Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin de précision construction sub RCF/15P540.

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 15 175 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de précision construction sub RCF/15P540.
Bonjour tout le monde, j'ai chez moi 2 hp RCF 15P540 (modifiés NEXO mais le type de chez Nexo m'a dit que les caractéristiques étaient les memes ...) et je voudrais les monter en caisson avec le plan RCF (officiel) que vous pouvez trouver sur cette page avec les valeurs des mesures: http://www.toutlehautparleur.com/caissons_subwoofers_rcf_diy.php



Le problème c'est que je ne comprends pas à quoi correspond la mesure "B" sur le plan vu de coté ...Est-ce la profondeur des évents?


De plus, est-ce le meilleur plan de caisson pour ces hp? Ils vont servir essentiellement pour de l'electro mais aussi pour du rock associés à des vielles Hk audio pro 15 vont bien (elles doivent avoir bientot 10 ans !).

Hors sujet : En parlant de ça j'ai une Hk qui a un tout petit grésillement métallique par alternance semblant sortir du hp grave lorsqu'il y'a de la basse, il ne semble pas mécanique mais plutôt le résultat d'un mauvais contact (peut etre au niveau du filtre?) quelqu'un a une idée?




Merci d'éclairer ma lenterne :idee:

Bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi je pense que tu peux le faire, y'a pas grand soucis, un plan ne peut pas vraiment étre faux, ca dépend vraiment de ce que le concepteur a voulu faire...

Quand tu parles de beyma tu pense au /03? que G50 a modifier? il l'a surtout adapté a son utilisation...

C'est toujours paréil, je peux aimer un son, et vous un autre, moi je vais trouver ca bien ou nul et pas vous...

Je me prononce un peut sur le son d'un BR, mais pas un BP6! d'une part car les simulation des BP6 sont encore plus fausse que les BR (pas de prise en compte du couplage d'évent par exemple...)

Moi j'en ferais un pour voir, mais je testerais aussi du BR pour de la disco, qui aura un volume plus faible!

Tout ceci n'est que mon avis! (m'enfin je ne suis pas seul a étre content du BR ... )

Edit j'avais en téte le sujet BHP118, donc j'ai répondu un peut "généralement" :oops:
Engine by Chevin!
52
Ok merci les gars :bravo:


Une dernière question conne et après j'arrête:

pour fixer le hp je dois le plaquer sur la partie intérieur de la face avant ou venir l'imbriquer dans le trou ? C'est pas écrit sur le plan et j'ai déja vu ces 2 montages différent ... Ce qui me mets le doute c'est qu'il y'a un cerclage de mousse collé par dessus le "goudron" qui colle la membrane au saladier sur le bord. Faut-il jointer le saladier un caisson si les découpes ne sont pas parfaites (l'air pourrait passer entre l'alu et le bois avec la pression?) ?


Merci pour tout :D:
53
UP!
54

icon_question.gif
bonsoir tout le monde  je suis nouveau j'aurai besoin de savoir si je peut mettre des rcf 15p540 ds des cerwin vegas ?????? icon_question.gif