Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Hd 15 horn ou esw 1018 ?

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 8 321 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Hd 15 horn ou esw 1018 ?
Salut tous le monde d'audiofanzine !
je possede quatre bass reflex avec des kappa 15 lf
je veux les remplacer pour avoir un son plus adapte pour l'exterieur
j'ai deja pas mal lu tous les posts concernant le hd 15 horn et l'esw 1018
mais voila j'hesite vraiment trop
a part peut etre que j'ai deja les hp qui vont dans les hd
les hd descendent t'ils vraiment jusqu'a 50 hz et sont t'ils performant a cette frequence ? dans ce cas la c'est bien pour du son tekno en general
l'esw a l'air plus polyvalent et semble fonctionne bien pour l'exterieur aussi avec le rcf l18s800 et parait que ca cogne severe !
mixant de la trance goa je me dirige quand meme vers un son qui doivent taper assez sec mais moins que de la hardteck ou autres sons de teufeurs !
j'ai quatre evpx 15
combien de hd ou d'esw avec ?
etant nouveau sur audiofanzine
je remercie tous ceux qui s'interesseront a mon post
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet :

Citation : Edit : image trop grande pour être posé sur un serveur (281Mo) si quelqu'un possède une place ...



ouvre ton sreenshot avec paint, redimentionne, et enregistre en jpeg, ca devrait le faire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

82
Je crois que je vais tenter le X1
si je comprends bien vos explications il descend tres bien et en plus a de la peche
et ensuite en tete une trois voies 153mk ou 500xk
83

Hors sujet : Je ne peut pas redimensionner sinon la qualité est trop mauvaise pour être lisible . Je connais quelqu'un qui travail dans les photo/video de surveillance , avec un log de reconstitution la taille est passé de 281Mo à 3.11Mo




Enfin voilà la courbe d'impédance :



Les pics se reproduise souvent en décroissance : une grande vers 10/15hz , une à 30hz , une plus petite vers 140hz , une autre encore plus petite vers 170hz ...
En tout ce n'est pas caractéristique d'un BR .


metakorps , le X1 est un gros sub qui ne percute pas comme tu le souhaite .
Un caisson qui percute à un gros rendement audessus de 100hz , hors le X1 ne donne plus rien dès 80hz .

Un peut plus gros que le X1 , tu as un caisson de Startec avec un LF18N401 qui te permet de descendre à 40hz tout en donnant au dessus de 100hz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

84

Citation : En tout ce n'est pas caractéristique d'un BR



et encore moins d'une charge pavillonnaire (un seul pic d'impédance et aucune remonté en dessous du pic)

à ma connaissance (elle vaut ce qu'elle vaut) le seul type de charge offrant 3 pics d'impédance est le passe bande !

le mystère reste entier :bravo:
85
Ce n'est pas vraiment un mystère , c'est juste une ligne acoustique mais certain perciste à dire que c'est un pavillon ou un truc venu tout droit de Mars

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

86
Une enceinte à ligne de transmission n'a pas de volume de charge (à la différence du esw1018), et la surface de son tunnel diminue au fur et à mesure qu'on se rapproche de la sortie. ici c'est le contraire, la surface augmente.

ce n'est donc pas une ligne de transmission. bordel mais qu'est ce que c'est que ce foutu esw ! De mémoire c'est le premier bassreflex que je voit avec une telle longueur d'event. peut être s'y passe t-il des phénomènes acoustiques qui dépasse ce que l'on peut connaitre, qui pourrait expliquer le pic d'impédance supérieur observé sur le graphe.