Hd 15 horn ou esw 1018 ?
- 85 réponses
- 8 participants
- 8 392 vues
- 11 followers
metakorps
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2008 à 23:00:09Hd 15 horn ou esw 1018 ?
Salut tous le monde d'audiofanzine !
je possede quatre bass reflex avec des kappa 15 lf
je veux les remplacer pour avoir un son plus adapte pour l'exterieur
j'ai deja pas mal lu tous les posts concernant le hd 15 horn et l'esw 1018
mais voila j'hesite vraiment trop
a part peut etre que j'ai deja les hp qui vont dans les hd
les hd descendent t'ils vraiment jusqu'a 50 hz et sont t'ils performant a cette frequence ? dans ce cas la c'est bien pour du son tekno en general
l'esw a l'air plus polyvalent et semble fonctionne bien pour l'exterieur aussi avec le rcf l18s800 et parait que ca cogne severe !
mixant de la trance goa je me dirige quand meme vers un son qui doivent taper assez sec mais moins que de la hardteck ou autres sons de teufeurs !
j'ai quatre evpx 15
combien de hd ou d'esw avec ?
etant nouveau sur audiofanzine
je remercie tous ceux qui s'interesseront a mon post
je possede quatre bass reflex avec des kappa 15 lf
je veux les remplacer pour avoir un son plus adapte pour l'exterieur
j'ai deja pas mal lu tous les posts concernant le hd 15 horn et l'esw 1018
mais voila j'hesite vraiment trop
a part peut etre que j'ai deja les hp qui vont dans les hd
les hd descendent t'ils vraiment jusqu'a 50 hz et sont t'ils performant a cette frequence ? dans ce cas la c'est bien pour du son tekno en general
l'esw a l'air plus polyvalent et semble fonctionne bien pour l'exterieur aussi avec le rcf l18s800 et parait que ca cogne severe !
mixant de la trance goa je me dirige quand meme vers un son qui doivent taper assez sec mais moins que de la hardteck ou autres sons de teufeurs !
j'ai quatre evpx 15
combien de hd ou d'esw avec ?
etant nouveau sur audiofanzine
je remercie tous ceux qui s'interesseront a mon post
Patrick.salvador
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 19/07/2008 à 03:18:00
Perso dans ton cas je partirait non pas sur le choix d'une caisse mais sur le choix d'un hp. Il y a des hp qui passent bien à très bien sur plusieurs types de charges et de paramètres associés.
exemple : le 18G50
tu peut le mettre dans un bassreflex , dans un passband parait que ça marche très bien, un pavillon aussi, d'ailleurs beyma propose ces trois types de charges pour ce hp, c'est pas pour rien. rien que sur du bassreflex, tu trouvera des constructions ayant plusieurs litrages et accords différents (jusqu'à une certaine limite tout de même), et qui réjouissent tous ceux qui l'écoute. L'avantage c'est que si le rendu ne te convient pas complètement, tu fait de news caisses mais tu récupère tes hp.
le 18G50 n'est pas le seul, je pense notamment au LF18N401 qui sur le papier m'a l'air tout aussi bien.
mais là pareil, un pro qui les a tous utilisé dans tout plein de configurations différentes sera plus à même de te conseiller.
exemple : le 18G50
tu peut le mettre dans un bassreflex , dans un passband parait que ça marche très bien, un pavillon aussi, d'ailleurs beyma propose ces trois types de charges pour ce hp, c'est pas pour rien. rien que sur du bassreflex, tu trouvera des constructions ayant plusieurs litrages et accords différents (jusqu'à une certaine limite tout de même), et qui réjouissent tous ceux qui l'écoute. L'avantage c'est que si le rendu ne te convient pas complètement, tu fait de news caisses mais tu récupère tes hp.
le 18G50 n'est pas le seul, je pense notamment au LF18N401 qui sur le papier m'a l'air tout aussi bien.
mais là pareil, un pro qui les a tous utilisé dans tout plein de configurations différentes sera plus à même de te conseiller.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 19/07/2008 à 09:11:35
Pour bien connaitre le BR et notamment en 18G50, je trouve que c'est pour moi l'un des meilleur sub, le 18P1200Nd va au delà et la différence de prix est tout à fait valable.
L'ESW n'est pas un basse réflex ! mais plutôt une sorte de toboggan simplifié avec un déphasage à certaines fréquence qui donne cette fausse rondeur faisant penser à du BR, mais comme tout toboggan à un bon kick à d'autres fréquences et pour l'esw ça se situe vers 70Hz.
Arrêtez de conseiller des charges bizarres quand les personnes n'en veulent pas particulièrement. Perso, je conseille des pavillons, des double réflex de type BP6 parce que la personne en veut absolument, mais très sincèrement DJ'Evol voulait qqc de vraiment bien et qu'est ce que je lui ai conseillé à votre avis?
Un Bon basse - reflex et au final il est très satisfait!
L'ESW n'est pas un basse réflex ! mais plutôt une sorte de toboggan simplifié avec un déphasage à certaines fréquence qui donne cette fausse rondeur faisant penser à du BR, mais comme tout toboggan à un bon kick à d'autres fréquences et pour l'esw ça se situe vers 70Hz.
