Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet ESW 1018 ou BPH118 ?

  • 88 réponses
  • 12 participants
  • 23 110 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ESW 1018 ou BPH118 ?
Salut à tous je suis de retour!!
Ya notre cher Ilo qui ma proposé un caisson sympa pour mon RCF LF18G401, qui est le BPH118, mais qui pour mes moyens est plus difficile à construire qu'un ESW...( Pas trop de place et de moyens chez moi)
Par contre lequel choisir la est ma question! :???:
L'ESW d'aprés pas mal d'afiens sonne trés fort, mais il est mononote, alors qu'un BPH serai un peut plus passe-partout.
L'utilisation que j'en aurai serai en disco-mobile, tout style de musique, et intérieur comme extérieur!
Je compte sur vous pour m'éclairé car la franchement j'hésite :nawak:
Aussi l'ampli qu'il a au cul sera pour l'instant un yamaha P5000S...
A+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Oublie pas que tu m'a demandé un plan du BPH et que si tu changes les events rond en rectangulaire entre temps, j'ai plus qu'a recommencer :??:




62

Hors sujet : ha oui mince c'est vrai...je te propose d'arreter alors...t'embétes pas...en tout cas si t'as commencé c'est super cool...je te remercie...



sinon pour l'event carré j'ai retrouvé un sujet que j'avais deja posé , et normalement il faut que l'event soit aussi profond que s'il etait rond , et qu'il est la meme surface donc on dit Pi x r²...donc pour nos tubes d'origine ca nous donne PI x 7.5² = 176.71cm² , donc moi j'ai pris 27.3cm x 6.5cm = 177.45cm²

le 27,3 c'est inchangeable , car c'est la largeur interne de la caisse - les 1,8cm de l'event...

le seul probleme c'est que quand l'event est collé au une paroie ca change les paramétres...

si quelqu'un avait un calcul plus précis ?

Citation :
Avec un BPH118 et un HP eighteensound on obtient une réponse en fréquence qui commence à 60hz



ou t'as vu que ca commencait a 60 ?? ca commence a 25hz et le 40hz on l'a a 93db...ce qui est pas top top d'ailleur

63
Par exemple pour 1w à 40hz on a 93db et à 60hz on a 65hz on a 110db. Sachant qu'avec 6db de + on ressent le double de puissance. On doit ressentir la différence quand même. Vu la courbe je pense que ce sub doit être utilisé en renfort des kick mais n'est pas un sub. Peut être que je me trompe...
64
Renfort des kick pour un 46 :???: j'ai encore jamais vu ca...peut etre que ca existe mais bon...

sinon je vais te traduire le commentaire sur l'inventeur de cette caisse

Citation : le BPH-118 a ete concu pour etre un subwoofer petit et compact avec une brutal et impressionante "high output" pour cette taille de caisse...il est approprié pour des petites applications seul , ou par stack de 2/4 dans des larges config , ou de gros , distinct et naturel son de bass sont necessaire.le BPH-118 est egalement concu pour donner l'extention sub-bass a des petites tetes full range...



voila donc je pense que c'st claire :clin:

65
Salut a tous!

Ca y est mon choix est fait! ;)
Je vais me fabriquer un BPH118, par contre je pense que je vais faire comme toi dj bizznizz, je vais mettre des events rectangulaires, qui sont plus faciles à mettre en oeuvre. :bravo:
Par contre quelles dimentions prendre, du fait qu'il y a deux avis différents sur les tailles??
Merci de m'éclairer! :noidea:
Au fait Lout, comme tu as donner les dims du renfort central, aurait tu celles des 2 renforts en haut à coté des events?
Ho dis donc! :8O:
Si on mets des events rectangulaires, vas falloir les modifiés ceux la aussi!!! :shootme:
66
Ses dimensions et les mienne doivent se tenir parce que si on regarde bien il a pris un event plus gros mais plus profond , et je crois que ca compense...

mais toute facon on est pas juste jte dis le fait qu'ils soient contre une paroie de la caisse ca modifie le truc...a mon avis faut faire des test...

67
J'avais calculer les dimensions en faisant en sorte que la vitesse de l'air soit inférieur ou égale à l'origine . L'évent contre la parois fait baisser un peut la fréquence d'accord , ce qui n'est pas plus mal pour moi .
Si ça peut intéresse je suis en tran de le modifié pour qu'il puisse descendre plus bas .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

68
Vas y fait^peter :bravo2:
69
Bon alors enfaite il faut avancer la face avant . L'évent du bas (pavillon) s'allonge , ce qui fait descendre un peu la fréquence d'accord haute mais en allongeant le pavillon on augmente un petit peu les basses . Le volume en haut s'agrandi et permet d'avoir plus de niveau ou de descendre plus bas . En tout le gain serai même pas de 3dB à 40hz et vu la vitesse de la chute on gagne à peine 5hz . Pas génial ce coup-là .

Le conseil du jour :
Si vous voulez un bon rendement -> BPH118
Si vous voulez descendre bas -> X1

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

70

Hors sujet :

Citation : ha oui mince c'est vrai...je te propose d'arreter alors...t'embétes pas...en tout cas si t'as commencé c'est super cool...je te remercie...



Bah ok, je laisse tomber, si vous vous mettez d'accord sur un design bien precis et qu'il faut un plan comme les autres, faites toujours signe :clin: