Sujet Commande groupée G9 avis aux motivés.

• 2 315 réponses
Sujet de la discussion Commande groupée G9 avis aux motivés.
En ce qui me concerne, je ne peux t'aider sur les dimensions de perçage...

Il va nous falloir attendre qu'une âme bien veillante vienne à ce manifester... :roll:
1911
Ca y est me v'la pas de panique les copins :

trou jack : 11.20 mm
trou input/phase/lowcut : 10.30 mm
trou gain/output : 10.30 mm
trou interupteur : 20.20 mm
trou led : 8.00 mm
1912
Ce sont les données constructeur pour le PERCAGE
et pas les côtes, donc le jeu est déjà prévu dans
ces mesures...
1913
Gaby ou "l'homme qui tombe à pic"

Merci Gaby... :clin:
1914
Alors ta proposition de facade, c'est vraiment très bien,
Comment as tu fait pour vectoriser tout ca, avec quel logiciel ?
(On sait jamais, je pourrais etre amené à me retrouver encore
une fois dans ce cas..)
As tu utilisé le logiciel de faces avant (désolé, j'ai jamais réussi
à l'envoyer par mail...) ??

ps : j'oubliais !!! les trous pour monter en rack sont de 7mm, à
chaque fois je fait 2 trous que je superpose moitié/moitié

Voila, c'est énorme le service que tu nous rends.. merci 1000 fois !

Bouge pas, je t'envoie de suite la face arrière..
1915
Au fait, je vous signale que j'ai pris comme dimensions de la face :
483.00 x 88.10 mm

Je le précise, parce que j'ai eu bien du mal à trouver des mesures
vraiment standard, tous les racks sont legèrement différents les
uns les autres...
1916
Face arrière :

Rectangle de base de 483.00 x 88.10 mm et je retire de chaque côté
un rectangle de 21.50 x 88.10 mm
Ce qui fait au final un rectangle de 440.00 mm de long..

Rectangle de prise secteur : 30.00 x 22.50 mm
trou vis prise secteur : diamètre 3.10 mm
Distance (centre vis de gauche) \ (centre prise secteur) \ (centre vis de droite) = 20.00mm \ 20.00mm
Donc au final, les 2 vis de fixations sont écartées de 40.00mm

Trou de fusible : 12.70mm

Prise XLR : 23.60 mm
Trou de vis : 3.10 mm
Distance Horizontale (centre vis de gauche) \ (centre prise XLR) \ (centre vis de droite) = 9.50mm \ 9.50mm
Distance Verticale (centre vis de gauche) \ (centre prise XLR) \ (centre vis de droite) = 12mm \ 12mm

Et bien sûr tu as tes libertés pour les textes et l'agencement du tout..

Voilà, tiens moi vite au courant !!

ET MERCI ENCORE !!
1917
Dis-moi, je suis parti sur 481mm d'après les cotes de Gyraf du schéma si-dessous. (image cliquable)
Veux tu que je passe à 483mm ???

1918
Je me suis servi d'Illustrator en suivant les cotes de Gyraf. Il y a une façon de se sevrir d'illustrator en faisant tout à la cote et quasiment sans souris. (si, si) J'ai passé du temps mais il n'existe pas de version mac OSX de designer Face Avant.

Voici la version corrigée. IMAGE CLIQUABLE

• Typos corrigées et réduites tout en gardant la différence de proportion entre les grands et les petits potars. J'ai rétabli "instrument" en entier, ça fait plus sérieux qu'une abréviation.

• Les cotes étant ce qu'elles sont sur le schéma Gyraf, les graduations sont à ras du haut du rack. Mais j'ai un peu aéré. À la base, les axes des potars doivent être à 25 mm du haut et les potars sont gros. Je modifie sur dérogation de votre part, mais comme je fais ça pour aider et contenter tout le monde, je prends le minimum de liberté.

• J'ai subdivisé les graduations par pas de 2. Plus de pas apporte des traits plus fins et trop rapprochés qui posent des problèmes en sériegraphie (les traits fins déchirent et les rapprochés charbonnent)

• Insertion des perçages en vert selon les infos de gaby. Mais... :

- Pour l'instant, les trous pour mettre en rack sont de 6x10 comme la DIGI002-rack, le GOLDMIKE, un AMPLI SANSOM. Je passe en 7x14 sur simple demande. (gaby si tu nous entend)

- Gaby, y'a t'il un perçage à ajouter pour que la face avant se visse sur le chassi ? On voit 4 vis grises sur le schéma Gyraf... Si oui, il va me falloir les cotes précises des vis et de leur emplacement.

1919
Chapeau l'artiste ! Respect !

Elle est top la façade, elle me plait plus que celle de la version Gyraf (elle fait "grossier").

Sinon, juste un détail : pour le "low-cut", on connait les frequences de coupures qui ont été retenues ???
Si oui, on peut les appliquer au lieu de "low" et "high" ou bien c'est pour pouvoir eventuellemnt chnger cette frequence de coupure qu'il n'y a pas de reférence sur les frequences de coupures ?
1920
Pour info j'ai posté un petit test du g9 ici. ça vaut ce que ça vaut vu mon niveau de musicien/ingé son, mais ya des mp3/wav à écouter.
Some kind of Munster !