Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2009 à 13:47:37Conctruction caisson de basse
Bonjour, je voudrais me construire un caisson de basse mais je sais pas du tout comment faire, je cherche donc des conseils, des plans ...
merci d'avance!
Désolé, J'AIME trop ce caisson, ou trouver des plans et toutes les donné necessaires, quel ampli faut-il pr le bosster ...?
merci
0
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50Posté le 09/03/2009 à 22:08:29
Sur son topic tout à la fin du premier post, il y a un lien pour le plan.
Pour l'ampli, j'en pousse deux avec un QSC RMX1850HD en bridge 4 ohms, ca suffit mais l'ampli travaille à très haut régime, néanmoins il est prévu pour.
Tu peux utiliser un ampli plus puissant, ca te laissera de la reserve de dynamique mais il faudra tout de même pas pousser à fond alors. Le caisson descendant assez bas en frequence, un pic de volume trop élevé a 40Hz et le hp va talonner.
Perso le RMX est capable de tenir le hp à un très bon niveau avec limiteur du filtre calibré avant le clip et je trouve que ca bouge suffisament, pas besoin de lui donner plus, de toutes facons ca ne ferait que faire chaufer plus le HP et finalement perdre en rendement a cause de la compression thermique.