton filtre va te poser un pb :
_ tu va régler ta 1ere fréquence de coupure avec le bouton bleu de gauche, pour séparer les basses fréquences des fréquences moyennes.
_ tu va ensuite régler ta 2eme fréquence de coupure avec le bouton bleu de droite, pour séparer les fréquences moyennes des hautes fréquences.
_ d'apres la photos, ton réglage envoi 0-100hz (je suis pas sur du 0hz, ca dépend du passe haut du filtre) vers la sortie low, 100-800hz sur la sortie Med et 800-20khz (pareil, je suis pas sur du 20khz). Si tu branche tes tetes sur la sortie med, elles ne recevront que 100-800hz et si tu les branche sur la sortie high, elle ne recevront que 800-20Khz ....

En 2 voies, si tu coupe à 100hz, tout ce qui sera en dessous sera envoyé sur la sortie low (0-100hz) et tout ce qui est au dessus sera envoyé à la sortie high (100-20Khz).

J'espere juste que tu peux utiliser ton filtre en 2 voies :clin:
59
Yep! abah je pense la meme chose ke toi djfunmix! je croi ke c un filtre 3 voies obligatoires! toute façon ce filtre je vais le degager il deconne tout le temps! la premiere fois que je l'ai utilisé j'ai été obligé de l'ouvrir pour qu'il fonctionne! samedi il ma envoyer un un de c'est souffle..... obliger de l'ouvrir!!! :furieux:

je crois que je vais en racheter un!(en occas') surement behringer, mais lequel? cx3400 serait bien a votre avis?
60
J'ai le CX3400 , enfaite pu pour très longtemps je vais le vendre .
Le CX3400 est utilisable en 2 voies ou 3 voies (aussi en 4 voies mais en mono) .

Le plus de ce filtre c'est qu'il contient un réglage de gain de -6 à +6dB sur chaque sortie (donc 6 réglage de gain au total) plus 2 autre sur les entrées , une coupure sur chaque sortie , un inverseur de phase sur chaque sortie , un delay réglable sur chaque sortie low (donc 2) et un limiteur de niveaux avec un voyant rouge sur chaque sortie .

La valeur de réglage de coupure entre bass et medium (ou aigu) peut être x10 en activant le bouton à l'arrière .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one