Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin de précision construction sub RCF/15P540.

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 15 107 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de précision construction sub RCF/15P540.
Bonjour tout le monde, j'ai chez moi 2 hp RCF 15P540 (modifiés NEXO mais le type de chez Nexo m'a dit que les caractéristiques étaient les memes ...) et je voudrais les monter en caisson avec le plan RCF (officiel) que vous pouvez trouver sur cette page avec les valeurs des mesures: http://www.toutlehautparleur.com/caissons_subwoofers_rcf_diy.php



Le problème c'est que je ne comprends pas à quoi correspond la mesure "B" sur le plan vu de coté ...Est-ce la profondeur des évents?


De plus, est-ce le meilleur plan de caisson pour ces hp? Ils vont servir essentiellement pour de l'electro mais aussi pour du rock associés à des vielles Hk audio pro 15 vont bien (elles doivent avoir bientot 10 ans !).

Hors sujet : En parlant de ça j'ai une Hk qui a un tout petit grésillement métallique par alternance semblant sortir du hp grave lorsqu'il y'a de la basse, il ne semble pas mécanique mais plutôt le résultat d'un mauvais contact (peut etre au niveau du filtre?) quelqu'un a une idée?




Merci d'éclairer ma lenterne :idee:

Bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut tout le monde.

J'ai commencé la construction d'un des caissons (je les construits un après l'autre pour pas faire deux fois les mêmes erreurs vu que c'est ma première construction)

Donc voici une photo :





Voila voila sa avance bien pas de problèmes particuliers :)

Tchuss
32
Bien bien. Je construit le meme. La ou j'ai galerer c'est sur la decoupe des évents.
Mon blog : Dj Will - 974
33
Ouais pour les découpes en biseau je pense que je vais aller chez un ébéniste parce que la scie sauteuse que j'ai c'est une entrée de gamme et je fais pas trop confiance aux angles indiqués sur le plateau...


Sinon que me conseillez-vous comme processeur ou filtre pour ce système (2x Sub RCF + 2x Hk audio MF15) pour un budget autour de 150/200 euros et quelles fréquences de coupures/ réglages ?



Merci !
34
Un ami qui travail chez un prestataire m'a dit que son patron pouvait me vendre un Amcron MT 2400 aux alentours de 500 euros cela me parait etre une bonne affaire surtout au vu de son damping factor suppérieur a 1000 :8O: qui me parait bienvenue pour driver des subs ... Je me demande juste si ses 2x800w en 4Ohms ne vont pas broyer mes rcf ...Surtout que j'ai cru comprendre
que les potards d'amplis ne permettaient de régler uniquement le gain et non la puissance ce qui m'amène à croire que limiter en puissance les sorties d'un ampli n'est pas possible ...

Qu'en pensez-vous ?
35
"les potards d'amplis ne permettaient de régler uniquement le gain et non la puissance"

:?: :?: :?:
Engine by Chevin!
36
Bein je dois me planter mais il me semblait avoir lu que tourner le potard de l'ampli enlevait du dB mais que les watts en sortie étaient les mêmes, si ça n'est pas le cas alors cet ampli doit bien convenir pour mon système non ? Surtout qu'avec les caisson en 4ohms chacun je me suis dit que pour une plus petite salle je peux brancher un caisson sur une vois et une Hk sur l'autre avec la deuxième branchée en parallèle pour tirer 2x 4Ohms sur l'ampli qui me fait un système relativement modulable ...
37
Il a certainement voulu te dire que les potards ne règle pas directement la puissance à la sortie mais directement le signal qui entre dans l'ampli . La puissance créer par l'ampli dépend de la force du sigal . Sur aucun ampli ce potard limite la puissance , en effet un ampli qui accepte maxi 1v en entrée et réglé à moitié peut être à fond le signal et 2 fois plus fort .
Pour ne pas dépasser une certaine puissance il faut calibrer l'ampli et mettre un limiteur avant l'ampli .


"Qu'en pensez-vous ? "
Perso j'aime pas les MT car le réglage est à l'arrière . 500€ c'est un prix correct , reste à voir l'état et le fonctionnement (déjà vu un ras mort à moitier dans l'ampli dans une discothèque :oo: ).

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

38

Citation : déjà vu un ras mort à moitier dans l'ampli dans une discothèque



:mdr: devait pas être beau a voir !


OK, merci pour l'explication, pour les potards j'avoue que je sais pas trop ce que les mecs de chez crown se sont dit mais je me dis que normalement je suis pas sensé avoir a tourner les potards pendant la soirée. Au vu de l'argus Sonomag sa me parait pas mal sachant que la boite de sono laisse en permanence un mec sur place lors de prestations (ils font uniquement de la sonorisation de concerts ou de la presta pour les collectivités et ont donc des ingés son qui drive le matos ).

Et sinon au niveau du processeur y'a moyen d'avoir un truc correcte pour 150/200 euros (meme en occaz) ?


Merci ;)
39
En ocaz tu peut voir les Behringer DCX ou DBX DriveRack PA .
En neuf le DCX est un peu cher mais il parais que Thomann as fait une copie meilleur marché .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

40

Citation : il parais que Thomann as fait une copie meilleur marché



C'est pas une copie du DCX, c'est la copie d'un Digisynthétic, il a moins de fonction que le DCX, il est dans les 180€ neuf.
Engine by Chevin!