Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Hd 15 horn ou esw 1018 ?

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 8 237 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Hd 15 horn ou esw 1018 ?
Salut tous le monde d'audiofanzine !
je possede quatre bass reflex avec des kappa 15 lf
je veux les remplacer pour avoir un son plus adapte pour l'exterieur
j'ai deja pas mal lu tous les posts concernant le hd 15 horn et l'esw 1018
mais voila j'hesite vraiment trop
a part peut etre que j'ai deja les hp qui vont dans les hd
les hd descendent t'ils vraiment jusqu'a 50 hz et sont t'ils performant a cette frequence ? dans ce cas la c'est bien pour du son tekno en general
l'esw a l'air plus polyvalent et semble fonctionne bien pour l'exterieur aussi avec le rcf l18s800 et parait que ca cogne severe !
mixant de la trance goa je me dirige quand meme vers un son qui doivent taper assez sec mais moins que de la hardteck ou autres sons de teufeurs !
j'ai quatre evpx 15
combien de hd ou d'esw avec ?
etant nouveau sur audiofanzine
je remercie tous ceux qui s'interesseront a mon post
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Oublie le hd15, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. vaut mieux choisir des hp bas médium capables de démarrer à 90hertz plutôt que de rajouter une voie d'amplification pour travailler de 80 à 120 hertz.



Merci Patrick!!!! :boire:
Espérons que ces propos en fasse réfléchir plus d'un!
62
Euh moi j'ai mis longtemps a reflechir :clin:
j'ai pose pas mal de questions sur le hd parceque je voulais vraiment le faire pour reutiliser mes kappa 15lf
alors il est surement bien ce caisson , faut pas forcement dire qu'il faut l'oublier car personne ( je crois ) n'a teste avec un autre hp plus performant , pd 154 .

est-ce que je peu faire deux 184 sub et mettre une ou deux 153k ?
63
Pas mal ton idée.
Pour une paire de CG7-153 en réutilisant ta paire de Kappa 15LF jusqu'à 80Hz puis en dessous un bon caisson de basse.

J'ai simulé le 184Sub, ça m'a pas emballé plus que ça.
Si tu veux un bon grave prends donc déjà un bon HP comme le Beyma 18P1200Nd dans une caisse basse reflex et là tu auras un super truc, sans gadget ni frime!
64
Bah dans le 184 sub on peut mettre un beyma 18g50 et pat salvador m'a parle du 18g550 qui descenb plus bas
t'as un plan pour le beyma 18p1200nd ?
autrement je sui emballe par le projet esw + 382p
alors sur de la trance goa ou musique type electronique lequel des deux systemes sera le meilleur
65
Ben pour le 18P1200Nd si tu prends un kit CG7-153 même sans Kappa 15LF et un 18P1200Nd , B.Corde te fournira le plan de son Chiltone Basse en 18P1200nd.

Pour l'autre système que tu évoques c'est totalement différent.

Pour moi sur de la trance goa l'esw c'est totalement pourrie!!!!
Ce n'est qu'un avis perso d'un amateur de ce genre.

Maintenant pour de la muisque électro varié oui ça le ferra.

Maintenant une paire de 382P + quatre bon gros caissons de basse en Basse reflex bien amplifié ça le fait très très bien !
66
J'ai vraiment du mal a me décider
j'ai beau mixer depuis trois mois assez frequemment sur de la goa
le probleme c'est que c'est sur une chaine-hifi
alors je sais pas trop sur quelle plage de frequence ce style de musique est le plus utile et efficace
j'ai peur qu'un bass reflex donne un son trop gras
et que par exemple l'esw envoie un trop gros kick
la trance ca concilie les deux , ca descend plus bas que la hardteck mais sans etre mou nom plus et puis faut pas negliger tous les pti sons et les nappes
donc là il me faut du son de qualite , qui allie rapidite et rondeur
je pense donc au 118G mais celui que tu me parles avec le beyma 18p1200nd ca doit etre le 118nd
et quelle serait la difference entre les CG7 382p et 153 ?
excusez ça fait beaucoup de questions en même temps :oops:
67
Le ESW n'a pas de gros kick , c'est du son gras comme un BR .

Citation : il me faut du son de qualite , qui allie rapidite et rondeur



Pourquoi pas le X1 ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

68
Je sais plus la !
y'en a pas mal qui disent sur le forum que l'esw a un gros kick ( en tous cas entre 60-70 hz ) et a un peu de mal en dessous de 50 hz
y'a tellement de choix de caissons , j'ai pas trop envie de faire un truc qui me plaise pas
a propos du X1 , ca sort quoi exactement , du rond et percutant ?
j'etais un peu rebute par le X1 car cher ; mais avec un kit 153 en reutilisant mes kappa 15 lf , ca reviendrait pas forcement plus cher qu'autre chose
69

Citation : Le ESW n'a pas de gros kick , c'est du son gras comme un BR



j'ai l'impression que tu te trompes la...c'est pas gras du tout , et ca descend largement moins qu'un BR...

moi je partirai sur un band pass pour allier les 2 , rondeur et kick...bon t'aura un peu moins de patate que l'esw , mais t'aura plus de rondeur...

je te proposerai un BPH-118 , plusieur HP peuvent aller dedans , donc je te renvois sur le post , et tu verra ca...

/construction-d-enceintes/forums/t.300448,bph-118.html

70
Le ESW est un bassreflex, petit volume de charge, surface d'event (laminaire) importante d'où grande longueur d'évent.

metakorps, arrête de te poser des questions concernant ton caisson de basse, adresse toi à un pro passionné et qu'à lui. c'est seulement quand tu aura tes caissons que tu commencera à trouver des réponses. Bernard corde a une bonne réputation, pourquoi pas ?

tu risque de bruler 3* ton budget initial en faisant un badmix de tout ce qui est dit sur le forum, et arrivera la fin de l'été t'aura pas encore put organiser un seul petit calage :clin:

sinon dans la globalité une enceinte trois voix bien conçut donnera de meilleurs résultats qu'une enceinte deux voix (aussi bien conçut) sur tous les registres.