Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet quel system choisir?

• 52 réponses
  • 12 participants
  • 18 879 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quel system choisir?

Bonjour avec quelques amis nous avons décidé de nous lancer dans la construction de notre system de sono.
Nous possédons déja 2 audiophony A12 de 250w RMS chacune.
Nous cherchons le plan qui nous permetra d'obtenir les bas medium et bass puissants et polyvalents que nous recherchons.

Je m'explique, je suis selecta en reggae/dub et ce stack devra sonner aussi pour la drum et la hardteck dans le but que tous le monde soit satisfait!

Pour le reggae la bass cherchée et ronde et dans ce style, les notes son tenues a l'inverse de la tech ou il sagit plus de kick qui doit être claquant et dans des fréquences plus élevés que pour le reggae.

D'ou le casse tête, j'ai déja réalisé la partie menuiserie de super scooper 18' pour un sound reggae et je doit dire que pour le reggae dub il sont tout a fait apropriés à mon gout.
Mais le déphasage et la coloration du son qui n'est pas problématique en reggae l'est en drum et en tech!

Donc pour récapituler :quel plan permet de descendre bas dans les graves pour assurer la ligne de bass en reggae et drum et permet pour autant d'avoir un kick "claquant" recherché en teckno???

Nous avons pensé à 4 1850 horn de speaker plan montés avec les hp de reférence et alimentés par un Crown XLS5000 (2x 1800W/4ohms)

Pensez vous que ce choix est un judicieux compromis?
Connaissez vous d'autres plans qui permettraient de mieux satifaire les différents styles?

ps: l'utilisation sera en extérieur et pour l'instant le budjet n'est pas a prendre en compte, nous cherchons le ou les plans adéquat et nous échelonerons les constructions si besoin est.

Merci a ceux qui répondron et désolé si mes expliquations ne sont pas très claires !

Afficher le sujet de la discussion
31

wsx 200 hertz  a la simu oui , mais en vrai
non 95 100 apres le son est moche, enfin se ne sont pas mes dire bien sur!
32
Puis le kick d'un 18" moderne est rarement meilleur que celui d'un 15" plus léger.

Oublié jamais dans le choix de vos hp que ce qui fait que ça kick sévère, c'est une membrane rigide, légère (mms) et un gros BL, c'est à un dire une très grande force magnétique appliquée à une membrane hyper facile à bouger et qui ne se fractionne pas à la pression.

C'est la même chose que si tu frappe un coup de marteau, s'il est lourd c'est dur à déplacer mais quand ça cogne, ça tremble un coup (le cas du 18" un peu balourd).
S'il est léger mais que c'est une croquette qui s'en sert, ça fait poc poc...
Si le marteau est en mousse ça fait que dalle (membrane trop souple)
Si le marteau est léger, et que c'est monsieur muscle qui s'en sert, ça frappe net et sec.

Le 15" est le meilleur compromis pour ça. Les Precisions Devices ou PHL sont vraiment excellent la dedans.

33

ou un bon 31 miam phl qui claque fort dans ta face in your face

si on suis mon esprit
34
Nous avons pensé à 4 1850 horn de speaker plan montés avec les hp de reférence et alimentés par un Crown XLS5000 (2x 1800W/4ohms)

Pour les subs les amplis MAC MAH VZX pro avec leur ENORME ALIM ULTRA LOURDE marche bien .

Mais le poids

35
Ok!!!

bon alors kick bin indispensable au dessu des martin (PS : GP j'ai adoré ta comparaison avec les marteaux!!!)

amplis crown 3600 ou 5000 vz poussé à 1/2 puissance si on a les moyens de se le payer bave

et au dessus en partant sur deux wsx+2 hd15 qu'est ce que je met??? du 12 pouces j'imagine? Mt???
36
Citation :
Le 15" est le meilleur compromis pour ça. Les Precisions Devices ou PHL sont vraiment excellent la dedans.

Je précise que je parlais de la rigidité de membrane. Les RCF sont beaucoup plus molle par exemple, et sa s'assouplit en se rodant.

Waiiii les marteau c'est toujours marrant

37
Citation de : ben 13
Ok!!!

bon alors kick bin indispensable au dessu des martin (PS : GP j'ai adoré ta comparaison avec les marteaux!!!)

amplis crown 3600 ou 5000 vz poussé à 1/2 puissance si on a les moyens de se le payer bave

et au dessus en partant sur deux wsx+2 hd15 qu'est ce que je met??? du 12 pouces j'imagine? Mt???

Pour les amplis tu as aussi le qsc mx3000 et le crest 8001

Pour les Macrotech, à condition d'en trouver en bon état (population veillissante), les prix à l'occase sont élevés !!!

J'ai acheté un 5002VZ (presque neuf) pour mes subs, impossible de négocier le prix, de toute façon le vendeur savait qu'il ne le garderai pas longtemps.

QSC tu as aussi les 4050HD et 5050HD, mais les avis sont partagés.

Pour Mac Mah la marque peut faire sourire mais ce n'est pas un poisson d'avril.

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 21:13:50 ]

38
oui le mac mah vzx et un tres bon choix  méme le meilleur dans cette gamme de prix
bien entendu
39
Citation de : potter

wsx 200 hertz  a la simu oui , mais en vrai
non 95 100 apres le son est moche, enfin se ne sont pas mes dire bien sur!

oui 200hz t'oublies direct, par contre 120/130hz sur de la musique non electronique n'est pas variemnt un soucis, sur de la zic electro comme potter a dit 90/100 max.
pour les ampli il faut vraiment du lourd crest pro, camco vortex, mc2(pref pour la serie mc), lab fp....

@ben: t'as eu mon mp ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 14:41:12 ]

40

salut toulmonde , jvoudrais juste demander a ben13 si il avais le plan de la boite medium ( juste en dessous des aigue )  ki apparait dans le lien kil a mi un peu plus haut ( apparament lien du system kil a fait en 2009 avec son frere si g bien compris )  merci par avance .

vincent

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 20:52:28 ]