Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentaion pour preampli stereo portable à partir de ssm2019 .

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 9 617 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alimentaion pour preampli stereo portable à partir de ssm2019 .
Bonjour

J'essaie de concevoir un preamplis stereo à base de ssm 2019 ; je cale entre autre sur l'alimentation .
Quelle circuit d'alimentation pour un tel usage faudrait il concevoir sachant qu'il faut que ce soit léger , pas de pile en série donc , peu bruyant car c'est pour de l'audio , bien stable et regulé pour avoir un joli signal audio alors que çà fonctionne sur pile et que donc la tension chute inexorablement .
Un circuit de protection serait bien aussi pour signaler que le courant devient trop faible et risque de déteriorer les circuits .
Et enfin il faut aussi que cet alimentation puisse fournir notre chere 48 volts pour alimenter nos micros .
Tout çà avec maxi 4 piles r6 de 1,5 volts maxi 3 et si possible plutot des piles rechargable Nimh qui ne fournissent que 1,2 volts .

merci

à+

Billy
Afficher le sujet de la discussion
41

Hum bon alors le lm5001 c'est tout pourri , je sais pas pourquoi mais ca fait tac tac des que je le mets en route ... j'ai bien du 48 volts ca oui , j'ai essaye aussi avec sa propre alim deux piles de neuf volts , donc completement separe du flyback alimenté par 4 piles de 1.5 volts evidement chacun des circuits a sa propre masse la masse du micro et relie au montage du lm5001 aussi donc chaque circuit est independant , mais non ca marche pas !

Par contre le ssm2019 alimenté par le flyback LT1372 ca marche super c'est hyper silencieux au niveau du bruit mais par contre j'ai un souci de masse si je mets la masse de mon micro at897 dans le circuit le pole negatif des plies joue le role de masse dans mon circuit j'ai des parasites ...

La solution que j'ai trouvé ca etait de rajouté une resistance de 100 ohms entre la masse du micro et le pole negatif de mes plies , tu connais bien le LT1372 canari j'ai l'impression que il est chatouillé au niveau du Ground ?

 

42

Bon je suis contente j'ai repris à zéro comme je me doutais que c'était un problème de masse mon circuit sur plaque d'essai voila ca fonctionne super !

Meme si au passage j'ai grillé quelque cicrcuit !

1 ina 217

1 ssm2019

5 lt1372 ..

Bref bon alors je mets quoi apres mon flyback canari , inductance et condos pour filtrer le ripple ? Résistances  ? Et une self de choc ? Des regulateurs ?

a+

 

43

Par ex quel valeur pour les condos tu penses quoi de celui la :

https://fr.mouser.com/Search/ProductDetail.aspx?R=EEV-FK1E332Mvirtualkey66720000virtualkey667-EEV-FK1E332M

Et dans quelque ordre aussi ? Par ex c'est une bonne idée de charger un condo de 3300pf par une resitance avant ? Pour une alim j''entends ?

a+

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 05:49:40 ]

44

Hello!

Je suis en mode busy pour quelques jours là. Je dirais sans réfléchir plus que ça, met des capax céramiques (X7R) au plus près en découplage, la plus grande partie de l'ondulation en sortie d'un régul à découpage est provoquée par l'inductance équivalente série des condensateurs de sortie et dans le cas d'un condensateur chimique, celui ci est largement inductif à ces fréquences là, donc tu peux en mettre un de ceux que tu proposes, mais ça changera probablement pas grand chose. Il faut regarder les courbes d'impédance des condensateurs c'est incroyable la première fois.

45

Salut

 

Fini pas de regulateurs parceque les feedback du lt1372 font l'affaire non ?

Et pour mon probleme de masse avec le micro , en rajoutant quelques condos aux tantales disposés en sortie  des diodes , j'ai pas de (X7R) et le long de mon circuits de filtrages plus de souci !

Pour le 48 volts je suis toujours sur le LT1372 il tient le coup pour le 48 volts si je mets une grosse inductance toiridale de 150uh bourns , je vais essayer aussi le lt1171hv en sortie du flyback quand j'aurais recu les samples que j'ai demandé . Le lm 5001 pas recu à faire marcher !

a+

 

46

et j'ai commencé y'a 5 ans quand meme !

 

47

Et Canary tu me delaisses un peu non ?

Bon j'ai réussi à faire fonctionne le LM5001 pour l'alim phantom en faite je crois que mon tac tac venait de mon inductance de 150Uh , je ne sais pas pourquoi pourtants c'est une bourns , utilisé avec le LT1372 et une tension de 48V pas de souci en plus c'est une inductance difficile à griller !

Donc je l'ai changé avec une de 47uh ca marche !

Plus de tac tac , une idée du phenomene ?

Et apres le flyback je mets quoi je dois tirer au max 250ma de mon alim quels sont les choses à prendre à compte ?

a+

48

Et j'ai trouvé un autre transfo pou le fly back ! Et aussi je crois que c'est une bonne idée de rajouter un flitre L C en amont de l'entrée + du flyback , non ?

Le transfo !

https://www.coilcraft.com/pdfs/ja4631.pdf

49

Hey! Oui j'ai aussi changé de compte! (Canary ça me saoulait), je vais avoir beaucoup de temps en janvier pour m'occuper de tous mes projets par ci par là, et donc reprendre un peu le support technique.

Mettre un filtre LC en amont d'une alim c'est une bonne idée, mais il y a quelques dangers à cause d'éventuelle résonance parasite qui peu causer de gros soucis. Il y a pas mal d'article dessus, je note d'essayer d'en retrouver un bien et de le mettre en référence ici.

50

juste pour vous suivre !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !