Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet ESW 1018 ou BPH118 ?

  • 88 réponses
  • 12 participants
  • 23 107 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ESW 1018 ou BPH118 ?
Salut à tous je suis de retour!!
Ya notre cher Ilo qui ma proposé un caisson sympa pour mon RCF LF18G401, qui est le BPH118, mais qui pour mes moyens est plus difficile à construire qu'un ESW...( Pas trop de place et de moyens chez moi)
Par contre lequel choisir la est ma question! :???:
L'ESW d'aprés pas mal d'afiens sonne trés fort, mais il est mononote, alors qu'un BPH serai un peut plus passe-partout.
L'utilisation que j'en aurai serai en disco-mobile, tout style de musique, et intérieur comme extérieur!
Je compte sur vous pour m'éclairé car la franchement j'hésite :nawak:
Aussi l'ampli qu'il a au cul sera pour l'instant un yamaha P5000S...
A+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Dj.bizznizz, tu as trouvé quoi comme angles au niveau de la planche support Hp sur leBPH118?
La plache support hp et à 45°, donc de chaque coté un biseaux à 45°, mais l'angle formé avec la planche à 30°, ben moi je trouve un angle de 105°!
Trouve tu la même chose, car je pense que c'est la qu'il ne faut pas ce planter... :non:
52
Oui c'est ça c'est juste...mais j'ai rien commencé pour l'instant...debut des travaux le 7 normalement...

et pour ce qui est du X1 faut avoir quelque chose de correct au dessus car le passe bas est bas , 90Hz si mes souvenirs sont bon...a mon avis pour avoir quelque chose de coehrent il te faut un HD15 ou 215 plus une tete encore au dessus...donc tapper dans un systeme 3 voies...et la c'est plus pareil

53
Ouais un systéme 3v ne m'intéresse pas!
Par contre le bph tu le cosidere comme un X1???
Et mes top en 15"/1" au dessus irons trés bien je pense, si je filtre tout ca vers 100hz... :???:
54
En fait la basse que je recherche et une basse bien présente, pas trop séche
et un peut sourde.
Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire, mais généralement avec mon ampli quand je coupe vers 80/100hz, j'obtient ce que je recherche à peut prés, car aprés mon caisson actuel ne suis plus à un certain niveau.
Pour info c'est un BR avec un vol int de 180l et 4 event de diam 125 et de long 283.
D'aprés Ilo, une caisse des 70' :mdr: :mdr:
Et c'est pour cela que ca ne correspond pas avec ce hp réscent.
55

Citation : En fait la basse que je recherche et une basse bien présente, pas trop séche
et un peut sourde.



je peux t'affirmer de suite que c'est pas du tout cette basse que t'aura avec un ESW...t'aura plutot le contraire...
le BPH s'en rapprochera plus , et il aura plus d'impact que ton BR...

56
Au vu des dires de chacuns que j'ai pu lire, je vais peut être partir sur un Bph alors, plutot qu'un esw.
En plus niveau taille il sont identiques...
Ce bph va fournir une basse d quel type a peut prés??
Quel plage de fréquence?
57
Plage de frequence 40hz-120hz

apres te dire quelle basse ca donne aucune idée , mais comparée a un esw je pense que ca te donnera deja une bass plus grave avec un peu moins d'impact...je vais tester ca avec des 18N401 qui d'aprés ILO iraient bien dedans...

58
Quelqu'un pourrait me calculer la taille des events ?

je voudrais changer les event rond pour en mettre des rectangles , comme sur la photo :



quel sera la taille de chaque event ?

merci

59
Avec un BPH118 et un HP eighteensound on obtient une réponse en fréquence qui commence à 60hz : http://www.speakerstore.nl/constructions/18sbph118/BPH118plots.pdf
Comment ça se fait que l'on obtient une plage de frequence 40hz-120hz avec un HP RCF. C'est qu'une simulation ou ça a été vérifié?
A plus...
60
2 évents de :

Largeur 27.4cm
Hauteur 7.0cm
Profondeur 24.2cm (avec l'épaisseur de la planche de devant)

Le renfort du milieu fait 1.8cm d'épaisseur , 7.0cm de hauteur et 54.9cm de profondeur (jusqu'au fond) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one