Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet P.Audio C18-650EL

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 27 565 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion P.Audio C18-650EL
Salut tout l'monde!!

J'ai en ma possession 2 C18-650EL que j'ai monté dans des planars courts:
https://doityourself.xooit.com/t272-Caisson-de-basse-avec-un-budget-de-250-300EUR-pour-l-HP.htm?start=45
Je les ai testé avec un DCX2496 et je dois dire que le résultat est plus que convaincant vu le prix des gamelles :bravo:
D'ici peu avec mes potes on va se retrouvé avec 6 C18-650EL...

En cherchant à droite à gauche je suis tombé sur plusieurs plans concernant le C18-650EL:
ElectroVoice T18:


2x18 bande-passe 4ème ordre:


bande-passe 4ème ordre avec HP "membrane en avant":


Bass reflex:
http://www.sonotone.in/images/PDF%20File/cabinet_drawings/18%20inch%20Indoor%20Subwoofer%20C18-650EL.pdf

Planar court:


Planar long:


Planar long modifié par Moïse:

http://img138.imageshack.us/my.php?image=pwh1planoo6.jpg

Le SB118 de AG Audio mais je n'arrive pas à retrouvé le plan...

J'aurai voulu savoir, parmi ces plans ou d'autres,
*lequel permettrait de descendre le plus bas tout en conservant une bonne attaque sans restriction de volume et d'encombrement

*lequel serait le meilleur rapport rendement/volume (avoir le meilleur rendement possible dans une caisse la plus petite possible)

En gros faire un topic sur le C18-650EL avec les différentes caisses possibles et donner les avantages/inconvénients et les courbes de chaques.

Je sais que sa représente beaucoup de boulot et que je n'ai pas les capacités à pouvoir le faire seul mais je pense que sa serait une bonne idée pour les futurs acquéreurs de C18-650EL.

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ouai ca va, hein.... :mdr:
Engine by Chevin!
82
J'arrive un peu tard mais avec ton filtre tu peux faire du 2 voies aussi (c'est un filtre 3 voies mais utilisable en 2) suffit d'utilisé le premier bouton bleu comme un lowpass pour ton sub (il envoie en mem temps un high pass a ton medium a la meme frequence que tu coupes le sub) ,et le 2eme bouton bleu te fait un high pass sur le tweeter et un low pass sur le medium.

donc il te suffit de mettre la mem frequence en high pass que la frequence ou tu coupes ton sub et de brancher ton sub sur la sortie low et ton medium aigu sur la sortie medium en desactivant la sortiee high,non ?
enfin j'avais un filtre ds le meme genre c'etait realisable en tou cas !!
83
:mdr: oui c'est un peu tard mais toujoursbon a prendre :mdr:
je l'ai redonné a mon pote! (dailleurs il sait meme pas quoi en faire) quand il aura acheté sa sono je lui en parlerais!( ce qui n'est pas gagné encore) :P:
on testera ça! :clin:
84
C'est possble à faire mais les fréquences ne serai pas correct . Sa ferai
un caisson coupé bas à 80hz et coupé haut à 800hz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

85
Je voyais pas ça comme ça ,je parlais d'utilisé ces mid-high et son sub sur ce filtre ,biensur il y'aurait pas de filtre high pass pour les plus basse frequence du sub dans ce cas !!

l'inversion de phase qu'il a sur chaque sortie c'est pour rattrapé le dephasement de 180° du filtre ? si oui dans quel cas faut il l'utilisé ?
86
Dans le cas ou le + et - du hp sont inversé , ou quand des caissons sont face à face sur la piste de danse .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one