Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Haut parleurs "INCONNUS" pour caisson de basse DIY

• 68 réponses
  • 6 participants
  • 6 257 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Haut parleurs "INCONNUS" pour caisson de basse DIY
Bonjour à tous je sollicite l'aide des connaisseurs en matiere de sono.
J'ai récemment acquis 2 HP de 25cm de diamètre dont je n'ai aucune réference pour connaitre leurs caracteristique.
La seule chose que je sais hormis le diametre des bestiolles est qu'il y'a écris "Straight'in Moonrock Red Skai (ou Skn)" sur la membrane..
Les ayant testés sur l'ampli du paternel je déduis qu'ils sont fait pour sortir de la bass et le pater en question m'as dit que celon lui 500w c'est convenable pour les alimenter sans risquer de les faire eclater.
Ceci étant dit comme je compte quand meme en faire un caisson double sub pour ma titine j'aimerais avoir vos avis et/ou conseils en matiere de Type de caisson (BR ou clos), Litrage (Ca se dit?), matiere et epaisseur des plaques, pis quel ampli vous me conseilleriez pour faire vibrer tout ca.
Je me doute que vu le peu d'éléments fournis ca va etre compliqué d'avoir une reponse précise a mes besoins mais j'ai cherché assez loin et assez longtemps avec le peu de conaissance en la matiere que j'ai et la je seche dur..
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider et ceux qui auront eu la patience d'arriver en bas du pavé
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui en effet montés sur plage il conviennent a merveille au moins je garde une bonne place utile dans le coffre par contre pour mon autre Hp le boost 30cm je vais faire un caisson bass reflex je suis encore en pleine reflexion sur le design de la boite j aimerais faire un truc sympa avec un bel event en forme de corne ronde enfin ca on verra plus tard :)

Oui hehe comme tu peux voir j ai mis des cosses de differentes couleurs pour eviter de me tromper a l avenir
52
Re

J'avoue que je suivais plus trop le sujet.
Déjà bravo pour le boulot !

En revanche, mettre un sub dans le coffre en plus des hp de la plage, bad idea selon moi.

Tes hp vont faire de très jolis radiateurs passifs... si ils ne cassent pas !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

53
Salut Chris merci :)
Oui je sais que c est pas bon la plage + caisson haha puis niveau puissance sonore ca me conviens bien comme ca pas besoin d en rajouter, le caisson ca sera pour une sono d intetieur d ailleurs je viens de recuperer deux enceintes hi fi sony qui partaient a la poubelle a cause d un faut contact je vais voir ce que je peux faire avec tout ca.
C est fou le matos que les gens jettent rien qu en sono j ai vu pas mal de trucs sympa.
54
un Hp Boost ?
je crains le pire avec du Boost

as tu une photo du Hp ?
connais tu la provenance ?
car-audio ?
enceintes sono Boost ?
55
Oui c'est mon voisin qui me l'as refilé
Je connais pas du tout perso
Il a servi en car audio principalement et apres un gros carton et que le plexi qui fesais office de facade au caisson se soit cassé il est resté au grenier jusqu'a me revenir
Voila une photo
construction-d-enceintes-2291630.jpg
C'est le Big monster 12 Pouces
http://www.music-center-france.com/fiche/fiche_tuning/sub_tuning/sub-boost-bigmonster.htm
56
Arrêtez de dire des gros mots, vous allez encore réveiller un vieux grincheux :facepalm:

J'attends toujours que tu nous donne une fréquence, si tu veux filtrer tes Pioneer.
Pour le BiBob, je croyait que tu avais compris pourquoi c'est une vrai merde :??:

Sinon, elle est très propre cette plage, c'est une drapeau bleu ? :ptdr:
Bravo.
57
Oulah oui faut pas brusquer pépé hehe :mdr:

Je viens de finir de graver le CD Test je te donne le resultat demain début de soirée sans faute
Et non je ne sais toujours pas pourquoi le double bobine est une grosse merde car tu l'as seulement suggeré et non expliqué mais je t'en prie explique moi ^^
Pis si ce boomer est si naze que ca j'en fais quoi ? je le donne au chien pour jouer ?? xD

Hahahaha tres drole merci bien pour la plage oui elle est propre j'en suis pas peu fier :8)

Au fait les enceintes que j'ai récup ce matin sont des SONY E50 3 voies des années 80 si ca parle a quelqu'un
Jetées car sur une il y'a un faux contact aux tweet-med sinon le son me semble assez bon pour une utilisation type home :)

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 22:36:33 ]

58
Sony E50
çà semble intéressant
ce ne sont pas des vraies Sony
Sony a demandé les services d'un européen pour les fabriquer avec des Hp Seas
https://forum.vintage-audio-laser.com/hifi-vintage/discussion-generale-t47-114860.html#p319266
https://www.hifiengine.com/manual_library/sony/ss-e50.shtml

quand au Boost
çà semble correct
aucune info trouvée sur le www?
pas de liste de paramètres ?

mais auras tu vraiment besoin d'un sub dans ton salon avec ces Sony ?
59
Merci pour les liens je vais méditer la dessus ce week end et voir quoi en faire une fois le faux contact réparé :)

Liste de parametres pour le boost ? je vais chercher ca sur internet ca m'as l'air assez connu comme sub je devrais trouver ^^

Eh bien en fait je ne compte pas m'arreter aux sony ( si toutefois je les gardes une fois réparées je verrais ca apres test ) je compte me faire un systeme peripherique disons genre "immersif" et si la plupart des films et des musiques ne nécessitent pas de basses trop imposantes un partie de ce que j'écoute en nécéssite vraiment beaucoup apres je reglerais tout ca sur equalizer en fonction de ce qui passera comme musique / film :)
60
Salut Dreambeat je t'amène en retard mon resultat de test des pioneer avec le CD test ca n'a pas été une mince affaire entre l autoradio qui ne veut pas lire le FLAC puis qui lit le MP3 mais en grand désordre puis avec ca les boulots (oui j'ai dis "les") la formation la recherche d'appart.... enfin pour ce qui est des enceintes:
En decendant progressivement les frequences a 200Hz le son est encore grave mais clair et a 100Hz d'un coup ca deviens de la vibration plus que du son sans baisse flagrante du niveau sonore, cela descend progressivement en "Vibrant" jusque a 40hz. A 30hz le niveau sonore chute d'un coup pour ne laisser percevoir qu'un faible bourdonnement et a 20hz plus rien
J'espere que c'est bien expliqué
Je penses donc qu'il faut couper les basses des pioneer jusqu'a 100hz et filtrer de 200 a 25khz

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 12:59:30 ]