Sujet ESW 1018 ou BPH118 ?
- 88 réponses
- 12 participants
- 23 127 vues
- 13 followers
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2008 à 15:44:45ESW 1018 ou BPH118 ?
Salut à tous je suis de retour!!
Ya notre cher Ilo qui ma proposé un caisson sympa pour mon RCF LF18G401, qui est le BPH118, mais qui pour mes moyens est plus difficile à construire qu'un ESW...( Pas trop de place et de moyens chez moi)
Par contre lequel choisir la est ma question!
L'ESW d'aprés pas mal d'afiens sonne trés fort, mais il est mononote, alors qu'un BPH serai un peut plus passe-partout.
L'utilisation que j'en aurai serai en disco-mobile, tout style de musique, et intérieur comme extérieur!
Je compte sur vous pour m'éclairé car la franchement j'hésite
Aussi l'ampli qu'il a au cul sera pour l'instant un yamaha P5000S...
A+
Ya notre cher Ilo qui ma proposé un caisson sympa pour mon RCF LF18G401, qui est le BPH118, mais qui pour mes moyens est plus difficile à construire qu'un ESW...( Pas trop de place et de moyens chez moi)
Par contre lequel choisir la est ma question!
L'ESW d'aprés pas mal d'afiens sonne trés fort, mais il est mononote, alors qu'un BPH serai un peut plus passe-partout.
L'utilisation que j'en aurai serai en disco-mobile, tout style de musique, et intérieur comme extérieur!
Je compte sur vous pour m'éclairé car la franchement j'hésite
Aussi l'ampli qu'il a au cul sera pour l'instant un yamaha P5000S...
A+
saxoyouz10
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 26/06/2008 à 17:19:51
Guiguich'
*Ton ampli sera pour un seul sub?
Si c'est pour 1 seul, je pense que ça sera largement bon.
Divers
*Je suis un peu perdu dans les caissons, il y a aussi le HR-118.
*Je voulais savoir si le ESW 1018 descend assez bas?
*Il n'y a pas un comparatif avec les différents types de charges avec leur réponses en fréquences? Je suis prêt à regrouper des infos sur un post si il n'y en a pas de fait. Donnez moi les noms des charges qui serait susceptible et je vais chercher sur le net pour regrouper les infos.
*djman21:
On est pas à 5€ prêt donc pourquoi pas. Par compte ton ampli me semble faiblard...
*Ton ampli sera pour un seul sub?
Si c'est pour 1 seul, je pense que ça sera largement bon.
Divers
*Je suis un peu perdu dans les caissons, il y a aussi le HR-118.
*Je voulais savoir si le ESW 1018 descend assez bas?
*Il n'y a pas un comparatif avec les différents types de charges avec leur réponses en fréquences? Je suis prêt à regrouper des infos sur un post si il n'y en a pas de fait. Donnez moi les noms des charges qui serait susceptible et je vais chercher sur le net pour regrouper les infos.
*djman21:
On est pas à 5€ prêt donc pourquoi pas. Par compte ton ampli me semble faiblard...
djman21
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 26/06/2008 à 17:21:42
Pardon je suis un boulet j'ai du le zapé dans le sujet
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 26/06/2008 à 19:52:51
Hors sujet : le HR-118 est un caisson inventé par startec et concu pour le N401 , je suis le premier a avoir fabriqué cette caisse apparement...
ma premiere impression est que ce caisson descend bien plus bas que le ESW
je te renvois au sujet sur ce caisson :
/construction-d-enceintes/forums/t.286735,construction-caisson-startec-pour-n401.html
sinon l'esw n'ai pas fait pour descendre , donc 40Hz maxi...mais par contre il tape vers les 70hz...tu pourra descendre un peu plus avec un bon stack...
je me lance dans la construction du BPH-118 , car l'esw ne descend pas asser pour moi , quand on a un element de comparaison comme moi avec le HR-118 , de suite on se rend compte...
