Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 18 169 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
Bonjour les gens !



Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?

tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :

1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg

3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg

3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg

bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)

Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?

Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
Afficher le sujet de la discussion
91
:up: bon alors tout le monde a mouru ? on se lancera bien un jour non? Fabio est tjr OK pour nous faire des prix trééés interessant :)
92
De mon côté (j'ai déja les PCB), je me tate pour l'achat de transfo.

J'ai reçu ça de Cinemag :

Citation : Dear Hugo;

The CM-75101APC sells for $42.59 for 1-10 pieces. The CMOQ-2S for your output transformer sells for $26.36 in 1-10 quantities. Be sure to specify whether you want channel frames since a lot of people are mounting them right onto their circuit boards. Shipping costs for two (2) of each to France will be $32.00 via Global Express mail. Thank you for your interest in these transformers.

Best regards,
David Geren
Vice President/CEO
CineMag, Inc.





ça fait un peu cher je trouve. Les OEP sont plus abordables (genre 15€ piece, trouvable chez farnell donc frais de port réduits) mais que valent-ils ?

Pour quoi vous optez, vous ?
Some kind of Munster !
93
Les meilleurs!
Bah en commandant groupé les transfos, ça devrait être jouable, non?
D'ailleurs, vous partez sur un kit en commande groupée, ou faut faire ça chacun pour soit?

EDIT: Quelqu'un a une idée à la louche du prix d'un canal de ce préamp?
94
Tiens, si vous commandez des PCB, j'aimerai acheter les PCB des alims... je pensais repiquer l'alim intégrée à un autre projet, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisament propre.
Some kind of Munster !
95
ça intéresse personne de faire une commande groupée en effectif réduit?
Et sinon, quelqu'un l'a déjà fabriqué ce préamp? ça fonctionne bien? (heu ah oui y'avait un participant au sujet qu'en a monté un octo. Pas eu de soucis?
96
+1

mais ça serait bien de faire un petit résumé du projet, du coût, etc... :clin:
97
Salut a vous tous , moi il me manque juste les transfo cinemag d'entree ..donc si vous comptez faire une commande je serai de la partie avec plaisir meme ! -) par contre si vous comptez faire ca dans 6 semaines ..oubliez moi c'est trop long pour ma part ..

Flight
98
Comme disait Jean-Pierre Pernaut :

"combien ça coûte ?"
99
C'est vrai ça flight... combien ça t'as couté?
Les composants se trouvent à peu près facilement?
100
ok alors je propose une commande groupée de transfo d'entrée et sortie.

Commande ferme vendredi soir. Quoique c'est stupide, ça ferme le week end. Donc dimanche à 23h59.

ça vous va ?

D'ici là :

- on commande quoi ?
J'hésite encore entre Cinemag, Lundahl et Sowter. Les profile 4804 (API originaux, sortie) sont introuvables. Pour les lundahl ça tourne autour de 60€ pour l'entrée.

- Combien sont intéressés et par quels modèles ?
Vous pouvez placer des options, du moment que dimanche tout le monde se soit décidé.

- Qui paye ?
Je peux me proposer si le projet n'est pas trop gros (<400€), au dela mon banquier va decreter une fatwa contre moi.
Some kind of Munster !