Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentaion pour preampli stereo portable à partir de ssm2019 .

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 9 618 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alimentaion pour preampli stereo portable à partir de ssm2019 .
Bonjour

J'essaie de concevoir un preamplis stereo à base de ssm 2019 ; je cale entre autre sur l'alimentation .
Quelle circuit d'alimentation pour un tel usage faudrait il concevoir sachant qu'il faut que ce soit léger , pas de pile en série donc , peu bruyant car c'est pour de l'audio , bien stable et regulé pour avoir un joli signal audio alors que çà fonctionne sur pile et que donc la tension chute inexorablement .
Un circuit de protection serait bien aussi pour signaler que le courant devient trop faible et risque de déteriorer les circuits .
Et enfin il faut aussi que cet alimentation puisse fournir notre chere 48 volts pour alimenter nos micros .
Tout çà avec maxi 4 piles r6 de 1,5 volts maxi 3 et si possible plutot des piles rechargable Nimh qui ne fournissent que 1,2 volts .

merci

à+

Billy
Afficher le sujet de la discussion
51

Donc pour le filtrage d'entrée voici un document (dont l'auteur fait référence) qui présente un peu le sujet et surtout donne des guidelines pour faire un bon filtre comme il faut:

https://www.ieee.li/pdf/introduction_to_power_electronics/chapter_10.pdf

 

En gros, il ne faut jamais mettre un LC tel quel, sans amortir ça comme il faut.

52

Merci mais y'a plein de calcul compliqué à faire et j'ai aucune idée de comment les calculer !

Une piste serait cool !

a+