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 26/06/2008 à 20:54:07
Tu pense l'avoir finis dans combien de temps??
Je suis impatient de connaitre quelqu'un qui ai fait les deux!
Dans mon utilisation je pense pas avoir besoin que ca descende hyper bas, 40hz ca cogne deja bien non?
Sur de la disco,funk,dance ca doit le faire un esw non?
70hz ca fait quelle basse?
j'arrive pas a m rendre compte dans les fréquences....
Moi je cherche une basse bien présente pas trop séche, mais trop lourde non plus, est-ce que ca correspond a l'ESW??
Je suis impatient de connaitre quelqu'un qui ai fait les deux!
Dans mon utilisation je pense pas avoir besoin que ca descende hyper bas, 40hz ca cogne deja bien non?
Sur de la disco,funk,dance ca doit le faire un esw non?
70hz ca fait quelle basse?
j'arrive pas a m rendre compte dans les fréquences....
Moi je cherche une basse bien présente pas trop séche, mais trop lourde non plus, est-ce que ca correspond a l'ESW??
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 26/06/2008 à 21:47:32
Moi perso je trouve que la bass de l'ESW est asser séche comparé a un HR-118 ou a un BR...
et puis je trouve aussi que le son de bass qui sort est toujours le meme...
mais 40hz c'est pas trés bas...n'espere pas faire tourner du raggae ou du dubstep , dancehall etc...ou alors tu pourra en enlevant le cross et mettre a faible volume , et encore je sais pas ce que ca donnera...
pour la construction avec un peu de chance je vais le faire dans la semaine du 7 et je le test le 12juillet en exterieur...j'en ferai 2 pour tester...
par contre si quelqu'un pouvait me donner la technique pour changer l'event rond en event laminaire , ca m'arrangerai...
merci
et puis je trouve aussi que le son de bass qui sort est toujours le meme...
mais 40hz c'est pas trés bas...n'espere pas faire tourner du raggae ou du dubstep , dancehall etc...ou alors tu pourra en enlevant le cross et mettre a faible volume , et encore je sais pas ce que ca donnera...
pour la construction avec un peu de chance je vais le faire dans la semaine du 7 et je le test le 12juillet en exterieur...j'en ferai 2 pour tester...
par contre si quelqu'un pouvait me donner la technique pour changer l'event rond en event laminaire , ca m'arrangerai...
merci
kTx
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 26/06/2008 à 23:04:40
Merci bizznizz grace a toi on aura les avis sur ces 3 caisses parce qu au final se esw et trés bien je trouve en 18g400 pour moi niveau rapport qualité prix c est vrai que ca descenpas assez bah mais ca tape
saxoyouz10
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 27/06/2008 à 08:07:49
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 27/06/2008 à 08:17:46
Le HR118, commence à faire une belle bébétte quand même, je sui pas sur que 2 comme ca + mon matos entre dans la remorque...
Et puis aussi si il faut ce casser le dos à chaque fois qu'on les bougent, pas glop glop...
Et puis aussi si il faut ce casser le dos à chaque fois qu'on les bougent, pas glop glop...
saxoyouz10
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 27/06/2008 à 08:43:37
C'est vrai que ça commence à faire gros le HR-118 et le SBH-N401 est encore plus imposant.
Et le X1, j'allais l'oublier est peut être une solution aussi (vu la courbe de réponse présenté par rog.
Il faudrait voir si il a été adapté ou testé avec d'autres HP type RCF. Car apparemment, il serait fait pour le Paudio SD18 seulement.
Quelqu'un pourrait nous en dire plus?
Et le X1, j'allais l'oublier est peut être une solution aussi (vu la courbe de réponse présenté par rog.
Il faudrait voir si il a été adapté ou testé avec d'autres HP type RCF. Car apparemment, il serait fait pour le Paudio SD18 seulement.
Quelqu'un pourrait nous en dire plus?
- < Liste des sujets
- Charte