Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Comment j'ai amélioré mon XTR-400 (voir photo) !

  • 99 réponses
  • 21 participants
  • 14 837 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment j'ai amélioré mon XTR-400 (voir photo) !
Salut à tous!

Je possède un Gémini XTR-400 et j'ai décidé il y a peu de combler les quelques sacrifices qu'a fait Gémini pour proposer son XTR à 649€... Vu que j'adore bricoler ce fût un plaisir !

J'ai reforcé la caisse, ajouter de la laine de verre pour annuler toute résonnance interne, et surtout : j'ai enelvé les tweeters piézos pour des compressions 3/4 de pouces Eminence : il s'agit des APT:150 !

A ceux qui connaissent les systèmes triphoniques il s'agit de ce modèle qui équipe les HK LUCAS 1000.

Voyez quelle belle gueule ont mes satellites maintenant :




Il a fallu revoir l'ébénisterie pour que le pavillon rentre.

Maintenant mon XTR a complètement changé de couleur sonore ! Superbe, les aigus sont brillants et détaillés !

Avec un super caisson et ces éminentes compressions mon XTR est génial !!!

J'ai des photos qui détaille le "chantier". Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas : tlautrette@wanadoo.fr

A+
THOMAS
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est bizarre, sur la photo de Kourtch', le piezzo semble être devant le pavillon ???
et une fois dévissé, quelle est la taille du "trou" du pavillon alors ? est-ce une taille std ?
52
Petite précision : sur ma photo, le moteur piézo est dévissé ! Le truc que vous voyez au millieu fait parti du pavillon, tu ne peux pas l'enlever (enfin si mais il faut couper...)
53
Bon je vais refaire une photo avec toutes les côtes, elle sera demain dans mon profil
54
Oui c'est ce que je voulais dire : la partie 'excroissante' n'est pas dévissable d'après ce que je sais... Sinon vous devriez pouvoir enlever le "moteur piézo" qui ressemble à ça :

http://pricemedia.price.com/prodimgs/PM/PMBTW43.jpg

Et lorsqu'on parle de 3/4'', 1", 2"... il s'agit du diamètre de la bouche du moteur qui s'enfile dans le pavillon.
55
Alors les possesseur de LUCAS600, vous confirmez qu'on peut l'enlever le moteur piézo ou bien est-il moulé avec le pavillon ? :???:
56
Je confirme on peut le dévisser (je l'ai dévissé moi-même de mes propres mains!!!!!)

Il y a juste qqch moulé dans le pavillon qui bouche le trou (voir ma tof)
57
Bon donc ça va pas du tout, car un pavillon vide ressemble à un entonoire... Tu ne pourras pas mettre de compression donc... c'est con :(

Il faudrait donc pouvoir fixer le pavillon des ATP150 sur la face avant des satellites, c'est peut-être possible, faudrait voir, mais c'est difficile à dire pour moi car je n'ai pas de LUCAS600.
58
Oui mais au pire si les ATP150 sont sompatibles avec le pavillon, je peux toujours virer le plastique qui m'emmerde au couteau... c'est pas un problème. Il faaut juste que je soir certain de la compatibilité entre le moteur et le pavillon.
59
Photographie un satellite en face avant pour qu'on voit bien le pavillon. Je voudrais savoir à quoi ressemble le pavillon de près. Tu peux m'envoyer la photo par mail si tu veux ou la mettre sur le forum.
60
Voilà elles sont dans mon profil, comme sa tout le monde en profite :bravo:

Thomas, si tu veux les voir de plus près je te les envoie par mail (elles sont en 1280*1024)