Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Comment j'ai amélioré mon XTR-400 (voir photo) !

  • 99 réponses
  • 21 participants
  • 14 838 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment j'ai amélioré mon XTR-400 (voir photo) !
Salut à tous!

Je possède un Gémini XTR-400 et j'ai décidé il y a peu de combler les quelques sacrifices qu'a fait Gémini pour proposer son XTR à 649€... Vu que j'adore bricoler ce fût un plaisir !

J'ai reforcé la caisse, ajouter de la laine de verre pour annuler toute résonnance interne, et surtout : j'ai enelvé les tweeters piézos pour des compressions 3/4 de pouces Eminence : il s'agit des APT:150 !

A ceux qui connaissent les systèmes triphoniques il s'agit de ce modèle qui équipe les HK LUCAS 1000.

Voyez quelle belle gueule ont mes satellites maintenant :




Il a fallu revoir l'ébénisterie pour que le pavillon rentre.

Maintenant mon XTR a complètement changé de couleur sonore ! Superbe, les aigus sont brillants et détaillés !

Avec un super caisson et ces éminentes compressions mon XTR est génial !!!

J'ai des photos qui détaille le "chantier". Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas : tlautrette@wanadoo.fr

A+
THOMAS
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour accéder à l'intérieur du caisson il suffit de démonter la très grande poignée supérieure.
92
Les apt 150 sont elles vendues avec les pavillon ???
Vinyle will never die
93
Oui le pavillon est fourni.
94
Salut a tous

Et bien moi aussi j'ai remplace mes pezzos par les apt150 de chez eminence et bien c...........DE LA BOMBE, sa donne réellement un autre son au gemini mais c sur que sa a un pris mais sa vaut le cout.
De plus pour ma part j'ai trouver le moyen de renforcer les caisson pour annuler toute vibration et maintenant sa tourne vraiment bien
95
Bonsoir,

Etant novice et bricoleur "approximatif", j'ai besoin de votre aide. Pour la modif du XTR400, dois-je uniquement acheter 2 APT150 ou dois-je acheter des élémenets en plus, par exemple lorsque je fais une recherche pour acquérir les fameux APT150 et je m'apperçois qu'il existe en plus des moteurs Eminence, dois-je les acheter en plus.

Je voulais juste acheter les APT150 et les mettre en remplacement des piezo pourris du XTR, mais si en plus je dois remplacer le moteur, alors là, je suis larguer...

Merci de votre aide...

Thierry
96


tres bon sujet  thomas , je pense acquerire  le  xtr500 peut  ton y apporté la mm chose ?

 

97

djdom2lahouse, je fais la modif sur le xtr500 dans deux semaines. Je te dis si sa marche bien ou pas.

Mais juste, je peux te dire qu'il faut bien travailler aussi sur l'ébénisterie. En espérant que cela aille bien car je n'ai encore jamais fait de modification sur des enceintes. Je me lance dans l'aventure mais vu ce que disais thomas455, sa sera pratiquement la même chose sur les XTR-500. Bien faire attention qu'il n'y a pratiquement pas de jeux entre le pavillion et le boomer.

Voilà, donc je fais sa au retour de mes vacances et je te redis sa car je viens juste de les commander.

 

98

Citation de : Ramch

djdom2lahouse, je fais la modif sur le xtr500 dans deux semaines. Je te dis si sa marche bien ou pas.

Mais juste, je peux te dire qu'il faut bien travailler aussi sur l'ébénisterie. En espérant que cela aille bien car je n'ai encore jamais fait de modification sur des enceintes. Je me lance dans l'aventure mais vu ce que disais thomas455, sa sera pratiquement la même chose sur les XTR-500. Bien faire attention qu'il n'y a pratiquement pas de jeux entre le pavillion et le boomer.

Voilà, donc je fais sa au retour de mes vacances et je te redis sa car je viens juste de les commander.

 

 Ok je vais attendre pour  savoir , la  je  part  aussi  en relache lol 'et  j'ai  h^te de voir  cela .

 

99

Excuse moi djdom2lahouse, j'ai oublié. Donc je l'ai fait, le résultats niquel. Sa vaut vraiment le coup de le faire. N'hésite surtout pas.

Le travail de l'ébénisterie demande plus d'effort que je ne pensai. Il fait découper l'emplacement sur le tweeter pour que le pavillion passe et retravailler aussi l'emplacement de quelques centimères le boomer car le pavillion passe pas sinon.

Enfin il te suffit de ressouder ton nouveau tweeter et visser le tout.

Voilà. Si tu veux, plus d'info n'hésite pas à me demander.

100

ok pas de  bleme , je prend posession de mon xtr 500 vers  le 20 sept  j'ai hate de faire cela  .