Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Comment j'ai amélioré mon XTR-400 (voir photo) !

  • 99 réponses
  • 21 participants
  • 14 841 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment j'ai amélioré mon XTR-400 (voir photo) !
Salut à tous!

Je possède un Gémini XTR-400 et j'ai décidé il y a peu de combler les quelques sacrifices qu'a fait Gémini pour proposer son XTR à 649€... Vu que j'adore bricoler ce fût un plaisir !

J'ai reforcé la caisse, ajouter de la laine de verre pour annuler toute résonnance interne, et surtout : j'ai enelvé les tweeters piézos pour des compressions 3/4 de pouces Eminence : il s'agit des APT:150 !

A ceux qui connaissent les systèmes triphoniques il s'agit de ce modèle qui équipe les HK LUCAS 1000.

Voyez quelle belle gueule ont mes satellites maintenant :




Il a fallu revoir l'ébénisterie pour que le pavillon rentre.

Maintenant mon XTR a complètement changé de couleur sonore ! Superbe, les aigus sont brillants et détaillés !

Avec un super caisson et ces éminentes compressions mon XTR est génial !!!

J'ai des photos qui détaille le "chantier". Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas : tlautrette@wanadoo.fr

A+
THOMAS
Afficher le sujet de la discussion
81
Je sais pas, mais la j'ai des doutes... J'ai pas non-plus envie de claquer 150euros pour rien, surtout que la il faut que je trouve du bois, que je le coupe,etc. Tu peux me demander de réparer un radio-réveil, mais bricoler sur du bois c'est pas tellement mon truc.
82
C'est très facile de trouver des petits tasseaux en grande surface de bricolage pour quelques euros !

A mon avis ça vaut le coup, mais bien sûr c'est toi qui décide ! :clin:
83
Moi aussi j'ai un lucas 600. C'est sur que c'est intéréssant, mais il faut etre motivé et s'y connaitre un minimum. Enfin tenez moi au courant si vous réussisez !
84
Faudrait savoir si Kroutch décide de modifier son Lucas, si oui on aura ses conclusions!
85

Citation : Kroutch

:mdr:

Kourtch' n'est plus très motivé, il voudrait vraiment que son LUCAS sonne mieux dans les aigus, mais il n'a pas envie de claquer 150€ dans des compressions qu'il n'est pas sur de savoir fixer correctement dans les satellites.

Kourtch' voudrait une assistance pour l'aider à réaliser sa modif', genre un croquis ou jsé pas quoi.
86
Bah c'est pas compliqué quand meme!!

tu vires les compressions actuelle et le pavillon,
tu prend une planche de bois,
tu la decoupe un peu plus grand que le trou béant que tu auras,
tu fait une decoupe dedans aux cotes de ton nouveau pavillon, tu visses le tout et voila!

je sais pas comment est fait le lucas mais si c'est de la moquette avec une dizaine de vis autour de la planche ca sera etanche, si c'est du bois un coup de silicone et voila... (et encore)

j'ai deja réalisé une operation comme ca avec des boost.... changement du boomer par un delta15 et du piezzo par un apt80...
87
Je suis d'accord avec napo93290 : c'est plus une question de budget que de technique. La méthode de la planche perforée est la meilleure et très rapide.

C'est du bois peint donc pour l'étanchéité il suffit de faire un petit joint, qui en outre évitera les vibrations.
88
:D: salut à tous

Je posséde moi aussi un XTR (depuis peu) suite à vos avis, notament celui de Thomas (merci)... et malgré que je le trouve excellent pour le prix, je trouve que la planche supérieure du caisson vibre un peu.
Pensez-vous que c'est génant et est-ce que ça peu être modifié sans que ça se voit ?!!...
89
Merci de ton message.

Effectivement la planche supérieure du caisson vibre un peu. Rien de bien méchant, mais ça serait mieux si elle ne vibrait pas.

Ces vibrations viennent du fait que la découpe pour insérer la très grande poignée de transport 'mange' beaucoup de bois et ainsi réduit la rigidité du caisson.

J'ai déjà les plans en tête pour corriger le problème (ajout de solides renfort à l'intérieur du caisson -> totalement invisible extérieurement) mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Je le ferai vers le mois de juin...
90
OK

J'avais penser à des équerres à l'intérieur mais j'ai peur de créer des efforts à d'autres endroits, et puis il faut alors accéder dans le caisson? :???: :oo: ?!!!