Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet P.Audio C18-650EL

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 27 566 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion P.Audio C18-650EL
Salut tout l'monde!!

J'ai en ma possession 2 C18-650EL que j'ai monté dans des planars courts:
https://doityourself.xooit.com/t272-Caisson-de-basse-avec-un-budget-de-250-300EUR-pour-l-HP.htm?start=45
Je les ai testé avec un DCX2496 et je dois dire que le résultat est plus que convaincant vu le prix des gamelles :bravo:
D'ici peu avec mes potes on va se retrouvé avec 6 C18-650EL...

En cherchant à droite à gauche je suis tombé sur plusieurs plans concernant le C18-650EL:
ElectroVoice T18:


2x18 bande-passe 4ème ordre:


bande-passe 4ème ordre avec HP "membrane en avant":


Bass reflex:
http://www.sonotone.in/images/PDF%20File/cabinet_drawings/18%20inch%20Indoor%20Subwoofer%20C18-650EL.pdf

Planar court:


Planar long:


Planar long modifié par Moïse:

http://img138.imageshack.us/my.php?image=pwh1planoo6.jpg

Le SB118 de AG Audio mais je n'arrive pas à retrouvé le plan...

J'aurai voulu savoir, parmi ces plans ou d'autres,
*lequel permettrait de descendre le plus bas tout en conservant une bonne attaque sans restriction de volume et d'encombrement

*lequel serait le meilleur rapport rendement/volume (avoir le meilleur rendement possible dans une caisse la plus petite possible)

En gros faire un topic sur le C18-650EL avec les différentes caisses possibles et donner les avantages/inconvénients et les courbes de chaques.

Je sais que sa représente beaucoup de boulot et que je n'ai pas les capacités à pouvoir le faire seul mais je pense que sa serait une bonne idée pour les futurs acquéreurs de C18-650EL.

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Il n'y a que le prix du Beyma SM118 qui est comparable au P.Audio C18-650EL.
Le reste... :non:
42

Citation : Il n'y a que le prix du Beyma SM118 qui est comparable au P.Audio C18-650EL


Il y a le 18PS76 de B&C, le SigmaPro18 d'Eminence, avec le Beyma ça fait 3 HP alternatifs. C'est déja ça, non?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

43
J'ai pas vraiment regardé le sigma, mais au simu le B&C est meilleur que le Beyma, après faudrait bien optimisé lez 3 et écouté pour vraiment savoir...
Engine by Chevin!
44

Hors sujet : Je m'exprime mal :oops:
Entre le SM118 et le C18-650EL il n'y que le prix qui est comparable, les Thiele & Small sont très différents.
Le résultat avec le SM118 doit être quand même assez éloigné du C18-650EL.

45
Salut tout le monde!
alor pour regler mon filtre actif(TDM audio 24CX-3 je ne connais absolument pas cette marque! :oo: ) j'aurais besoin de vous!!! il faudrais le regler pour le P.audio c18650el pour dans un planar horn court!!!
si vous pouviez m'aidez en me disant comment mettre les boutons, activer tel ou tel chose!!??
je vous met la photo de la bete pour m'aider!!!
46
Alors déjà tout les petits boutons boivent être sorti (position Active et In-phase) .

Ensuite le premier bouton bleu : entre 100et 120hz (fair varier pour trouver le mieux avec les top) .

Le deuxième bouton bleu c'est le filtre entre le med et aigu (donc réglage suivant l'enceinte) . Si ton enceinte est équipé d'un filtre passif tu doit désactiver la 3e voies .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

47
Merci lout!!!!!!!!
le filtre va servir juste pour les caissons de basse!!! enfin si c'est possible!! et il fonctionnera sur 1 seul canal pour 1 ampli!!!je pensais le mettre avant lampli!!???? est-ce possible???
48
Pour le branchement il faut que tu sorte de ta console ou table de mixage -> égaliseur / processeur -> filtre actif -> ampli

Tes caisson sera couper au dessus de 120hz , mais les enceintes elle ne seront pas coupé en dessous des 120hz . Cela peut poser un problème .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

49
Euh je ne pense pas! les tetes sont des audiophony a30!
deja je n'ai pas de equaliseur ou processeur!! c grave??
monbranchement fera: table de mix=> repartiteur=>ampli audiophony=> tete A30
........................................................................=>filtre actif=>ampli HPA=>caisson de basse
et est-ce-que TDM est une bonne marque???
50
J'ai reçu mes P.audio c18650el aujourdhui!!! une tite merveille!! pour les reglages du filtre c nikel!(merci lout)! je suis en train de les roder, je les fais tourner a 150w environ avec les reglages que ma conseillé lout, sa suffit je pense.
les caissons sont a moitié route si on peut dire! je suis impatient de mettre les piti bébés dedans!!! :bravo: