Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet P.Audio C18-650EL

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 27 568 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion P.Audio C18-650EL
Salut tout l'monde!!

J'ai en ma possession 2 C18-650EL que j'ai monté dans des planars courts:
https://doityourself.xooit.com/t272-Caisson-de-basse-avec-un-budget-de-250-300EUR-pour-l-HP.htm?start=45
Je les ai testé avec un DCX2496 et je dois dire que le résultat est plus que convaincant vu le prix des gamelles :bravo:
D'ici peu avec mes potes on va se retrouvé avec 6 C18-650EL...

En cherchant à droite à gauche je suis tombé sur plusieurs plans concernant le C18-650EL:
ElectroVoice T18:


2x18 bande-passe 4ème ordre:


bande-passe 4ème ordre avec HP "membrane en avant":


Bass reflex:
http://www.sonotone.in/images/PDF%20File/cabinet_drawings/18%20inch%20Indoor%20Subwoofer%20C18-650EL.pdf

Planar court:


Planar long:


Planar long modifié par Moïse:

http://img138.imageshack.us/my.php?image=pwh1planoo6.jpg

Le SB118 de AG Audio mais je n'arrive pas à retrouvé le plan...

J'aurai voulu savoir, parmi ces plans ou d'autres,
*lequel permettrait de descendre le plus bas tout en conservant une bonne attaque sans restriction de volume et d'encombrement

*lequel serait le meilleur rapport rendement/volume (avoir le meilleur rendement possible dans une caisse la plus petite possible)

En gros faire un topic sur le C18-650EL avec les différentes caisses possibles et donner les avantages/inconvénients et les courbes de chaques.

Je sais que sa représente beaucoup de boulot et que je n'ai pas les capacités à pouvoir le faire seul mais je pense que sa serait une bonne idée pour les futurs acquéreurs de C18-650EL.

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Parce que j'en ai fait 2 pour un potes et chaque fois que je les entend, je suis un peut dég, lui aussi été partit sur ce caisson, car pas cher, mais aussi car tout le monde en dit du bien
Il sonne mieux que le 1018 c'est sur, mais bien moins de rendement, le 1018 tu peux lui appliquer des prests (S800, P300, N401, G401....), le C18 tu peux pas.

De plus il ne sort mm pas un bon 50hz...(ou alors mes caissons en BR, c'est vraiment des trucs de fou...)

bref plein de comparaison, qui font que oui, c'est un bon caisson pas cher, c'est sur, mais il faut arrêter de dire qu'il sonne bien.

C'est mon avis perso et on peut en parler :clin:

(de plus a voir le déplacement de la membrane d)fois... :8O: )
Engine by Chevin!
72

Citation : C'est mon avis perso et on peut en parler



ben non là tout est dit je crois :mdr: le topic c'est le C18-650 EL et pas le planar court... :mdr: non :?:

ah l'evol incorrigible celui là!
73
Tes BR sont ossi dingue que ça?? :P:
moi mes caisson tout compris me son revenu a 270e l'unité!! c pour sa que je ne crache pas dessus parce que c'est meme pas le pris de certains hp (certes mieux) mais pour ce prix la c'est la class!! :bravo:
moi je me dis que pour un stack de 4 a 1000e ba sa le fait serieux apres certes pour ce prix la on peux en avoir que 2 mais beaucoup mieux....( sa apres c'est un choix) :clin:

en parlant de ça! vous avez des nouvelles sur le nouveau c18 qui doit sortir ou c'etait qu'une rumeur?
74
Ce n'est pas une rumeur , toute la série C a été revu . Le nouveau c'est le C-18LF et le C-18ELF . Reste à voir les tarifs .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

75
76
:mdr: vous en dites quoi de tout sa??? :mdr:

sa l'air bien dans lensemble?

amélioration sur quels points et a votre avis elles sont bénéfique?

les 800w rms sont valable?




vite des reponses! moi jpeux pas vous conseiller je suis une biroute la dessus! :bravo:
77
En simu , rien d'extraordinaire . Je préfère encore le C18-650EL au C-18LF . La puissance porté à 800w c'est un plus , mais quand limité à une excursion de 5mm ça ne sert à pas grand chose .

Le C-18ELF lui carbure au sans plomb :lol: (jeu de mots)

Nan sérieux il est assez différent du C-18LF , le Xmax passe à 8mm . Ce n'est pas un hp passe-partout comme le RCF LF18N401 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

78
'lut!

j'ai un pote qui veut se faire des caissons style BR! mais le truc c'est que l'on a pas de plan pour ce boomer la! ce serait possible d'en avoir un! :oops:

merci les coopins! :bravo:
79
Je ne peux que te répondre que tu n'as pas chercher!!! :8O:

/construction-d-enceintes/forums/t.296923,qualitee-prix-gt-c18-650el.html
Engine by Chevin!
80
Ouep ba je l'avais vue celui la! :o:

c ke tu t'était trompé un peu ds les cote alor je savais pas si il etait vraiment bon!

merci mister evol! :bravo: