Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée G9 avis aux motivés.

• 2 315 réponses
  • 71 participants
  • 64 472 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commande groupée G9 avis aux motivés.
:bravo2: il manque les lampes lol
ça n'a pas l'air très compliqué vu comme ça. Le PCB à l'air d'être de bonne qualité. Non?

Rhaahaa ça fait envie...
Afficher le sujet de la discussion
1431
Les Pcb sont d'un qualité de dingue, c'est plus que pro!!!

en tout cas la soudure est super facile, ca va tres vite...

Oui il manque les lampes, lol... j'ai pas encore essayé d'alimenté le merdier.

Les transfo OEP en bas a gauche, c'est pas mes copains, j'en ai chié a les soudé au PCB :8O: avec que 0.5mm de pattes!!

j'espere que vous n'aurez pas des transfo avec des defaults comme les miens de Farnell
1432
Mmm ça donne envie !

Juste une petite question : j'ai lu ça et là que pour l'audio, les condensateurs les plus adaptés étaient les MKS (polyquelquechose), mais que justement WIMA notait MKS des condensateurs d'un autre type, moins adaptés.

Citation : Tous usages. Circuits oscillants HF et MF. Excellent comportement en régime impulsionnel. Considéré en audio comme le meilleur condensateur de liaison. Attention à ne pas confondre avec les MKS de Wima, peu recommandés pour l'audio.

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_theorie_condensateur.html

Pourtant ceux que tu as soudé semblent avoir la taille parfaite, comme s'ils étaient faits pour. Ya un truc ?
Some kind of Munster !
1433
En fait t'as pas commandé en même temps que nous? toi tu l'as pris individuel? Les PCB, on aura les mêmes?
1434
T'inquiete pas les WIMA sont D'un rapport qualité prix imbatable et parafaitement adapté poru le G9, Jacol Erland ( créateur du G9 ) recommande les WIMA, tu prend des MKS 2 et MKS4.

Pour les OEP c'est une longue histoire, va voir les post précédent, ce que tu vois sur le PCB c'est les transfo avec leur Capot de blindage.
1435
Ohhhh, c'est beau le PCB monté ! :aime:

En fait, y'a assez "peu" de composants, non ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1436
Lol.... on verra si tu diras ça quand tu aura passé du temps à monter tout ça :fou: Sans compter le reste: alim, rack, et tout :tourne:
De quoi finir shooté à la soudure d'étain :boire2:
1437
:oops: Bon, j'ai dit une connerie, quoi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1438
Oui c'est le meme PCB que vous aurez, de Mr GUSTAV que je remercie.

Oui je l'ai fait Solo, ma commande, car je voulais me faire le SSL en meme temps.
Le SSL et le G9 ca m'est revenu a 630 euros avec mais moi j'ai pas les facade gravé... :|
je vais faire la facade avec les papiers transfert de seno
1439
Pour avoir tester les differents Condensateurs
Polypropylene et Polyester

Oui dans le G9 qui n'est pas du tout "transparent"
opté pour des MKP apporte un faible petit plus de clarté

Les MKS un tout petit peu moins.

J'ai finalement laissé mes MKP, vu que c'est eux
que j'ai testé en deuxieme, mais vraiment empiriquement
peu importe votre choix.
Ca aurai été stupide de tout redessouder et remettre les MKS

vos MKS WIMA sont un tres bon choix...

Apres ceci dit, dans un montage different genre Slow Blow
ou autre preamp a Lampes plus propre, l'usage de P2P et de condensateurs
choisis de toutes tailles, toutes formes et tous types apporte un plus indeniable....

:clin:
1440
Pour info j'ai posté un petit test du g9 ici. ça vaut ce que ça vaut vu mon niveau de musicien/ingé son, mais ya des mp3/wav à écouter.
Some kind of Munster !