Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conctruction caisson de basse

  • 59 réponses
  • 5 participants
  • 5 647 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conctruction caisson de basse
Bonjour, je voudrais me construire un caisson de basse mais je sais pas du tout comment faire, je cherche donc des conseils, des plans ...
merci d'avance!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : 2 CG7 382P et 2 ou 4 Sub de la mm trempe! Mais du BR!



+1 , j'aurai dit pareil niveau caisson...

Hors sujet : au passage j'ai une paire de 382P a vendre 500€ ;)

42
D'accords, mais tes abréviations sa veut dire quoi, ou je trouve les plans, et quels boomers acheter ?
43
BR = bass reflex...

Evol et GP force ont fait des plans de bass reflex optimisés pour le 18N401...qui marche trés bien au passage dans une caisse BR..

Hors sujet : d'ailleurs j'ai 4 18N401 a vendre 200€ piece :mdr:

44
Okay, alors concrètement pourriez vous me mettre des liens ou je pourrez trouver des photos de ces boites ? :clin:
45
Voila pour le caisson de GP force

/construction-d-enceintes/forums/t.301192,bass-reflex-sgp-n401.html

et pour celui de evol ( c'est pas le BR mais d'aprés ce qu'il dit ca a l'air de bien marcher )

/construction-d-enceintes/forums/t.324852,evl-18-quot-compact-basse.html

46
47
J'ai trop le caisson GP force :)
48

Citation : J'ai trop le caisson GP force



T'as trop le caisson ??? :?!: Pas tout compris :mdr: :clin:



49
Désolé, J'AIME trop ce caisson, ou trouver des plans et toutes les donné necessaires, quel ampli faut-il pr le bosster ...?
merci
50
Sur son topic tout à la fin du premier post, il y a un lien pour le plan.

Pour l'ampli, j'en pousse deux avec un QSC RMX1850HD en bridge 4 ohms, ca suffit mais l'ampli travaille à très haut régime, néanmoins il est prévu pour.

Tu peux utiliser un ampli plus puissant, ca te laissera de la reserve de dynamique mais il faudra tout de même pas pousser à fond alors. Le caisson descendant assez bas en frequence, un pic de volume trop élevé a 40Hz et le hp va talonner.

Perso le RMX est capable de tenir le hp à un très bon niveau avec limiteur du filtre calibré avant le clip et je trouve que ca bouge suffisament, pas besoin de lui donner plus, de toutes facons ca ne ferait que faire chaufer plus le HP et finalement perdre en rendement a cause de la compression thermique.

Be carrefull !