Comment j'ai amélioré mon XTR-400 (voir photo) !
- 99 réponses
- 21 participants
- 14 884 vues
- 7 followers
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2004 à 21:51:29Comment j'ai amélioré mon XTR-400 (voir photo) !
Salut à tous!
Je possède un Gémini XTR-400 et j'ai décidé il y a peu de combler les quelques sacrifices qu'a fait Gémini pour proposer son XTR à 649€... Vu que j'adore bricoler ce fût un plaisir !
J'ai reforcé la caisse, ajouter de la laine de verre pour annuler toute résonnance interne, et surtout : j'ai enelvé les tweeters piézos pour des compressions 3/4 de pouces Eminence : il s'agit des APT:150 !
A ceux qui connaissent les systèmes triphoniques il s'agit de ce modèle qui équipe les HK LUCAS 1000.
Voyez quelle belle gueule ont mes satellites maintenant :
Il a fallu revoir l'ébénisterie pour que le pavillon rentre.
Maintenant mon XTR a complètement changé de couleur sonore ! Superbe, les aigus sont brillants et détaillés !
Avec un super caisson et ces éminentes compressions mon XTR est génial !!!
J'ai des photos qui détaille le "chantier". Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas : tlautrette@wanadoo.fr
A+
THOMAS
Je possède un Gémini XTR-400 et j'ai décidé il y a peu de combler les quelques sacrifices qu'a fait Gémini pour proposer son XTR à 649€... Vu que j'adore bricoler ce fût un plaisir !
J'ai reforcé la caisse, ajouter de la laine de verre pour annuler toute résonnance interne, et surtout : j'ai enelvé les tweeters piézos pour des compressions 3/4 de pouces Eminence : il s'agit des APT:150 !
A ceux qui connaissent les systèmes triphoniques il s'agit de ce modèle qui équipe les HK LUCAS 1000.
Voyez quelle belle gueule ont mes satellites maintenant :
Il a fallu revoir l'ébénisterie pour que le pavillon rentre.
Maintenant mon XTR a complètement changé de couleur sonore ! Superbe, les aigus sont brillants et détaillés !
Avec un super caisson et ces éminentes compressions mon XTR est génial !!!
J'ai des photos qui détaille le "chantier". Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas : tlautrette@wanadoo.fr
A+
THOMAS
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 13/03/2005 à 17:53:15
Donc en fait si je branche une enceinte "500,8ohms" sur un ampli "500w,4ohms" elle ne débitera que 250w
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 13/03/2005 à 17:57:01
Oui. La puissance d'une enceinte représente sa consommation en électricité, et donc le travail qu'elle va demander à ton ampli.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 13/03/2005 à 18:09:47
Okay, je vais voir ou je peux commander 2 APT-150 et quand je les aurai reçus je verrais comment faire pour l'ébenisterie, je vous tiens au courant !
En tout cas merci beaucoup Thomas pour ton aide et tes précieux conseils !
En tout cas merci beaucoup Thomas pour ton aide et tes précieux conseils !
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 13/03/2005 à 18:15:40
De rien !
Moi je les ai commandé sur www.avls.fr c'est très bien et très rapide.
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=320A56&PHPSESSID=b01377feeac232f1a5c22d737b6b6686
J'espère bien que tu vas nous tenir au courant !!!
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 13/03/2005 à 18:22:27
Merci pour le lien je cherchais justement un site.
Je vous tiens au courant, aucun problème de ce côté !
Encore merci, @+ !
Je vous tiens au courant, aucun problème de ce côté !
Encore merci, @+ !
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 13/03/2005 à 19:23:42
Bon voilà j'ai commencé par le commencement, j'ai mis à nu un satellite (pour enlever la mousse j'ai galéré un peu ils ont mis des clous pour la fixer...)
Ensuite j'ai dessiné un pavillon APT:150, et j'ai regardé un peu ce que sa pourrait donner. (voir la tof dans mon profil)
Alors ccl : avec un peu de chance, pour la largeur, si les pas de vis de l'APT sont à ras du bord du pavillon, je pourrais le visser sans avoir à rajouter de tasseaux!
Par contre il resterait des ouvertures sur les côtés, car le pavillon est trop court. cela gênerait-il dans la restitution sonore ou pourais-je laisser tel quel? Sinon je rajoute des tasseaux sur les côtés.
Ensuite j'ai dessiné un pavillon APT:150, et j'ai regardé un peu ce que sa pourrait donner. (voir la tof dans mon profil)
Alors ccl : avec un peu de chance, pour la largeur, si les pas de vis de l'APT sont à ras du bord du pavillon, je pourrais le visser sans avoir à rajouter de tasseaux!
Par contre il resterait des ouvertures sur les côtés, car le pavillon est trop court. cela gênerait-il dans la restitution sonore ou pourais-je laisser tel quel? Sinon je rajoute des tasseaux sur les côtés.
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 14/03/2005 à 15:06:37
A mon avis tu devrais mettre des tasseaux afin que les pavillons des ATP soient fortement fixés, et qu'ils ne vibrent pas. Quant au son, en serait-il modifié? Difficile à dire, je pense qu'il vaut mieux que ce soit bien étanche, même si l'enceinte est en bass-reflex (d'ailleurs les satellites de l'XTR sont en charge close, il a fallu être soigneux dans le respect de l'étanchéïté des caisses).
Anonyme
22808
78 Posté le 14/03/2005 à 16:35:48
Il est preferable de re-etancheiser avec un enduit type blackson (à l'interieur bien sur).
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 16/03/2005 à 13:28:56
Olala que de bricolage... j'en suis tout démotivé...
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 16/03/2005 à 16:17:15
Tu abandonnes ?
- < Liste des sujets
- Charte