Arrêtez de conseiller des charges bizarres quand les personnes n'en veulent pas particulièrement. Perso, je conseille des pavillons, des double réflex de type BP6 parce que la personne en veut absolument, mais très sincèrement DJ'Evol voulait qqc de vraiment bien et qu'est ce que je lui ai conseillé à votre avis?
Un Bon basse - reflex et au final il est très satisfait!
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 19/07/2008 à 12:34:54
Avec le N401, y aura au moins la possibilté de faire ce que tu veux, un BR, un Horn ou un BP6, si une charge te plait pas, tu pourra toujours faire autre chose mais au moins tu sauras une fois pour toutes ce que ça donne plutot que l'apreciation de tout le monde.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 19/07/2008 à 14:20:04
Patrick.salvador
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 19/07/2008 à 14:57:08
Un tobagan a une ouverture de type exponnentielle, sur le esw c'est linéaire. un tobogan n'a une charge arrière (charge close) que quand le pavillon est à l'avant du hp, là il n'y a ni pavillon à l'avant et une charge à l'arrière, suivit d'un tunnel que j'appelle event, car il n'a pas du tout la forme d'un pavillon. Après peut être que la conception du esw reprend quelques caractéristiques des enceintes à lignes de transmission (d'où la rotation de phase que tu décrit), mais là encore, une ligne de transmission commence par être large à l'arrière du hp, et se rétrécit au fur et à mesure.
je serait curieux de voir à quoi ressemble la mesure d'impédance du esw.
un lien à proposer ?
je serait curieux de voir à quoi ressemble la mesure d'impédance du esw.
un lien à proposer ?
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 19/07/2008 à 15:28:22
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 19/07/2008 à 16:10:03
Citation : la conception du esw reprend quelques caractéristiques des enceintes à lignes de transmission (d'où la rotation de phase que tu décrit), mais là encore, une ligne de transmission commence par être large à l'arrière du hp, et se rétrécit au fur et à mesure.
Oui , c'est bien ce type de caisson , aussi nommé ligne accustique . Normalement il y a bien un rétrécissement , mais là RCF a voulu faire simple avec 3 parties qui sont à chaque fois plus petite . RCF a fait plusieurs plans de ce style dont un avec un vrais rétrécissement .
Pendant que javais encore mes 2 esw j'ai eu en essai un P1200RL mais je n'ai pas eut l'idée de faire une courbe d'impédance .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 21/07/2008 à 13:51:09
Pour Ilo :
J'ai trouvé le PDF avec courbre d'impédance .
Le PDF fonctionne mal , je vais faire une capture d'image précise .
Edit : image trop grande pour être posé sur un serveur (281Mo) si quelqu'un possède une place ...
J'ai trouvé le PDF avec courbre d'impédance .
Le PDF fonctionne mal , je vais faire une capture d'image précise .
Edit : image trop grande pour être posé sur un serveur (281Mo) si quelqu'un possède une place ...
metakorps
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 21/07/2008 à 13:52:52
Est-ce qu'un BP6 est plus percutant qu'un BR ?
si oui je pense tenter un X1 ( sd18 ) ou un 184 sub ( pd184 ou 18g550 )
je voulais faire une 153k en tete pour garde mes kappa 15
mais je me lacherais bien sur une 153mk ou 500xk
je sais que vous allez me dire qu'il y a moins cher mais meme si j'ai pas une grosse fortune je veux investir dans du tres bon matos
j'etais parti sur l'esw par deux ou quatre mais je me rends compte que faut pas tant d'enceintes pour faire que des petites soiree de pas plus de 60 personnes meme en exterieur
donc pour le meme prix je prefere avoir un son haut fidelite que privilegie la quantite
je suis pret a faire a peu pres tout du moment que ca marche correctement sauf des pavillons ou toboggans , trop gros !
si oui je pense tenter un X1 ( sd18 ) ou un 184 sub ( pd184 ou 18g550 )
je voulais faire une 153k en tete pour garde mes kappa 15
mais je me lacherais bien sur une 153mk ou 500xk
je sais que vous allez me dire qu'il y a moins cher mais meme si j'ai pas une grosse fortune je veux investir dans du tres bon matos
j'etais parti sur l'esw par deux ou quatre mais je me rends compte que faut pas tant d'enceintes pour faire que des petites soiree de pas plus de 60 personnes meme en exterieur
donc pour le meme prix je prefere avoir un son haut fidelite que privilegie la quantite
Citation : Arrêtez de conseiller des charges bizarres quand les personnes n'en veulent pas particulièrement.
je suis pret a faire a peu pres tout du moment que ca marche correctement sauf des pavillons ou toboggans , trop gros !
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 21/07/2008 à 14:26:25
Plus percutant qu'un BR ? celà dépend des hp utilisé . Le PD.184 , qui est dans le 184sub , est un hp qui ne percute pas mais par contre il est très rond .
Les caisson qui percute le mieux sont les pavillons . Le 186horn est à peine plus gros qu'un X1 , voir même plus petit .
Les caisson qui percute le mieux sont les pavillons . Le 186horn est à peine plus gros qu'un X1 , voir même plus petit .
- < Liste des sujets
- Charte