Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bph 118

  • 250 réponses
  • 12 participants
  • 35 154 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bph 118
Le plan d'origine est disponible içi et .

J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .



Le caisson en vue 3d




Vue en 3d avec dimension de chaques planches






















La dimension des évents :

Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .

Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm

La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .

Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
181
Ah ben tu vois on en apprends tout les jours!
Faudra que je regarde sur mon ampli quel cannal alimente le bridge....
Merci de l'info!
182
En general c'est le 1...

183
Ok et désolé encore pour les tofs de la construction, j'ai un téléphone de merde, avec un logiciel fournis avec qui marche pas!
Vive samsung.....
Faut que je trouve juste une pirouette pour les mettres.
A+ :bravo2:
184
Le bridge utilise les deux canaux sur une seul entrée. Le principe est très simple. Le signal est envoyé sur le canal 1 tel quel et sur le canal 2, il est inversé. Ce qui crée au sortie + un signal identique mais en opposition et de ce fait une tension plus élevée entre le borne +.
Le canal inversé sert de borne - mais ce n'est pas une vrai masse, elle est polarisée autand que la borne +.

Par exemple utilisez un ampli en stéréo avec lequel vous entrez un signal mono sur les deux entrées, vous avez donc le même signal sur les sorties en même temps.
Supposons que la tension de sortie est de +50V par rapport à la masse.
Si vous branchez l'enceinte sur les deux bornes + sur lesquelles il y à +50V, ca fait 0V de différence donc que dalle comme son (malgré la polarisation). Si on inverse un canal ; quand un est à +50V, l'autre est à -50V et la diffenrence des deux, ca fait 100V => plus de tension pour une même impédance = plus de courant et plus de watt :8)



185

Hors sujet : Whaou :D: PS: tu as eu mon dernier MP?

Engine by Chevin!
186

Hors sujet : Heu ?? Le dernier date du 21/11 concernant les ART :clin:




187
Salut à tous!
Maintenant que je ne peut plus bricolé, ben ouais tendinite au poigné à cause du vissage en force à la main......
Je me suis penché sur le cablage de mon rack.
Comme matos dedans j'ai un DCX2496, un audiophony CX850 (2x260w/8), un yamaha P5000S (2x500w/8).
D'entrée j'ai refait les alims des amplis qui étaient en 3x0.75mm² :oo:
J'ai tout passé en 3x1,5mm², le tout raccordé dans une petite boite de dérivation dans un coin du rack, et ensuite j'ai mis un 3x2,5mm² en alim générale du rack, sur une longueur de 5m.
Qu'en pensez vous?
Est-ce suffisant?
Au niveau connections dans la boite, tout est soudé, gaine thermo au bord des épissures, et dominos pour terminé...
Au plaisir de lire vous remarques...!
A+
188
Etonné que le Yamaha soit en 0.75mm² :8O:

Le 1.5mm² supporte jusqu'a 10A soit 2300w .
Pour le Yamaha , si on compte un rendement de 70% quand au taqué sous 4Ω , sa vers 2200w donc OK .
Pour le CX850 , si on compte un rendement de 50% quand au taqué sous 4Ω , sa vers 1700w donc OK .
Pour le DCX , sa vaut pas le coups de calculer , OK d'office .

Au total on a 2200w + 1700w + 100w pour le DCX = 4000w
Le 2.5mm² supporte jusqu'a 16A soit 3680w . C'est endessous des 4000w , mais j'ai pris des rendements assez bas pour les ampli , et de toute façon derrière la prise c'est du 2.5mm² avec un disjoncteur 16A en protection .

Pour moi tout est OK .

(je compte faire la même chose mais en 19" pour de plus grosse puissance avec un adaptateur 16A-20A-32A-64A mono-tri)

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

189
Ok merci Lout pour tes remarques!
Et de plus je rajouterais que mes ampli ne tournent pas sous 4, mais sous 8, le yam et bridgé en 8 avec un seul hp dérriére donc, c'est encore plus bon....
Et tu as eut le même résonement que moi, dérriére la prise c'est du 2,5mm²....
Et bien oui le yam en 3*0.75, est-ce du au fait qu'il à une alim à découpage...Je ne sais pas!
Donc j'ai tut remplacé, ca ne mange pas de pain... :up:
190
Ha oui une autre chose,
au niveau des amplis je mets les potars à fond ou presque, et àprés comment je régle au niveau du DCX?
J'ai vu des gains en entrée et sur les sorties!
Je pense que c'est ceux des sorties non?
Et à quoi sert le gain sur les entrées?
Derniére chose, les graduation sont en DB, comme je n'est pas l'habitude, à quoi ca correspond? :?!:
Je m'explique, le 0db correspond à quel niveau de puissance, si mon ampli et à fond par ex??? :?!:
Ses questions afin de bien cerné le probléme, et de bien géré les différent gains! :boire2:
Sachant que maintenant je maitrise le reste! Merci encore Lout pour tes conseil! :bravo2:
Il est pas si mal que ca ce petit DCX....... :roll: